Ligue 1Retrouvez les commentaires en direct de Angers


Ligue 1

Samedi 23 novembre 2019
Journée 14
3ème 24 pts
20ème 11 pts
3ème 24 pts
20ème 11 pts
- 67'Mangani[ 1 - 0 ]




Résultats
Ligue 1 - Journée 14

- Vendredi 22 novembre 2019
- Samedi 23 novembre 2019
- Dimanche 24 novembre 2019
Classement
Ligue 1

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, à très bientôt sur notre site !
Victoire logique du SCO, qui malgré 42% de possession aura réalisé 21 tirs dont 7 cadrés.
C'est en revanche une sixième défaite pour le Nîmes Olympique qui s'enfonce un peu plus dans la zone de relégation. Les Crocos auront longtemps résisté grâce à l'excellent retour de Bernardoni mais ils finissent par craquer et s'inclinent pour la deuxième fois de suite.
Le SCO Angers réalise sa septième victoire cette saison et prend provisoirement la deuxième place à l'Olympique de Marseille.
Rien à se mettre sous la dent dans le temps additionnel, Thomas Leonard libère les 22 acteurs, Angers s'impose 1 but à 0 !
L'arbitre assistant indique 3 minutes de temps additionnel.
Les Angevins font la passe à dix dans cette fin de rencontre. Le ballon circule face à des Nîmois qui ne pressent pas vraiment. La victoire se dessine de plus en plus pour le SCO.
Duljevic rentre à la place de Paquiez pour les dernières minutes.
Il semblait y avoir corner mais Thomas Leonard signale une sortie de but, ce qui ne plaît pas à Alioui.
Quelle sortie aérienne de Bernardoni sur le centre de Pereira Lage ! Alioui était là pour reprendre le ballon de la tête, mais ce sont les poings du portier nîmois qui touchent la balle en premier.
Bobichon a fait le boulot face à son ancien club, il est à présent remplacé par Capelle pour les 10 dernières minutes.
L'intensité est retombée à un quart d'heure de la fin. Angers cherche à maîtriser et Nîmes ne parvient pas à se montrer dangereux.
Sada Thioub enflamme le Stade Raymond Kopa ! Sur son côté droit, il se joue de Lucas Deaux avec un grand pont. Le Nîmois est obligé de l'accrocher pour le retenir mais Thioub continue. Sa passe est ratée, Thomas Leonard revient à la faute.
Sans réussite, Denkey et remplacé par Stojanovski pour les 20 dernières minutes.
Alakouche élimine Pellenard grâce à un petit pont. Pellenard le retient en l'accrochant au visage. Coup de sifflet de Thomas Leonard et sanction logique.
Buuuut ! Mangani ouvre le score ! Le SCO combine bien devant la surface, le ballon arrive dans les pieds de Bobichon qui est excentré à droite. Dans la boîte, il frappe mais Bernardoni repousse dans les airs. Une tête nîmoise dégage le ballon dans l'axe et Mangani est présent pour le reprendre en demi-volée. Le ballon rentre après un grand rebond qui lobe toute la défense. Angers mène 1-0 !
Le trio des anciens nîmois fait le spectacle ! Thioub, Bobichon et Alioui se trouvent et combinent à merveille. Le ballon arrive finalement dans les pieds de Pereira Lage qui tente sa chance mais se loupe complètement. Sa frappe enroulée pied gauche est trop écrasée et termine en 6 mètres.
Fomba laisse sa place à Deaux pour le premier changement du Nîmes Olympique.
Avec l'entrée en jeu de Sada Thioub, les trois anciens nîmois sont sur le terrain pour le SCO.
Et Thioub remplace Ninga.
Double changement côté angevin, Aït Nouri laisse sa place à Pellenard...
Ripart se loupe complètement ! Le centre à ras de terre est parfait pour le buteur nîmois face au but. Cependant son plat du pied est raté et le ballon sort en six mètres. Ripart n'en revient pas et se tient le visage à deux mains.
Le poteau !!! Quelle frappe de Santamaria ! Le ballon est repoussé dans l'axe par la défense nîmoise et arrive dans ses pieds. Contrôle, léger décalage et tentative à 25 mètres, la frappe est puissante mais elle est trop dévissée et s'écrase sur le poteau droit de Bernardoni qui était battu.
Le premier tir cadré de cette seconde période est signé Denkey. Dos au but, celui-ci se retourne grâce à un joli dribble avant de frapper. Le Nîmois est trop déséquilibré, le tir est cadré mais manque de puissance.
Les deux formations tentent chacune leur tour. Beaucoup de longs ballons mais trop souvent mal négociés, les 1 contre 1 sont également perdus par celui qui a le ballon. Il va falloir mettre un peu plus de rythme pour pouvoir marquer.
Pas de changement à la pause, les remplaçants sont partis s'échauffer.
C'est reparti ! C'est au tour des Angevins d'engager.
Les joueurs sortent du tunnel de Raymond Kopa, ça va reprendre à Angers !
Rendez-vous en deuxième mi-temps pour la concrétisation !
11 tirs dont 3 cadrés pour des Angevins qui ont fait face à un excellent Paul Bernardoni !
56% de possession pour les Nîmois, mais seulement 5 tirs et 2 cadrés.
0-0 à la pause ! Les deux équipes auraient pu marquer, plus d'occasions pour le SCO mais les Crocos ont su se montrer dangereux.
Le coup-franc ne donnera rien, Butelle dégage, Thomas Leonard siffle la fin de ces 45 premières minutes.
Bamba reçoit le deuxième carton jaune de la rencontre. Ferhat réussit à pousser le ballon vers Philippoteaux avant de se faire découper par Bamba. L'avantage aurait pu être laissé mais Thomas Leonard a préféré siffler.
Il y aura 1 minute de temps additionnel.
Alioui se charge de tirer le coup-franc. C'est bien tiré, le ballon est flottant mais ne retombe pas assez vite. Il passe d'un bon mètre au-dessus de l'équerre droite des cages de Bernardoni.
Faute de Martinez non loin de sa surface. Le contrôle de Pereira Lage n'était pas bon et Martinez s'était bien jeté sur le ballon. Thomas Leonard siffle l'excès d'engagement sur le tacle, car c'est bel et bien le ballon qui est touché par le défenseur nîmois.
Alakouch sauve les siens ! Le défenseur nîmois met un terme au une-deux entre Pereira Lage et Bamba. Heureusement pour les Crocos qu'Alakouch s'était jeté sinon Pereira Lage n'avait plus qu'à fixer Bernardoni.
Bernardoni pour une nouvelle parade ! Le ballon arrive dans les pieds d'Alioui, dans la surface dos au but. Il voit Ninga tout seul et le sert en retrait. Ninga contrôle avant de frapper mais Bernardoni s'envole à nouveau et envoie le ballon en corner.
Fomba écope du premier carton jaune de la rencontre. Le Nîmois fait une faute loin de son camp en crochetant Mangani.
Quelle frappe de Bobichon ! Mangani sert Pereira Lage côté droit qui accélère. Celui-ci donne à ras de terre à Bobichon dans l'arc-de-cercle. Le coup de pied de l'ancien nîmois est puissant et enroulé. Bernardoni s'envole et arrête de la main gauche. La défense nîmoise se charge ensuite de dégager en catastrophe.
Déjà 6 tirs pour le SCO contre seulement 2 pour les Nîmois. Cependant il va falloir cadrer pour ouvrir le score.
Enfin un peu d'animation après 25 minutes de jeu !
Le premier tir cadré est signé Alioui ! Une demi-volée à l'entrée de la surface qui oblige Bernardoni à plonger pour repousser après rebond. Le ballon repart dans l'autre sens.
Enfin la première occasion ! Très bonne récupération de Fomba sur Aït Nouri côté droit. Fomba sert Philippoteaux vers la surface, qui accélère avant de s'infiltrer dans la zone dangereuse. Il frappe du droit mais enroule trop, le tir n'est pas cadré et le ballon passe devant le but de Butelle.
Le coup-franc, côté droit, est bien frappé par Bobichon. Le ballon retombe vite au point de penalty mais c'est la défense nîmoise qui repousse de la tête.
Toujours pas la moindre occasion franche dans ces 20 premières minutes de jeu. Les deux formations se cherchent encore.
Angers semble avoir pris le dessus sur son adversaire. Le ballon tourne dans les pieds angevins et reste dans la moitié de terrain nîmoise.
Aït Nouri est touché, il reste d'abord au sol mais finit par se relever en boitant.
C'était chaud pour le NO ! Ninga accélère côté droit pour ensuite centrer à ras de terre. Alioui récupère dans la surface et sert Pereira Lage seul en retrait. Ce dernier tente à nouveau sa chance mais c'est parfaitement dégagé part Briançon devant son gardien.
Très bonne percée de Bobichon au milieu de terrain avant de servir Pereira Lage sur le côté droit. Celui-ci repique vers l'intérieur avant de frapper. Là aussi le tir est contré, on en reste à 0-0.
Première tentative de frappe pour Renaud Ripart à l'entrée de la surface du SCO. Le mouvement était bien négocié mais le tir est contré.
Les Nîmois sont bien présents dans ce début de rencontre. Les Crocos répondent aux offensives angevines en repoussant correctement.
Les conditions sont clémentes ! Pas de vent, pas de pluie, et une pelouse de très bonne qualité, tout est réuni pour un très grand match.
Et c'est parti ! Thomas Leonard siffle le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade Raymond Kopa, ça va démarrer à Angers !
En plus de Rachid Alioui, meilleur buteur du club avec quatre réalisations, deux autres anciens nîmois sont sur la feuille de match. Antonin Bobichon est titulaire, Sada Thioub est en revanche sur le banc du SCO.
Côté nîmois, le joueur à surveiller est Kévin Denkey. Le meilleur buteur de Nîmes avec Philippoteaux, a marqué chacun de ses trois buts en championnat à partir de la 61e minute.
A domicile, Angers jouera en 4-1-4-1 : Butelle - Aït Nouri, Thomas, Traoré, Bamba - Santamaria - Pereira Lage, Mangani, Bobichon, Ninga et Alioui seul en pointe de l'attaque.
La composition du Nîmes Olympique : Bernardoni - Paquiez, Briancon, Martinez, Alakouch - Fomba, Ferhat, Valls, Philippoteaux, Ripart et Denkey pour le duo d'attaque de ce 4-4-2 à plat.
Les Angevins ont remporté les trois matches à domicile en Ligue 1 au cours desquels ils ont mené à la mi-temps. Nîmes n'a toujours pas marqué dans les 30 premières minutes d'un match à l'extérieur cette saison.
Les Crocos ont l’habitude de concéder l'ouverture du score à l'extérieur, ce qui a été le cas lors de 13 de leurs 17 précédents déplacements en Ligue 1.Cependant, s’ils retrouvent le chemin de la victoire ici, ce sera probablement un match divertissant puisque cinq des six dernières victoires de Nîmes en championnat à l'extérieur ont totalisé plus de 2,5 buts.
Les Nîmois n'ont en revanche plus gagné depuis six matchs en championnat (3 défaites). A l'extérieur, le NO n'a jamais remporté le moindre match et a absolument besoin d'une victoire ce soir pour sortir de la zone de relégation.
Les Angevins n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs de championnat, c'était contre Strasbourg (1-0). Sur les sept matchs à domicile, le SCO en a gagné cinq.
Bienvenue à tous pour cette rencontre entre le 3ème, Angers, et la lanterne rouge, Nîmes.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Angers et Nîmes.