Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, bonne fin de soirée, à très bientôt sur notre site !
Fm
Aucune des deux équipes n'effectue la bonne opération, Metz profite de la défaite de Dijon pour sortir de la zone de relégation, Nîmes laisse la dernière place à Toulouse grâce au goal-average.
Fm
Moins de tirs côté messin (9), mais autant de cadrés (3).
Fm
Côté statistiques, Nîmes a dominé : 55% de possession, 13 tirs mais seulement 3 cadrés.
Fm
Personne ne voulait le point du match nul, c'est pourtant l'issue de cette rencontre. Nîmes est revenu de loin après une grosse première moitié dominé. L'égalisation a offert une dernière demi-heure animée mais le score n'aura pas évolué.
90+8'
Et c'est terminé ! Nîmes et Metz se quittent dos à dos sur le score de 1 but partout.
90+7'
Occasion pour Metz
Superbe blocage de Bernardoni sur la frappe puissante, à ras de terre de Maïga !
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Dans cette fin de match tendue, le temps additionnel est poussé à huit minutes.
90+1'
Carton jaune pour Boulaya
Boulaya écope aussi d'un carton jaune pour contestation.
90'
Carton jaune pour Boye
Après analyse vidéo, Boye est sanctionné par un carton jaune. Coup-franc pour le NO.
90'
Aïe... Deaux reste au sol après avoir reçu un coup involontaire de Boye dans les parties.
89'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 7 minutes de temps additionnel !
87'
Valls cède sa place à Sarr pour le dernier remplacement nîmois.
85'
La pluie s'invite dans cette fin de rencontre.
83'
Boulaya remplace Traore pour les 10 dernières minutes de la rencontre.
82'
Carton jaune pour Fofana
Fofana est auteur d'un gros croche-pied sur Philippoteaux qui menait la contre-attaque nîmoise. La sanction est logique.
80'
Bernard Blaquart écope d'un carton jaune. L'entraîneur nîmois reproche à l'arbitre de ne pas l'avoir laissé effectuer le changement assez vite, ce qui n'est pas au goût d'Hakim El Hadj.
79'
Ripart, à bout de souffle, sort à la place de Denkey.
78'
Maiga est signalé hors jeu
Maïga est signalé hors-jeu alors qu'il avait marqué. Le centre d'Udol est repris de la tête par Nguette. Une tête piquée qui lobe Bernardoni avant d'être repris à nouveau de la tête par Maïga qui se trouvait seul sur la ligne de but.
76'
Occasion pour Nîmes
Nouveau tir cadré pour les Nîmois. Cette fois-ci c'est signé Duljevic qui s'est précipité à 25 mètres plutôt que de servir Philippoteaux sur sa gauche. Le tir manque de puissance et ne trompe pas Oukidja malgré plusieurs rebonds.
73'
Ripart loupe sa passe avant que le ballon lui soit rendu involontairement. Il décale et choisit de frapper du droit plutôt que de servir Duljevic qui se trouvait seul dans l'axe. Manque de bol, son tir est complètement raté et passe bien au-dessus du but d'Oukidja.
71'
Nguette est remplacé par Ambrose pour les 20 dernières minutes de jeu.
70'
8 tirs pour les Nîmois contre 7 à 20 minutes de la fin.
68'
Les Crocos sont en confiance après cette égalisation. Les voilà déterminés, le visage n'est plus le même que pendant les 50 premières minutes de jeu.
65'
Carton jaune pour Maiga
Maiga écope également d'un carton jaune. Le Messin est auteur d'un tacle par derrière sur Miguel.
63'
Renaud Ripart inscrit là son troisième but de la saison.
62'
But pour Nîmes
1-1
Buuuuut ! Ripart pour l'égalisation !! Duljevic contre Nguette dans son camp, le ballon côté droit file vers Alakouch qui la remet au remplaçant. Duljevic sert ensuite Ripart qui laisse passer pour éliminer Centonze avant de frapper du pied gauche. Un superbe tir qui trompe Oukidja. Nîmes égalise et revient à 1 partout !
59'
Après une première titularisation manquée par Stojanovski, Duljevic entre pour le remplacer.
57'
Diallo est signalé hors jeu
Diallo rate encore sa frappe du gauche. Il était pourtant très bien servi par Cohade dans l'axe mais de toute manière le drapeau s'était levé.
54'
Les Nîmois sont mal rentrés dans cette entame de seconde période et ont du mal a conserver le ballon.
52'
Après un très bon appel de balle, Diallo est servi par Nguette. Le Messin prend Briançon de vitesse mais sa frappe du gauche est complètement dévissée et file dans le ciel gardois.
51'
Après quelques instants à l'extérieur, Ripart revient finalement sur le terrain pour en découdre.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le staff médical du NO entre sur la pelouse pour venir examiner le genou gauche de Ripart. Le Nîmois semble s'être fait mal dans son duel avec Sunzu.
47'
Carton jaune pour Philippoteaux
Philippoteaux écope d'un carton jaune dès la reprise pour une grosse semelle en voulant contrer un dégagement.
46'
C'est reparti ! C'est au tour des Nîmois d'engager.
Mt
Les 22 acteurs sortent du tunnel des Costières, ça va reprendre à Nîmes !
Mt
Metz a ouvert le score sur son deuxième tir cadré, 4 au total. Les Messins mènent sans la possession (49%).
Mt
Après 10 premières minutes bien maîtrisées de la part des Nîmois, les Crocos auraient pu ouvrir le score grâce à Ripart sur leur unique tir cadré. Mais ce sont finalement les Messins qui font preuve de réalisme.
Mt
C'est la mi-temps, Metz rentre au vestiaire en menant 1 but à 0.
45+2'
Super mouvement de Ripart qui récupère le ballon avant de partir vers le but. Il est servi dans la profondeur et parvient à centrer côté gauche. Au bout se trouve Ferhat qui contrôle mais qui est bloqué. Il manque de soutient et perd le ballon...
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
43'
Ripart est rappelé à l'ordre par l'arbitre pour un tacle trop appuyé sur Maiga.
40'
Les Crocos ont du mal à franchir ce bloc messin. Ils ont la possession mais ne font que tourner autour sans vraiment inquiéter leur adversaire.
38'
Les Messins obtiennent le corner après cette superbe frappe enroulée du droit de Nguette. Le tir est contré et passe tout près du poteau droit de Bernardoni. Quel frisson dans le Stade des Costières !
35'
Diallo est signalé hors jeu
Diallo est lancé dans la profondeur. Il se retrouve seul face au gardien et élimine Bernardoni par un crochet extérieur du pied droit. Il parvient à marquer mais le drapeau s'était levé. Petite vérification du corps arbitral, le but n'est pas accordé, on en reste à 1-0.
32'
C'est donc le neuvième but de la saison pour Habib Diallo.
30'
But pour Metz
0-1
Et le buuuut ! Metz ouvre le score ! Les Nîmois perdent le ballon près de leur surface, les Messins récupèrent et décalent à gauche vers Udol. Celui-ci centre vers le point de penalty, Diallo est là et gagne son duel sur Miguel pour envoyer un super ballon de la tête en plein dans la lucarne gauche de Bernardoni. Metz mène 1-0 !
29'
Carton jaune pour Cohade
Le capitaine messin, Renaud Cohade écope d'un carton jaune à cause de ses réclamations pour la main d'Alakouch.
27'
Le staff messin réclame une main ! Udol tire sur la main d'Alakouch qui se trouve dans la surface, le défenseur nîmois ne pouvait pas vraiment faire grand chose, le jeu continue.
24'
Carton jaune pour Nguette
Nguette et Cohade se mettent à deux pour stopper la course d'Alakouch. Le Nîmois est pris en sandwich et envoyé au sol, monsieur El Hadj stoppe le jeu et sort le carton jaune pour Nguette.
22'
Superbe double contact de Traore pour éliminer Miguel dans l'arc-de-cercle. Le Nîmois met le bras pour le retenir, Traore s'écroule, l'arbitre ne dit rien et Miguel récupère.
19'
Grosse faute de Fofana pour stopper une contre-attaque nîmoise très intéressante. Le geste affole le public des Costières ainsi que Bernard Blaquart qui estime que cela mérite un carton jaune.
16'
Les Nîmois réussissent mieux ce premier quart d'heure de jeu : 52% de possession et déjà 3 tirs dont 1 cadré.
13'
Occasion pour Metz
Quel coup-franc de Traoré ! Plein axe, à 25 mètres, Traoré frappe fort du gauche, le ballon est dévié par le mur. Bernardoni est pris à contre-pied mais parvient à réaliser une très belle parade de la main gauche pour empêcher le ballon de rentrer.
10'
Occasion pour Nîmes
La frappe de Ripart ! Superbe construction des Nîmois ! Le ballon arrive sur Philippoteaux, côté gauche, qui sert Ripart en retrait. Dans la surface, face aux buts, celui-ci déclenche la frappe. C'est cadré et ça oblige Oukidja à plonger sur sa droite pour repousser le tir. Dommage pour Ripart qui a trop écrasé sa frappe pour tromper le portier adverse.
8'
Nîmes obtient le premier corner de la rencontre. Après la récupération de Stojanovski aux abords de la surface adverse, celui-ci sert Valls qui frappe. Le tir est contré et sort en corner.
5'
Ferhat profite de la passivité de la défense messine pour plonger dans son dos afin de reprendre le centre de Stojanovski côté gauche. Il parvient à frapper de la tête mais c'est totalement dévissé. Le mouvement était tout de même bon et encourageant.
3'
C'est la première titularisation en Ligue 1 pour Stojanovski. Son entraîneur, Bernard Blaquart, lui montre que ses efforts depuis le début de la saison le récompense.
1'
Et c'est parti ! Les Messins donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Avant le coup de sifflet de Hakim El Hadj, une minute d'applaudissements est respectée en l'hommage d'un supporter nîmois décédé.
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse du Stade des Costières, ça va démarrer à Nîmes !
0'
Le meilleur joueur du NO est également dans le 11 de départ. Romain Philippoteaux est auteur de 3 buts et 2 passes décisives. Ses trois réalisations ont été inscrites en tant que premier buteur.
0'
Le troisième meilleur buteur de Ligue 1 est titulaire du côté de Metz. Habib Diallo compte 8 réalisations depuis le début de la saison, dont 2 pour les seuls buts de son club à l'extérieur.
0'
Côté messin, Vincent Hognon aligne un 4-3-3 : Oukidja - Centonze, Sunzu, Boye, Udol - Maiga, Fofana, Cohade et Traore, Diallo, Nguette pour le trio d'attaque.
0'
Voici la composition du Nîmes Olympique, un 4-4-2 composé de : Bernardoni - Miguel, Martinez, Briancon, Alakouch - Philippoteaux, Deaux, Valls, Ferhat - Stojanovski, Ripart.
0'
Metz reste sur une série de trois matchs nuls en championnat. A l'extérieur, les Messins n'ont gagné qu'une seule rencontre cette saison, c'était à Saint-Etienne (0-1). Pour le reste le bilan est de deux matchs nuls et quatre défaites.
0'
Le Nîmes Olympique n'a plus gagné depuis sept rencontres de championnat. A domicile, Nîmes dresse un bilan mitigé de deux victoires, deux défaites et un match nul en Ligue 1. La dernière victoire remonte au 29 octobre, contre le RC Lens en Coupe de la Ligue.
0'
Plus de 3 ans et demi que les deux formations ne se sont pas rencontrées. Et la dernière victoire de Metz remonte au 20 mai 2011, Nîmes s'était incliné 3 buts à 0 à l'extérieur. Les Grenats ne se sont jamais imposés au Stade des Costières.
0'
D'un côté comme de l'autre, la victoire est capitale ! Nîmes compte seulement 11 points, contre 14 pour Metz, une défaite des Crocos leur serait presque fatale.
0'
Bienvenue à toutes et à tous pour cette opposition entre deux clubs de la zone de relégation. Ce soir la lanterne rouge nîmoise reçoit le 18ème, le FC Metz.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Nîmes et Metz.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, bonne fin de soirée, à très bientôt sur notre site !
Aucune des deux équipes n'effectue la bonne opération, Metz profite de la défaite de Dijon pour sortir de la zone de relégation, Nîmes laisse la dernière place à Toulouse grâce au goal-average.
Moins de tirs côté messin (9), mais autant de cadrés (3).
Côté statistiques, Nîmes a dominé : 55% de possession, 13 tirs mais seulement 3 cadrés.
Personne ne voulait le point du match nul, c'est pourtant l'issue de cette rencontre. Nîmes est revenu de loin après une grosse première moitié dominé. L'égalisation a offert une dernière demi-heure animée mais le score n'aura pas évolué.
Et c'est terminé ! Nîmes et Metz se quittent dos à dos sur le score de 1 but partout.
Superbe blocage de Bernardoni sur la frappe puissante, à ras de terre de Maïga !
Dans cette fin de match tendue, le temps additionnel est poussé à huit minutes.
Boulaya écope aussi d'un carton jaune pour contestation.
Après analyse vidéo, Boye est sanctionné par un carton jaune. Coup-franc pour le NO.
Aïe... Deaux reste au sol après avoir reçu un coup involontaire de Boye dans les parties.
Il y aura 7 minutes de temps additionnel !
Valls cède sa place à Sarr pour le dernier remplacement nîmois.
La pluie s'invite dans cette fin de rencontre.
Boulaya remplace Traore pour les 10 dernières minutes de la rencontre.
Fofana est auteur d'un gros croche-pied sur Philippoteaux qui menait la contre-attaque nîmoise. La sanction est logique.
Bernard Blaquart écope d'un carton jaune. L'entraîneur nîmois reproche à l'arbitre de ne pas l'avoir laissé effectuer le changement assez vite, ce qui n'est pas au goût d'Hakim El Hadj.
Ripart, à bout de souffle, sort à la place de Denkey.
Maïga est signalé hors-jeu alors qu'il avait marqué. Le centre d'Udol est repris de la tête par Nguette. Une tête piquée qui lobe Bernardoni avant d'être repris à nouveau de la tête par Maïga qui se trouvait seul sur la ligne de but.
Nouveau tir cadré pour les Nîmois. Cette fois-ci c'est signé Duljevic qui s'est précipité à 25 mètres plutôt que de servir Philippoteaux sur sa gauche. Le tir manque de puissance et ne trompe pas Oukidja malgré plusieurs rebonds.
Ripart loupe sa passe avant que le ballon lui soit rendu involontairement. Il décale et choisit de frapper du droit plutôt que de servir Duljevic qui se trouvait seul dans l'axe. Manque de bol, son tir est complètement raté et passe bien au-dessus du but d'Oukidja.
Nguette est remplacé par Ambrose pour les 20 dernières minutes de jeu.
8 tirs pour les Nîmois contre 7 à 20 minutes de la fin.
Les Crocos sont en confiance après cette égalisation. Les voilà déterminés, le visage n'est plus le même que pendant les 50 premières minutes de jeu.
Maiga écope également d'un carton jaune. Le Messin est auteur d'un tacle par derrière sur Miguel.
Renaud Ripart inscrit là son troisième but de la saison.
Buuuuut ! Ripart pour l'égalisation !! Duljevic contre Nguette dans son camp, le ballon côté droit file vers Alakouch qui la remet au remplaçant. Duljevic sert ensuite Ripart qui laisse passer pour éliminer Centonze avant de frapper du pied gauche. Un superbe tir qui trompe Oukidja. Nîmes égalise et revient à 1 partout !
Après une première titularisation manquée par Stojanovski, Duljevic entre pour le remplacer.
Diallo rate encore sa frappe du gauche. Il était pourtant très bien servi par Cohade dans l'axe mais de toute manière le drapeau s'était levé.
Les Nîmois sont mal rentrés dans cette entame de seconde période et ont du mal a conserver le ballon.
Après un très bon appel de balle, Diallo est servi par Nguette. Le Messin prend Briançon de vitesse mais sa frappe du gauche est complètement dévissée et file dans le ciel gardois.
Après quelques instants à l'extérieur, Ripart revient finalement sur le terrain pour en découdre.
Le staff médical du NO entre sur la pelouse pour venir examiner le genou gauche de Ripart. Le Nîmois semble s'être fait mal dans son duel avec Sunzu.
Philippoteaux écope d'un carton jaune dès la reprise pour une grosse semelle en voulant contrer un dégagement.
C'est reparti ! C'est au tour des Nîmois d'engager.
Les 22 acteurs sortent du tunnel des Costières, ça va reprendre à Nîmes !
Metz a ouvert le score sur son deuxième tir cadré, 4 au total. Les Messins mènent sans la possession (49%).
Après 10 premières minutes bien maîtrisées de la part des Nîmois, les Crocos auraient pu ouvrir le score grâce à Ripart sur leur unique tir cadré. Mais ce sont finalement les Messins qui font preuve de réalisme.
C'est la mi-temps, Metz rentre au vestiaire en menant 1 but à 0.
Super mouvement de Ripart qui récupère le ballon avant de partir vers le but. Il est servi dans la profondeur et parvient à centrer côté gauche. Au bout se trouve Ferhat qui contrôle mais qui est bloqué. Il manque de soutient et perd le ballon...
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
Ripart est rappelé à l'ordre par l'arbitre pour un tacle trop appuyé sur Maiga.
Les Crocos ont du mal à franchir ce bloc messin. Ils ont la possession mais ne font que tourner autour sans vraiment inquiéter leur adversaire.
Les Messins obtiennent le corner après cette superbe frappe enroulée du droit de Nguette. Le tir est contré et passe tout près du poteau droit de Bernardoni. Quel frisson dans le Stade des Costières !
Diallo est lancé dans la profondeur. Il se retrouve seul face au gardien et élimine Bernardoni par un crochet extérieur du pied droit. Il parvient à marquer mais le drapeau s'était levé. Petite vérification du corps arbitral, le but n'est pas accordé, on en reste à 1-0.
C'est donc le neuvième but de la saison pour Habib Diallo.
Et le buuuut ! Metz ouvre le score ! Les Nîmois perdent le ballon près de leur surface, les Messins récupèrent et décalent à gauche vers Udol. Celui-ci centre vers le point de penalty, Diallo est là et gagne son duel sur Miguel pour envoyer un super ballon de la tête en plein dans la lucarne gauche de Bernardoni. Metz mène 1-0 !
Le capitaine messin, Renaud Cohade écope d'un carton jaune à cause de ses réclamations pour la main d'Alakouch.
Le staff messin réclame une main ! Udol tire sur la main d'Alakouch qui se trouve dans la surface, le défenseur nîmois ne pouvait pas vraiment faire grand chose, le jeu continue.
Nguette et Cohade se mettent à deux pour stopper la course d'Alakouch. Le Nîmois est pris en sandwich et envoyé au sol, monsieur El Hadj stoppe le jeu et sort le carton jaune pour Nguette.
Superbe double contact de Traore pour éliminer Miguel dans l'arc-de-cercle. Le Nîmois met le bras pour le retenir, Traore s'écroule, l'arbitre ne dit rien et Miguel récupère.
Grosse faute de Fofana pour stopper une contre-attaque nîmoise très intéressante. Le geste affole le public des Costières ainsi que Bernard Blaquart qui estime que cela mérite un carton jaune.
Les Nîmois réussissent mieux ce premier quart d'heure de jeu : 52% de possession et déjà 3 tirs dont 1 cadré.
Quel coup-franc de Traoré ! Plein axe, à 25 mètres, Traoré frappe fort du gauche, le ballon est dévié par le mur. Bernardoni est pris à contre-pied mais parvient à réaliser une très belle parade de la main gauche pour empêcher le ballon de rentrer.
La frappe de Ripart ! Superbe construction des Nîmois ! Le ballon arrive sur Philippoteaux, côté gauche, qui sert Ripart en retrait. Dans la surface, face aux buts, celui-ci déclenche la frappe. C'est cadré et ça oblige Oukidja à plonger sur sa droite pour repousser le tir. Dommage pour Ripart qui a trop écrasé sa frappe pour tromper le portier adverse.
Nîmes obtient le premier corner de la rencontre. Après la récupération de Stojanovski aux abords de la surface adverse, celui-ci sert Valls qui frappe. Le tir est contré et sort en corner.
Ferhat profite de la passivité de la défense messine pour plonger dans son dos afin de reprendre le centre de Stojanovski côté gauche. Il parvient à frapper de la tête mais c'est totalement dévissé. Le mouvement était tout de même bon et encourageant.
C'est la première titularisation en Ligue 1 pour Stojanovski. Son entraîneur, Bernard Blaquart, lui montre que ses efforts depuis le début de la saison le récompense.
Et c'est parti ! Les Messins donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Avant le coup de sifflet de Hakim El Hadj, une minute d'applaudissements est respectée en l'hommage d'un supporter nîmois décédé.
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse du Stade des Costières, ça va démarrer à Nîmes !
Le meilleur joueur du NO est également dans le 11 de départ. Romain Philippoteaux est auteur de 3 buts et 2 passes décisives. Ses trois réalisations ont été inscrites en tant que premier buteur.
Le troisième meilleur buteur de Ligue 1 est titulaire du côté de Metz. Habib Diallo compte 8 réalisations depuis le début de la saison, dont 2 pour les seuls buts de son club à l'extérieur.
Côté messin, Vincent Hognon aligne un 4-3-3 : Oukidja - Centonze, Sunzu, Boye, Udol - Maiga, Fofana, Cohade et Traore, Diallo, Nguette pour le trio d'attaque.
Voici la composition du Nîmes Olympique, un 4-4-2 composé de : Bernardoni - Miguel, Martinez, Briancon, Alakouch - Philippoteaux, Deaux, Valls, Ferhat - Stojanovski, Ripart.
Metz reste sur une série de trois matchs nuls en championnat. A l'extérieur, les Messins n'ont gagné qu'une seule rencontre cette saison, c'était à Saint-Etienne (0-1). Pour le reste le bilan est de deux matchs nuls et quatre défaites.
Le Nîmes Olympique n'a plus gagné depuis sept rencontres de championnat. A domicile, Nîmes dresse un bilan mitigé de deux victoires, deux défaites et un match nul en Ligue 1. La dernière victoire remonte au 29 octobre, contre le RC Lens en Coupe de la Ligue.
Plus de 3 ans et demi que les deux formations ne se sont pas rencontrées. Et la dernière victoire de Metz remonte au 20 mai 2011, Nîmes s'était incliné 3 buts à 0 à l'extérieur. Les Grenats ne se sont jamais imposés au Stade des Costières.
D'un côté comme de l'autre, la victoire est capitale ! Nîmes compte seulement 11 points, contre 14 pour Metz, une défaite des Crocos leur serait presque fatale.
Bienvenue à toutes et à tous pour cette opposition entre deux clubs de la zone de relégation. Ce soir la lanterne rouge nîmoise reçoit le 18ème, le FC Metz.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Nîmes et Metz.