Ligue 1Retrouvez les commentaires en direct de Amiens
Journée 22


Ligue 1

Samedi 1 février 2020
Journée 22
18ème 19 pts
20ème 13 pts
18ème 19 pts
20ème 13 pts




Résultats
Ligue 1 - Journée 22

- Vendredi 31 janvier 2020
- Samedi 1 février 2020
- Dimanche 2 février 2020
Classement
Ligue 1

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Amiens et Toulouse se quittent dos à dos, suite à un match qui manquait de rythme. Un résultat équitable et qui n'arrange personne finalement. Amiens est toujours barragiste alors que Toulouse est lanterne rouge. Toulouse a réussi quand même l'exploit de stopper sa série de défaites, qui s'arrête à 11 revers de rang, en championnat.
C'est terminé ! Pas de but entre Amiens et Toulouse (0-0) !
Carton jaune pour Kouadio Koné qui touche le ballon de la main alors qu'il est au sol.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Les joueurs d'Amiens font tout pour aller vers l'avant mais ils n'ont pas les ressources nécessaires pour mettre Lovre Kalinic en danger.
Toulouse semble se contenter du point du nul même si ça ne fait pas trop les affaires de l'équipe ! En effet, les Mauves veulent à tout prix arrêter l'hémorragie des défaites consécutives (11 revers).
Deuxième changement également pour Toulouse : Wesley Saïd est remplacé par Quentin Boisgard.
Deuxième changement pour Amiens : Fousseni Diabaté prend la place de Gaël Kakuta.
La frappe de Sehrou Guirassy ! Alerté au point de penalty, suite à un centre venu de la droite, Guirassy enchaîne contrôle et frappe mais Lovre Kalinic réalise un joli arrêt réflexe et sauve les siens.
Thomas Monconduit se charge d'un coup-franc un peu loin du but mais son ballon est directement capté par Lovre Kalinic.
Carton jaune pour Ibrahim Sangaré après un excès d'engagement.
Retour décisif d'Issiaga Sylla dans les pieds de Juan Ferney Otero qui partait seul vers le but adverse. L'attaquant d'Amiens est repris de justesse.
Carton jaune pour Sehrou Guirassy pour avoir rattrapé Kouadio Koné du maillot.
Premier changement pour Amiens : Quentin Cornette est remplacé par Juan Ferney Otero.
Ibrahim Sangaré cherche Matthieu Dossevi d'un long ballon dans la profondeur mais Lovre Kalinic capte le ballon devant le Togolais.
Mauvaise nouvelle pour les deux équipes ! Nîmes, un concurrent pour le maintien, vient d'ouvrir le score contre Monaco et revint à égalité avec Amiens (19 points). Toulouse compte désormais sept points sur Amiens et Nîmes.
Premier changement pour Toulouse : Jean-Victor Makengo prend la place de William Vainqueur.
Le coup-franc est exécuté par Matthieu Dossevi qui ne trouve aucun de ses coéquipiers, la défense Toulousaine éloigne le danger.
Carton jaune pour Bakaye Dibassy ! Le défenseur d'Amiens commet une faute de frustration sur Matthieu Dossevi.
Sehrou Guirassy est bien lancé dans le dos de la défense adverse, côté gauche mais il est signalé hors-jeu.
A l'heure de jeu, il y a peu d'occasions ! Les deux équipes ont du mal à se livrer, peut-être par peur de concéder un premier but dans ce match.
Sur un corner de Gaël Kakuta, Sehrou Guirassy place une frappe au premier poteau mais sa reprise de volée s'envole au-dessus des buts de Lovre Kalinic.
Les joueurs d'Amiens donnent du rythme dans ce début du match mais les Toulousains sont bien regroupés derrière et défendent à plusieurs joueurs.
Sur un corner repoussé par la défense adverse, Thomas Monconduit tente sa chance. C'est puissant mais ça s'envole au-dessus des buts de Lovre Kalinic.
Les joueurs d'Amiens font tout pour se projeter vite vers l'avant mais les joueurs locaux manquent de vitesse pour pouvoir faire la différence. Il y a beaucoup de déchets dans les dernières passes.
Amiens débute la deuxième période avec des bonnes intentions offensives. Trouvé côté droit, Quentin Cornette centre vers le but mais Sehrou Guirassy manque un peu de lucidité pour pouvoir tromper Lovre Kalinic.
Aucun changement pour les deux équipes à la pause. Les deux entraîneurs préfèrent garder les mêmes joueurs du départ.
C'est reparti au Stade de la Licorne ! Toulouse donne le coup d'envoi de la seconde période.
Pas de but entre Amiens et Toulouse (0-0) à la fin de la première période. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions dans cette première période marquée par un rythme haché. Plus entreprenants durant les premières minutes, les Picards ont rapidement perdu en intensité. Les Toulousains ont été meilleurs vers la fin de la première période avec neuf tentatives dont une seule cadrée.
C'est la pause ! Mr. François Letexier renvoie les deux équipes aux vestiaires sans ajouter de temps additionnel.
La tête d'Issiaga Sylla ! Sur un coup-franc de Matthieu Dossevi, Sylla reprend de la tête, directement dans les mains de Regis Gurtner.
William Vainqueur semble avoir été touché et pourrait être remplacé par Jean-Victor Makengo, parti s'échauffer.
Occasion pour Toulouse ! Efthymios Koulouris centre depuis le côté droit, vers Wesley Said qui reprend de volée, au deuxième poteau mais Regis Gurtner capte le ballon des deux mains.
Le rythme a beaucoup baissé dans ce match et aucune des deux équipes n'arrive à tirer son épingle dans le jeu.
Toulouse est en train de monter en puissance dans ce match. Alexis Blin centre devant le but mais la défense de Toulouse se dégage.
Amiens n'a pas marqué le moindre but en première période lors de 11 de ses 21 rencontres de Ligue 1 cette saison.
Après avoir fini 13e en 2017-2018 (45 points, avec notamment des victoires sur Nice, Bordeaux, Lille et Nantes) et 15e en 2018-2019 (38 points, en battant entre autres Rennes, Toulouse et Nice), l'ASC espère obtenir encore son maintien.
Alerté à gauche, Quentin Cornette repique plein axe et frappe en force. Le ballon flotte et prend une trajectoire assez surprenante que repousse Lovre Kalinic des deux poings. Belle parade du gardien Toulousain !
Toulouse réplique ! Bien servi par Matthieu Dossevi, à l'entrée de la surface, Efthymios Koulouris frappe du pied droit, mais le ballon s'envole au-dessus des buts de Regis Gurtner.
La frappe de Gaël Kakuta ! Joli numéro du Congolais qui crochète à l'entrée de la surface puis frappe du gauche. Sa frappe puissante s'envole au-dessus de la transversale de Lovre Kalinic.
Quentin Cornette part en contre rapide sur le côté gauche. Il avance quelques mètres avant d'être repris par Steven Moreira qui récupère le ballon et relance son équipe.
Carton jaune pour Thomas Monconduit suite à un tacle mal-maîtrisé sur Kouadio Koné.
Sur un corner de Toulouse, Matthieu Dossevi centre pour la tête de Ruben Gabrielsen qui croise beaucoup son coup de casque. Le ballon file à côté des buts de Regis Gurtner.
Les Amiénois multiplient les centres avec une nouvelle tentative de passe de Quentin Cornette vers Sehrou Guirassy mais la défense Toulousaine est vigilante.
Efthymios Koulouris déborde mais perd le ballon face à la lucidité de Nicholas Opoku, qui met le ballon en touche, d'un joli tacle glissé autoritaire.
Matthieu Dossevi perce à droite et tente de servir William Vainqueur plein axe, mais sa passe est interceptée par la défense adverse.
Première offensive Toulousaine avec Issiaga Sylla qui centre en direction de Matthieu Dossevi mais ce dernier est un peu court pour reprendre devant le but.
Le bloc amiénois est très haut avec un pressing constant sur le porteur du ballon. Les joueurs d'Amiens sont les plus entreprenants dans ce match.
Les Toulousains ne font que subir dans ce début de match et ne parviennent pas à sortir le ballon de leur zone. Les Violets sont très mal partis dans ce match et on ne sait pas jusqu'à quand ils vont tenir bon.
Amiens insiste ! Quentin Cornette adresse un nouveau centre depuis la gauche mais le ballon est parfaitement stoppé par Lovre Kalinic dans les airs.
Fauché par Steven Moreira, Sehrou Guirassy obtient un coup-franc pas loin de la surface adverse. Il se charge lui-même de le frapper mais Lovre Kalinic claque parfaitement le ballon en corner.
Quentin Cornette fait la différence côté gauche avant de centrer devant le but mais personne n'est à la réception du ballon dans la surface Toulousaine.
C'est parti entre Amiens et Toulouse suite au coup de sifflet donné par Mr. François Letexier.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de la Licorne. Le coup d'envoi du match est imminent.
Toulouse n’a remporté aucun de ses 19 derniers déplacements en Ligue 1 (5 nuls, 14 défaites), sa plus longue série sans victoire à l’extérieur dans l’élite depuis février 1999-avril 2001 (21). Le Téfécé a perdu ses 6 derniers matches hors de ses bases dans l’élite, pire série en cours.
Amiens n’a gagné aucun de ses 4 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 nuls, 2 défaites), mais n’a plus aligné 5 rencontres de rang sur ses terres sans succès dans l’élite depuis octobre 2018-janvier 2019 (6).
Toulouse affiche 12 points après 21 matches de Ligue 1 2019/20, soit le total de points le plus faible de son histoire à ce stade de la saison en comptant 3 points pour une victoire. Jamais une équipe affichant un si faible total à ce stade n’a réussi à se maintenir en Ligue 1 sous l’ère de la victoire à 3 points.
Toulouse reste sur 11 revers de rang en Ligue 1 et peut, s’il s’incline, égaler le record de défaites consécutives en Ligue 1 actuellement détenu par le CA Paris (octobre 1933- janvier 1934), Grenoble (mai-octobre 2009) et Strasbourg (mars 2008-août 2017).
Amiens n’a gagné aucun de ses 9 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 7 défaites), égalant la plus longue disette de son histoire dans l’élite réalisée entre mars et mai 2019.
Amiens va recevoir Toulouse pour la 3e fois au Stade de la Licorne en Ligue 1. Les 2 premières rencontres s’étaient terminées sur le score de 0-0 ne voyant aucun des 46 tirs trouver le fond des filets (27 pour Amiens, 19 pour Toulouse).
Les deux équipes se sont rencontrées le 31 août 2019. Toulouse l'a emporté (2-0) grâce à des buts de Koulouris et Makengo. C'est parmi les rares victoires des Violets cette saison (3).
Les remplaçants de Toulouse : Goncalves, Makengo, Reynet, Taoui, Rogel, Leya Iseka, Boisgard.
Le onze de Toulouse : Kalinic - Moreira, Gabrielsen, Diakité, Sylla - Sangaré - Dossevi, Koné, Vainqueur, Saïd - Koulouris.
Toulouse garde son 4-3-3 avec laquelle il a joué contre Lyon (3-0). Boisgard et Leya Iseka débutent sur le banc, laissant leur place à Said et Koulouris en attaque.
Les remplaçants d'Amiens : Akolo, Dreyer, Jallet, Aleesami, Otero, Zungu, Diabaté.
Le onze d'Amiens : Gurtner - Calabresi, Chedjou, Opoku, Dibassy - Cornette, Blin, Monconduit, Kakuta - Guirassy, Konaté
Amiens se présente avec seulement deux changements par rapport au dernier match : Konaté débute à la place de Zungu au milieu et Opoku prend la place d'Aleesami en défense. Kakuta est aligné comme meneur de jeu derrière Guirassy.
Côté Toulouse, Denis Zanko est venu remplacer Antoine Kombouaré, lui-même arrivé en octobre à la place d'Alain Casanova. Zanko est devenu le coach des Violets depuis la défaite en Coupe de France contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Ce match pourrait être le dernier pour l'entraîneur amiénois, Luka Elsner, qui n'a pas gagné le moindre match en Ligue 1 depuis la victoire contre Brest, le 2 novembre dernier. Son équipe a été aussi éliminée des deux coupes, face à Rennes en 32es de la Coupe de France puis contre Lille en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Toulouse ne fait pas mieux avec une dernière place au classement de Ligue 1. Avec seulement 12 points, les Violets sont en grande difficulté et restent sur 12 défaites toutes compétitions confondues, dont 11 en championnat.
Amiens est actuellement barragiste mais ne compte que trois points de retard sur la première équipe non relégable, Dijon, qui se rend en parallèle à Brest. Attention tout de même à Nîmes, 19e, qui reçoit Monaco et qui n'est qu'à 3 unités.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Amiens et Toulouse.