Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Longtemps en supériorité numérique, les Rennais ont arraché la victoire face à une valeureuse formation nîmoise. Malgré un début de rencontre compliqué avec notamment un but concédé après seulement 35 secondes de jeu, les hommes de Julien Stéphan ont su par la suite prendre le match par le bon bout, même s'ils ont concédé quelques situations chaudes. Grâce à ce succès court mais mérité, le Stade Rennais grimpe désormais sur le podium de la L1.
90+6'
C'EST TERMINÉ !! Madame Stéphanie Frappart renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Rennes s'impose face à Nîmes (2-1) !
90+5'
Occasion pour Rennes
OOHH QUELLE OCCASION MANQUÉE PAR HUNOU !!! Sur une contre-attaque rondement menée à trois contre un sur le côté droit, Raphinha sert Hunou qui se retrouve seul face aux cages de Bernardoni !! Mais l'attaquant rennais dévisse sa tentative du pied gauche !
90+4'
En face, M'Baye Niang laisse sa place à James Léa-Siliki, sous l'ovation du Roazhon Park, pour le sixième et ultime changement de la rencontre.
90+2'
Troisième et ultime changement opéré par Bernard Blaquart. Sofiane Alakouch cède sa place à Romain Philippoteaux.
90'
On entre dans le temps additionnel
Les Rennais font désormais tourner le cuir pour empêcher toute réaction nîmoise. Cinq minutes de temps additionnel pour boucler cette partie !
88'
But pour Rennes
2-1
BUUUUT !!!! LE DOUBLÉ pour Mbaye Niang et RENNES PASSE DEVANT !!! Traoré déborde sur l'aile droite avant de distiller un centre parfait pour Mbaye Niang au second poteau. Libre de tout marquage, l'attaquant sénégalais ne manque pas l'occasion et prend Bernardoni à contre pied d'une tête piqué sur la droite !
85'
Les locaux accumulent les coups de pied arrêtés dans le camp nîmois. Sur le dixième corner des rennais, la défense du NO peine à se dégager. Niang hérite du cuir et enroule une frappe forcée depuis l'entrée de la surface. Le ballon fuit le cadre.
83'
Deuxième changement opéré par Bernard Blaquart. Nolan Roux laisse sa place à Moussa Koné pour les sept dernières minutes de la rencontre.
81'
Le temps passe et les Rennais, sans espaces malgré leur supériorité numérique, ne parviennent plus à s'approcher de la surface de Bernardoni. Les Crocodiles continuent de faire bloc et coulissent parfaitement.
78'
Le coach rennais, Julien Stéphan, procède à un deuxième changement. Benjamin Bourigeaud cède sa place à Rafik Guitane.
76'
Raphinha se charge de frapper le coup franc. Le Brésilien enroule fort du pied gauche des vingt mètres mais Bernardoni plonge bien pour repousser le cuir !
74'
Coup franc intéressant à suivre pour les Bretons, côté gauche...
71'
Julien Stéphan veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Adrien Hunou en lieu et place d'Eduardo Camavinga pour le premier changement rennais.
68'
Carton jaune pour Paquiez
Les fautes se multiplient ces dernières minutes au Roazhon Park. Gaëtan Paquiez commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Romain Del Castillo. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
65'
Servi en profondeur, Niang ne réagit pas assez vite et laisse deux adversaires revenir lui fermer les portes. Les Rennais restent devant et le public du Roazhon Park pousse !
62'
En infériorité numérique, les Crocos sont désormais recroquevillés dans leur surface de réparation et tentent de jouer en contre. Les locaux accentue la pression !
57'
Bernard Blaquart décide de procéder à son premier changement suite à l'expulsion de Briancon. Yassine Benrahou cède sa place au défenseur franco-portugais, Florian Miguel.
54'
Carton rouge pour Briancon
ATTENTION LA VAR intervient !!! Appelée par l’assistance vidéo, Madame Frappart adresse finalement un carton rouge logique à Briançon pour son très mauvais geste sur Camavinga ! Nîmes passe à dix !
52'
Carton jaune pour Briancon
Briançon écope du premier carton jaune de la rencontre après un violent coup de coude lors d'un duel avec le jeune Eduardo Camavinga.
50'
Occasion pour Rennes
JORIS GNAGNON !!! Les locaux sont à l'attaque en ce début du second acte ! Gnagnon reprend un centre venu de la gauche et catapulte le cuir vers les cages mais Bernardoni réalise une magnifique parade réflexe sur sa droite !! Le coup de pied de coin qui suit ne donnera rien...
47'
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Madame Stéphanie Frappart ordonne aux Rennais de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Les Nîmois pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Nolan Roux dès la 1ère minute mais M'Baye Niang a rapidement égalisé à la 6ème. Les visiteurs sont certes en difficulté dans ce premier acte mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense de Rennes. Tout reste donc possible en seconde période !
45+1'
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre Rennes et Nîmes !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période. Le rythme retombe à l'approche de la pause.
43'
La vague bretonne déferle de nouveau devant le but de Bernardoni. L'intenable Mbaye Niang tente sa chance en bonne position mais son tir du droit est légèrement touché et finit dans les bras du portier nîmois.
40'
Occasion pour Rennes
OOHH LA TÊTE DE M'BAYE NIANG !!! Sur une magnifique ouverture de Bourigeaud depuis le côté gauche, Niang place une tête rageuse à 5 mètres du but ! Mais le dernier rempart nîmois, Bernardoni, s'interpose brillamment en détournant le cuir in-extremis de la main gauche ! Quelle occasion !
37'
Nouveau coup de pied de coin infructueux pour les Rennais. Briancon surgit au premier poteau pour repousser la menace. Les Bretons poussent et Julien Stéphan réclame plus de mouvement et encourage ses hommes sur le bord du terrain.
34'
Raphinha s'essaie de loin, mais c'est nettement au-dessus du but de Bernardoni. Un temps fort breton se met en place, salué par le public du Roazhon Park.
31'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de Rennes avec 61%. Les Nîmois sont dominés depuis quelques minutes, notamment au milieu de terrain où ils perdent de nombreux ballons.
28'
Occasion pour Rennes
Le tiiiir de HAMARI TRAORÉ !!! Sur un ballon mal repoussé par la défense nîmoise à l'entrée de la surface, l'international malien met Bernardoni à contribution d'un tir tendu, à ras de terre ! Vigilant, le gardien des Crocos se couche sur sa droite et détourne d'une magnifique claquette !!
25'
Raphinha veut déborder sur l'aile droite mais il pousse trop son ballon qui sort en touche. Les passes sont désormais mal ajustées de part et d'autre et le jeu se déroule essentiellement au milieu du terrain. On ne prend plus de risque...
22'
Après quinze minutes de folie, le rythme est redescendu dans cette première période. Les locaux tentent désormais de conserver le cuir sur chaque phase de possession tandis que les visiteurs enchaînent les erreurs techniques.
19'
Auteurs d'un pressing haut et agressif, les Bretons récupèrent le cuir, côté gauche, avec Niang. Celui-ci trouve Del Castillo dans la surface qui croise trop son tir du pied gauche.
16'
Très en vue dans cette entame, Bourigeaud déborde coté gauche avant d’enchaîner avec un centre tendu au premier poteau. L'arrière garde nîmoise se montre vigilante.
13'
Occasion pour Nîmes
OHH LA REPRISE DE Yassine Benrahou !! Les Crocos répondent à l'offensive rennaise et le jeune prodige nîmois Benrahou tente une reprise de volée dans la surface de réparation ! Mendy se saisit facilement du cuir.
10'
Bourigeaud écarte côté droit vers Traoré mais le latéral rennais rate son centre. Beaucoup d'intensité depuis le début du match, les deux équipes se rendent coups pour coups.
7'
Il s'agit de la 9ème réalisation de l'international sénégalais, M'Baye Niang, en Ligue 1 cette saison.
6'
But pour Rennes
1-1
BUUUT DE M'BAYE NIANG !!!! RENNES ÉGALISE !! Lancé sur la droite, Traoré déborde avant de centrer au second poteau. Le ballon est mal dégagé par l'arrière garde Nimoise et Mbaye Niang, à l’affût, hérite du cuir dans les seize mètres et ajuste Bernardoni d'une frappe croisée sur la gauche !
3'
Attention ! La VAR intervient pour confirmer le but de Roux... Renaud Ripart n'était pas en position de hors-jeu dans la surface rennaise et le but est validé !
1'
But pour Nîmes
0-1
BUUUUUUT POUR NÎMES !!!!! NOLAN ROUX ouvre le score après seulement 35 secondes !! Sur la première offensive de la rencontre, menée sur la droite par Roux, l’attaquant nîmois combine intelligemment avec Ripart, dans une position de pivot. L'ancien guingampais enchaîne ensuite avec un plat du pied droit qui ne laisse aucune chance à Mendy ! Quel début de match des Crocos !
1'
C'EST PARTI AU ROAZHON PARK !!! Les Nîmois donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Roazhon Park précédés de Madame Stéphanie Frappart, l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Les Crocos n'ont toutefois perdu que 5 de leurs 10 dernières confrontations chez les Bretons en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls et 5 revers).
0'
Il convient de noter également que les Rennais ont remporté sept de leurs huit derniers duels face aux Nîmois en Ligue 1. Seule exception : un revers (3-1) concédé au Stade des Costières en avril 2019.
0'
Remplaçants: Dias, Buades, Kone, Miguel, Valerio, Valls et Philippoteaux.
0'
La composition de départ de Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Landre, Briançon (c), Paquiez - Fomba, Sarr - Ripart, Benrahou, Ferhat - Roux.
0'
Du côté du NO, Bernard Blaquart est quant à lui privé des services de son milieu relayeur Lucas Deaux, à l’infirmerie, tandis que Pablo Martinez est suspendu.
0'
Le banc rennais: Salin, Gélin, Boey, Siliki, Guitane, Tait, Hunou.
0'
Le onze de départ de Rennes : Mendy - Traoré, Da Silva (c), Gnagnon, Maouassa - Raphinha, Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud - Del Castillo, Niang.
0'
Pour cette rencontre, le technicien rennais, Julien Stéphan, doit composer sans les services de plusieurs de ses éléments majeurs à l’image de Jérémy Morel, Jakob Johansson, Jonas Martin, Clément Grenier ou encore Metehan Guclu, tous à l’infirmerie.
0'
Les hommes de Bernard Blaquart ont également trouvé le chemin des filets à 10 reprises lors de leurs 5 derniers matchs en championnat, et ce, après n’avoir marqué que 9 buts lors de leurs 16 précédents !
0'
En face, les Nîmois retrouvent des couleurs en championnat et ont notamment gagné leurs quatre derniers matchs en L1 ! Il s’agit d’une première pour le club gardois depuis la saison… 1973/1974 (4 succès d’affilée du 1er au 25 septembre 1973).
0'
Les protégés de Julien Stéphan ont toutefois récolté 41 points en Ligue 1 cette saison (12v, 5n, 8d), soit leur meilleure performance après 25 journées depuis l’exercice 2010/2011 (46 points).
0'
Les Rennais traversent une période peu reluisante et n’ont notamment remporté qu’une seule de leurs cinq dernières apparitions en championnat (2 matches nuls et 2 défaites).
0'
Le Stade Rennais, 4ème du championnat avec 41 points récoltés en 25 sorties, reçoit ce dimanche, le Nîmes Olympique, 18ème de Ligue 1 avec 27 unités, et ce, pour le compte de la 26ème journée.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Rennes et Nîmes.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Longtemps en supériorité numérique, les Rennais ont arraché la victoire face à une valeureuse formation nîmoise. Malgré un début de rencontre compliqué avec notamment un but concédé après seulement 35 secondes de jeu, les hommes de Julien Stéphan ont su par la suite prendre le match par le bon bout, même s'ils ont concédé quelques situations chaudes. Grâce à ce succès court mais mérité, le Stade Rennais grimpe désormais sur le podium de la L1.
C'EST TERMINÉ !! Madame Stéphanie Frappart renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Rennes s'impose face à Nîmes (2-1) !
OOHH QUELLE OCCASION MANQUÉE PAR HUNOU !!! Sur une contre-attaque rondement menée à trois contre un sur le côté droit, Raphinha sert Hunou qui se retrouve seul face aux cages de Bernardoni !! Mais l'attaquant rennais dévisse sa tentative du pied gauche !
En face, M'Baye Niang laisse sa place à James Léa-Siliki, sous l'ovation du Roazhon Park, pour le sixième et ultime changement de la rencontre.
Troisième et ultime changement opéré par Bernard Blaquart. Sofiane Alakouch cède sa place à Romain Philippoteaux.
Les Rennais font désormais tourner le cuir pour empêcher toute réaction nîmoise. Cinq minutes de temps additionnel pour boucler cette partie !
BUUUUT !!!! LE DOUBLÉ pour Mbaye Niang et RENNES PASSE DEVANT !!! Traoré déborde sur l'aile droite avant de distiller un centre parfait pour Mbaye Niang au second poteau. Libre de tout marquage, l'attaquant sénégalais ne manque pas l'occasion et prend Bernardoni à contre pied d'une tête piqué sur la droite !
Les locaux accumulent les coups de pied arrêtés dans le camp nîmois. Sur le dixième corner des rennais, la défense du NO peine à se dégager. Niang hérite du cuir et enroule une frappe forcée depuis l'entrée de la surface. Le ballon fuit le cadre.
Deuxième changement opéré par Bernard Blaquart. Nolan Roux laisse sa place à Moussa Koné pour les sept dernières minutes de la rencontre.
Le temps passe et les Rennais, sans espaces malgré leur supériorité numérique, ne parviennent plus à s'approcher de la surface de Bernardoni. Les Crocodiles continuent de faire bloc et coulissent parfaitement.
Le coach rennais, Julien Stéphan, procède à un deuxième changement. Benjamin Bourigeaud cède sa place à Rafik Guitane.
Raphinha se charge de frapper le coup franc. Le Brésilien enroule fort du pied gauche des vingt mètres mais Bernardoni plonge bien pour repousser le cuir !
Coup franc intéressant à suivre pour les Bretons, côté gauche...
Julien Stéphan veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Adrien Hunou en lieu et place d'Eduardo Camavinga pour le premier changement rennais.
Les fautes se multiplient ces dernières minutes au Roazhon Park. Gaëtan Paquiez commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Romain Del Castillo. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
Servi en profondeur, Niang ne réagit pas assez vite et laisse deux adversaires revenir lui fermer les portes. Les Rennais restent devant et le public du Roazhon Park pousse !
En infériorité numérique, les Crocos sont désormais recroquevillés dans leur surface de réparation et tentent de jouer en contre. Les locaux accentue la pression !
Bernard Blaquart décide de procéder à son premier changement suite à l'expulsion de Briancon. Yassine Benrahou cède sa place au défenseur franco-portugais, Florian Miguel.
ATTENTION LA VAR intervient !!! Appelée par l’assistance vidéo, Madame Frappart adresse finalement un carton rouge logique à Briançon pour son très mauvais geste sur Camavinga ! Nîmes passe à dix !
Briançon écope du premier carton jaune de la rencontre après un violent coup de coude lors d'un duel avec le jeune Eduardo Camavinga.
JORIS GNAGNON !!! Les locaux sont à l'attaque en ce début du second acte ! Gnagnon reprend un centre venu de la gauche et catapulte le cuir vers les cages mais Bernardoni réalise une magnifique parade réflexe sur sa droite !! Le coup de pied de coin qui suit ne donnera rien...
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Madame Stéphanie Frappart ordonne aux Rennais de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Les Nîmois pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Nolan Roux dès la 1ère minute mais M'Baye Niang a rapidement égalisé à la 6ème. Les visiteurs sont certes en difficulté dans ce premier acte mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense de Rennes. Tout reste donc possible en seconde période !
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre Rennes et Nîmes !
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période. Le rythme retombe à l'approche de la pause.
La vague bretonne déferle de nouveau devant le but de Bernardoni. L'intenable Mbaye Niang tente sa chance en bonne position mais son tir du droit est légèrement touché et finit dans les bras du portier nîmois.
OOHH LA TÊTE DE M'BAYE NIANG !!! Sur une magnifique ouverture de Bourigeaud depuis le côté gauche, Niang place une tête rageuse à 5 mètres du but ! Mais le dernier rempart nîmois, Bernardoni, s'interpose brillamment en détournant le cuir in-extremis de la main gauche ! Quelle occasion !
Nouveau coup de pied de coin infructueux pour les Rennais. Briancon surgit au premier poteau pour repousser la menace. Les Bretons poussent et Julien Stéphan réclame plus de mouvement et encourage ses hommes sur le bord du terrain.
Raphinha s'essaie de loin, mais c'est nettement au-dessus du but de Bernardoni. Un temps fort breton se met en place, salué par le public du Roazhon Park.
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de Rennes avec 61%. Les Nîmois sont dominés depuis quelques minutes, notamment au milieu de terrain où ils perdent de nombreux ballons.
Le tiiiir de HAMARI TRAORÉ !!! Sur un ballon mal repoussé par la défense nîmoise à l'entrée de la surface, l'international malien met Bernardoni à contribution d'un tir tendu, à ras de terre ! Vigilant, le gardien des Crocos se couche sur sa droite et détourne d'une magnifique claquette !!
Raphinha veut déborder sur l'aile droite mais il pousse trop son ballon qui sort en touche. Les passes sont désormais mal ajustées de part et d'autre et le jeu se déroule essentiellement au milieu du terrain. On ne prend plus de risque...
Après quinze minutes de folie, le rythme est redescendu dans cette première période. Les locaux tentent désormais de conserver le cuir sur chaque phase de possession tandis que les visiteurs enchaînent les erreurs techniques.
Auteurs d'un pressing haut et agressif, les Bretons récupèrent le cuir, côté gauche, avec Niang. Celui-ci trouve Del Castillo dans la surface qui croise trop son tir du pied gauche.
Très en vue dans cette entame, Bourigeaud déborde coté gauche avant d’enchaîner avec un centre tendu au premier poteau. L'arrière garde nîmoise se montre vigilante.
OHH LA REPRISE DE Yassine Benrahou !! Les Crocos répondent à l'offensive rennaise et le jeune prodige nîmois Benrahou tente une reprise de volée dans la surface de réparation ! Mendy se saisit facilement du cuir.
Bourigeaud écarte côté droit vers Traoré mais le latéral rennais rate son centre. Beaucoup d'intensité depuis le début du match, les deux équipes se rendent coups pour coups.
Il s'agit de la 9ème réalisation de l'international sénégalais, M'Baye Niang, en Ligue 1 cette saison.
BUUUT DE M'BAYE NIANG !!!! RENNES ÉGALISE !! Lancé sur la droite, Traoré déborde avant de centrer au second poteau. Le ballon est mal dégagé par l'arrière garde Nimoise et Mbaye Niang, à l’affût, hérite du cuir dans les seize mètres et ajuste Bernardoni d'une frappe croisée sur la gauche !
Attention ! La VAR intervient pour confirmer le but de Roux... Renaud Ripart n'était pas en position de hors-jeu dans la surface rennaise et le but est validé !
BUUUUUUT POUR NÎMES !!!!! NOLAN ROUX ouvre le score après seulement 35 secondes !! Sur la première offensive de la rencontre, menée sur la droite par Roux, l’attaquant nîmois combine intelligemment avec Ripart, dans une position de pivot. L'ancien guingampais enchaîne ensuite avec un plat du pied droit qui ne laisse aucune chance à Mendy ! Quel début de match des Crocos !
C'EST PARTI AU ROAZHON PARK !!! Les Nîmois donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Roazhon Park précédés de Madame Stéphanie Frappart, l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Les Crocos n'ont toutefois perdu que 5 de leurs 10 dernières confrontations chez les Bretons en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls et 5 revers).
Il convient de noter également que les Rennais ont remporté sept de leurs huit derniers duels face aux Nîmois en Ligue 1. Seule exception : un revers (3-1) concédé au Stade des Costières en avril 2019.
Remplaçants: Dias, Buades, Kone, Miguel, Valerio, Valls et Philippoteaux.
La composition de départ de Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Landre, Briançon (c), Paquiez - Fomba, Sarr - Ripart, Benrahou, Ferhat - Roux.
Du côté du NO, Bernard Blaquart est quant à lui privé des services de son milieu relayeur Lucas Deaux, à l’infirmerie, tandis que Pablo Martinez est suspendu.
Le banc rennais: Salin, Gélin, Boey, Siliki, Guitane, Tait, Hunou.
Le onze de départ de Rennes : Mendy - Traoré, Da Silva (c), Gnagnon, Maouassa - Raphinha, Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud - Del Castillo, Niang.
Pour cette rencontre, le technicien rennais, Julien Stéphan, doit composer sans les services de plusieurs de ses éléments majeurs à l’image de Jérémy Morel, Jakob Johansson, Jonas Martin, Clément Grenier ou encore Metehan Guclu, tous à l’infirmerie.
Les hommes de Bernard Blaquart ont également trouvé le chemin des filets à 10 reprises lors de leurs 5 derniers matchs en championnat, et ce, après n’avoir marqué que 9 buts lors de leurs 16 précédents !
En face, les Nîmois retrouvent des couleurs en championnat et ont notamment gagné leurs quatre derniers matchs en L1 ! Il s’agit d’une première pour le club gardois depuis la saison… 1973/1974 (4 succès d’affilée du 1er au 25 septembre 1973).
Les protégés de Julien Stéphan ont toutefois récolté 41 points en Ligue 1 cette saison (12v, 5n, 8d), soit leur meilleure performance après 25 journées depuis l’exercice 2010/2011 (46 points).
Les Rennais traversent une période peu reluisante et n’ont notamment remporté qu’une seule de leurs cinq dernières apparitions en championnat (2 matches nuls et 2 défaites).
Le Stade Rennais, 4ème du championnat avec 41 points récoltés en 25 sorties, reçoit ce dimanche, le Nîmes Olympique, 18ème de Ligue 1 avec 27 unités, et ce, pour le compte de la 26ème journée.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Rennes et Nîmes.