Merci de nous avoir suivi, bonne fin de week-end à toutes et à tous !
Fm
Inoffensifs pendant 80 minutes, les Merlus concèdent une nouvelle défaite à domicile cette saison. Les Héraultais ont longtemps buté sur la défense adverse avant de trouver la faille par l'intermédiaire de Skuletic. Les Lorientais ont ensuite tenté de réagir mais il était trop tard. Le FLC reste premier relégable alors que Montpellier regagne sa 4ème place, à égalité de points avec Lyon 2ème. La semaine prochaine, Lorient se déplacera à Angers quand le MHSC recevra le leader parisien.
90+4'
Bastien Dechepy siffle la fin de cette rencontre !
90+3'
Occasion pour Lorient
Très long ballon de Nardi qui rebondit dans la surface montpelliéraine, Gravillon se faufile pour placer son bout du pied droit. Omlin est vigilant et d'une main gauche ferme, conserve sa cage inviolée.
90+2'
Avec beaucoup de métier, Pedro Mendes intervient devant Moffi sur un long ballon de Diarra. Montpellier est solide dans cette fin de match.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
90'
Carton jaune pour Savanier
Savanier fait faute dans l'axe du terrain sur Moffi qui protégeait son ballon. Il est averti par Monsieur Dechepy.
88'
Ultime remplacement pour le MHSC avec l'entrée de son infatigable capitaine Vitorino Hilton. Il remplace Andy Delort pour tenir le score actuel.
87'
Des 25 mètres, Fabien Lemoine fixe avant de prendre sa chance. Sa puissante tentative file à droite des cages d'Omlin qui ne semblait pas s'inquiéter.
86'
Récupération très haute de Yun Il-Lok suite à une erreur de passe de Diarra. Il trouve un relais avec Delort avant de dribbler Nardi pour tenter de faire le break. Yun s'excentre trop et est signalé en position de hors-jeu.
84'
Occasion pour Lorient
Lorient se montre tout de suite plus dangereux. Gravillon envoie un long ballon vers la gauche de la surface où Le Goff s'est projeté. Dans un angle quelque peu fermé, le latéral breton tente sa chance et oblige Omlin à un arrêt du pied.
82'
Réaction immédiate de Christophe Pélissier. Le Fée et Chalobah sont remplacés par Moffi et Diarra.
81'
Coaching gagnant pour Michel Der Zakarian avec le but de Skuletic moins d'une minute après son entrée en jeu. L'attaquant serbe vient d'inscrire son premier but de la saison.
79'
But pour Montpellier
0-1
Skuletic délivre Montpellier ! Sur une contre-attaque, Dolly lance Delort sur la droite de la surface. L'attaquant algérien temporise et sert le Skuletic en retrait. Le nouvel entrant contrôle et frappe du gauche, c'est contré mais ça termine au fond des filets, tout près du poteau droit de Nardi.
78'
Nouveau double remplacement côté montpelliérain. Laborde et Mollet cèdent leur place à Skuletic et Dolly.
77'
Savanier hérite du cuir en sortie de surface suite à une touche longue. Après une feinte de frappe du droite, il enchaîne du gauche mais ça s'envole dans les tribunes.
76'
Yun Il-Lok lance Delort sur la gauche. Le Sud-Coréen se projette dans la surface où Delort tente de le retrouver. Laporte intervient d'une tête plongeante pour repousser.
74'
Sous l'impulsion de Lemoine, Lorient obtient un corner. Le jeune Enzo Le Fee s'en charge mais Gravillon fait une faute sur Congré, les visiteurs vont se dégager.
72'
Le vétéran Fabien Lemoine fait son apparition sur la pelouse. Il remplace Quentin Boisgard alors que Lauriente rentre lui en lieu et place de Wissa.
70'
Après 20 premières minutes à bloc médian, les Merlus sont de nouveau à 11 dans leur camp. Les ballons peinent à arriver jusqu'aux pieds des offensifs à la relance.
68'
Double changement opéré par Michel Der Zakarian. Mavidi et Ristic sortent, Oyongo etYun Il-Lok rentrent.
67'
Mavidi hérite du cuir en sorti de surface. Il contrôle de la main et frappe mais Monsieur Dechepy avait logiquement signalé une faute.
65'
Sur un corner frappé par Mollet, Nardi s'interpose et dégage des deux poings. Monsieur Dechepy avait de toute façon signalé une faute sur Gravillon. Néanmoins, le défenseur central lorientais s'est retrouvé au sol suite à un contact avec... Hergault.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Suite à une semelle tardive d'Hamel, Pedro Mendes reste quelques secondes au sol avant de reprendre sa place.
62'
Auteur de 3 buts déjà cette saison, Hamel rentre pour faire la différence. Il va tenter de performer de la même manière qu'il l'avait fait lors du match d'ouverture de ce championnat. Il avait inscrit un but 3 minutes après son entré en jeu.
60'
Sans pouvoir s'illustrer, Grbic cède sa place à Pierre-Yves Hamel.
59'
Peu de rythme dans ce premier quart d'heure du second acte. Les deux formations n'arrivent pas à emballer cette rencontre. L'heure des changements arrive pour potentiellement faire la différence.
57'
A la réception d'un long centre de Ristic, Delort décide de contrôler avant de remettre le cuir au point de pénalty. Ça arrive sur la tête de Mavididi qui ne parvient pas à mettre de puissance dans sa tête. Nardi s'en empare tranquillement.
56'
Lorient semble sans solution à l'approche des 30 derniers mètres. Pour preuve, ces pertes de balles consécutives de Grbic et Abergel esseulés entre plusieurs adversaires.
54'
Savanier centre un coup franc à l'angle droit de la surface. Malheureusement pour son équipe, l'envoi du 11 héraultais est beaucoup trop haut pour toucher un de ses coéquipiers monté aux avants poste.
53'
Laborde provoque sur la droite, il sert Delort à l'entrée de la surface qui tente une frappe en pivot. C'est dévié en corner par la défense locale. Le centre de Savanier ne trouve que la tête de Laporte qui dégage.
52'
Carton jaune pour Le Fée
Après une perte de balle plein axe, Enzo Le Fee tacle tardivement Jordan Ferri qui partait en contre attaque. Il reçoit un carton jaune.
50'
La rencontre est reparti sur les mêmes que la fin de première période. Le ballon circule dans les pieds de Montpelliérains qui manquent de tranchant dans les derniers mètres.
48'
Carton jaune pour Laporte
Laporte est pris par la vitesse de Mavididi. Il commet l'irréparable et est averti.
46'
C'est reparti au Moustoir !
Mt
Au terme d'une première période terne en rythme, les deux formations reviennent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les Pailladins ont été les plus entreprenants avec les occasions de Mollet et Laborde. Savanier a manqué un penalty dans les derniers instants de ce premier acte, tout reste à faire.
45+4'
Bastien Dechepy siffle la mi-temps !
45+3'
Le meneur de jeu montpelliérain manque totalement sa frappe. Sa tentative sur la droite de Nardi s'envole dans les tribunes. Quelle occasion manquée d'ouvrir le score peu avant la pause.
45+2'
Après plusieurs minutes de vérification, le pénalty est accodé. Savanier s'avancer pour le frapper.
45'
Sur un dédoublement, Sambia est servi par Delort. Le centre du latéral des visiteurs est contré par Laporte en corner. Savanier s'en charge. Son centre au premier poteau est dévié par Congré sur la main de Laporte, pénalty !
43'
Les duels se multiplient et les chocs augmentent. Au duel de la tête avec Delort, Laporte se plaint d'un coup de coude dans les côtes et met quelques secondes pour se relever.
42'
Jordan Ferri est pris par la vitesse de Wissa. Il effectue une obstruction pour empêcher sa progression. Monsieur l'arbitre vient lui signaler que lors de la prochaine faute, il sera averti.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur un centre de Laborde, Delort subit une petite poussette dans la surface par Hergault. De plus, le latéral lorientais marche sur la cheville droite de l'attaquant pailladin. Il se relève péniblement et Bastien Dechepy ne siffle pas de pénalty.
38'
Alors que le rythme du match a baissé depuis quelques minutes, les Bretons remontent le bloc en pressant les défenseurs héraultais. Pour preuve, ce bon cadrage de Le Fee devant Mendes qui doit dégager en touche dans son camp.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gravillon est touché à la cheville droite. Après quelques instants au sol, il demande l'intervention des soigneurs pour se remettre sur pied.
35'
Laborde pense obtenir un coup franc sur la droite du terrain suite à une faute de Le Goff. Monsieur Dechepy ne signale rien, Laborde est furieux et se fait rappelé à l'ordre par l'homme en bleu.
33'
Quelle inspiration d'Andy Delort depuis la droite du terrain. D'un extérieur fuyant, il trouve la tête de Laborde au point de penalty. Malheureusement, la tentative du numéro 10 montpelliérain ne met pas en difficulté Nardi qui capte.
32'
Belle déviation de Delort vers Laborde qui s'infiltre sur la droite de la surface. Il se remet sur son pied gauche pour servir Sambia en retrait mais sa passe manque de justesse. Lorient se dégage.
30'
Boisgard se charge d'un coup franc légèrement excentré sur la droite. Son centre dans la surface ne trouve personne si ce n'est la tête de Pedro Mendes.
28'
Récupération haute de Savanier dans les pieds de Chalobah. Le milieu héraultais part vite en contre attaque et sert Delort sur la gauche du terrain. Sans tergiverser, ce dernier tente sa chance du plat du pied droit. Laporte tacle parfaitement pour contrer la frappe de Delort et obtenir même le six-mètres.
26'
Enzo Le Fee connait des difficultés dans ce début de rencontre. Lui qui se démarque habituellement par une grande qualité technique perd de nombreux ballons suite à des contrôles manqués. Son coach Christophe Pélissier le lui rappelle en lui demandant de garder le ballon.
24'
Premier corner lorientais botté par Boisgard. Son envoi au premier poteau trouve Grbic qui dévie d'une petite aile de pigeon. C'est sans danger pour Omlin qui capte et relance son équipe.
22'
Lorient subit. Les Merlus sont tous, sans exception, acculés dans leur camp. Les sorties de balle sont difficiles face au pressing adverse.
20'
Occasion pour Montpellier
Depuis la ligne de touche gauche, Savanier lance un centre plongeant en direction des buts de Nardi. Il trouve la tête renversée de Laborde qui voit son coup de casque heurté la barre d'un portier lorientais de nouveau vraisemblablement battu. Dans la continuité de l'action, le cuir revient vers l'ancien bordelais qui, de la gauche de la surface, tente une frappe de son mauvais pied qui termine dans les travées du Moustoir.
19'
Beaucoup de duels dans ces 20 premières minutes. Monsieur Bastien Dechepy effectue des rappels à l'ordre des deux côtés à l'image de ce pied haut d'Abergel.
17'
Boisgard fait une première différence technique sur la gauche en éliminant Sambia sur le contrôle. Alors qu'il repique dans l'axe, il tarde à décaler Le Fee sur la droite, Pedro Mendes intervient.
15'
Lorient semble s'être repositionné dans une formation plus classique avec un 4-4-2. Wissa a rejoint Grbic sur le front de l'attaque. Boisgard et Le Fee occupent les ailes.
13'
A l'approche du terme du premier quart d'heure, les Pailladins s'installent petit à petit dans le camp adverse. En se positionnant avec un bloc haut, ils obligent les fautes techniques des Merlus.
11'
Sur le corner qui suit, le cuir revient dans les pieds de Sambia à l'angle droit de la surface. Bien suivi par la défense bretonne, il prend sa chance du gauche en rupture, ça s'envole dans les tribunes du Moustoir.
9'
Occasion pour Montpellier
Coup franc obtenu aux 35 légèrement excentré sur la droite par Sambia. Savanier le botte en direction de la surface, Grbic s'impose de la tête mais ça revient sur Mollet à l'entrée de la surface qui tente sa chance du gauche. Sa tentative contrée échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Nardi qui était battu.
7'
Savanier démontre toute sa technique dans ce début de rencontre. Ça ne plait pas à Abergel qui vient faire une première faute sur le meneur de jeu héraultais. Il se relève péniblement.
5'
Petit festival de Téji Savanier sur le flanc gauche. Après avoir éliminé trois adversaires, il cherche Laborde à l'entrée de la surface. L'ancien bordelais tend le pied droit pour mettre en danger le portier montpelliérain mais ça passe largement au dessus.
4'
Le Fee est décalé sur le flanc droit par Grbic. Il centre au point de penalty vers Boisgard qui reprend du droit sous la pression de Sambia. Ça file tout doucement à droite des buts d'Omlin. C'est la première frappe de cette rencontre.
2'
A noter que les Lorientais semblent débuter la rencontre en 4-2-3-1. Wissa occupera le flanc droit, Boisgard à l'opposé et Enzo Le Fee officie en tant que meneur de jeu derrière Grbic.
1'
C'est parti entre Lorient et Montpellier !
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Sous un grand soleil, un hommage va être rendu à Diego Armando Maradona par l'ensemble des protagonistes de cette rencontre.
0'
Bastien Depechy est l’arbitre de cette rencontre. C’est la première fois qu’il officiera pour ces deux équipes cette saison.
0'
On ne change pas une équipe qui gagne. Michel Der Zakarian décide de suivre le proverbe en alignant les mêmes 11 qui ont vaincu dans le duel spectaculaire face à Strasbourg. La compo : Omlin - Sambia - Mendes - Congre - Ristic - Ferri - Savanier - Mollet - Laborde - Mavididi - Delort.
0'
Christophe Pelissier procède à de nombreux changements par rapport à l’équipe qui s’est incliné lourdement à Lille. Boisgard, Hergault, Grbic, Le Fee et Le Goff font leur retour. Le 11 : Nardi - Hergault - Laporte - Gravillon - Le Goff - Chalobah - Abergel - Le Fee - Boisgard - Wissa - Grbic.
0'
A l'inverse, Montpellier n'a plus perdu depuis quatre matchs loin de ses bases en Ligue 1. Avant la trêve internationale, les victoires à Saint-Etienne (0-1) et à Bordeaux (0-2) sont venus bonifier le bon début de saison héraultais. Ces derniers veulent continuer leur série en Bretagne où ils vont tenter d'éviter un troisième match en infériorité numérique à l'extérieur. Des erreurs qui leur ont fait perdre des points à Rennes et Monaco.
0'
Depuis le match d’ouverture au Moustoir où les Bretons avaient surclassés leurs adversaires (3-1), ils n’ont plus connu la victoire sur leur pelouse. C’est enchaîné ensuite des revers face à Lens (2-3), Marseille (0-1) et Nantes (0-2) ainsi qu’un match nul lors de la réception de Lyon (1-1). Une réaction positive est attendue cet après-midi, cela leur permettrait de sortir de la zone de relégation (en fonction des autres résultats).
0'
Pour Montpellier, c’est tout l’inverse. Emmené par un duo d’attaque Delort-Laborde en feu, le club héraultais mène un train d’enfer avec trois succès de suite. La semaine passée, les Pailladins avaient, avec Strasbourg, offert un spectacle resplendissant. Le match s’était terminé sur le score de 4 buts à 3. Andy Delort et ses coéquipiers veulent continuer sur leur lancée pour rester dans le top 4 de l’Elite.
0'
Rien ne va plus pour les Bretons. Depuis la belle victoire à Reims (1-3) lors de la 7ème journée, les hommes de Christophe Pélissier restent sur une série de 4 rencontres sans le moindre succès. La semaine passée, le rouleau compresseur lillois avait écrasé ces Merlus sur le score de 4 buts à 0. Durant ces 4 matchs, ils n’ont pas inscrit le moindre but. Une inefficacité offensive qui pèse pour la meilleure attaque de Ligue 2 la saison passée.
0'
Les deux formations ne se sont plus affrontés depuis la saison 2017-2018. Alors que les Orange étaient encore en Ligue 2, les 16ème de finale de la Coupe de France les avaient réunies. Les Héraultais l’avaient emporté à La Mosson au terme d’un match spectaculaire (4-3).
0'
Dans son Moustoir, Lorient accueille Montpellier dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre déséquilibrée sur le papier avec une équipe de Montpellier en pleine confiance qui occupe la 5ème place du championnat tandis que les Merlus sont en difficulté et stagnent à la 18ème place.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Lorient et Montpellier.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi, bonne fin de week-end à toutes et à tous !
Inoffensifs pendant 80 minutes, les Merlus concèdent une nouvelle défaite à domicile cette saison. Les Héraultais ont longtemps buté sur la défense adverse avant de trouver la faille par l'intermédiaire de Skuletic. Les Lorientais ont ensuite tenté de réagir mais il était trop tard. Le FLC reste premier relégable alors que Montpellier regagne sa 4ème place, à égalité de points avec Lyon 2ème. La semaine prochaine, Lorient se déplacera à Angers quand le MHSC recevra le leader parisien.
Bastien Dechepy siffle la fin de cette rencontre !
Très long ballon de Nardi qui rebondit dans la surface montpelliéraine, Gravillon se faufile pour placer son bout du pied droit. Omlin est vigilant et d'une main gauche ferme, conserve sa cage inviolée.
Avec beaucoup de métier, Pedro Mendes intervient devant Moffi sur un long ballon de Diarra. Montpellier est solide dans cette fin de match.
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
Savanier fait faute dans l'axe du terrain sur Moffi qui protégeait son ballon. Il est averti par Monsieur Dechepy.
Ultime remplacement pour le MHSC avec l'entrée de son infatigable capitaine Vitorino Hilton. Il remplace Andy Delort pour tenir le score actuel.
Des 25 mètres, Fabien Lemoine fixe avant de prendre sa chance. Sa puissante tentative file à droite des cages d'Omlin qui ne semblait pas s'inquiéter.
Récupération très haute de Yun Il-Lok suite à une erreur de passe de Diarra. Il trouve un relais avec Delort avant de dribbler Nardi pour tenter de faire le break. Yun s'excentre trop et est signalé en position de hors-jeu.
Lorient se montre tout de suite plus dangereux. Gravillon envoie un long ballon vers la gauche de la surface où Le Goff s'est projeté. Dans un angle quelque peu fermé, le latéral breton tente sa chance et oblige Omlin à un arrêt du pied.
Réaction immédiate de Christophe Pélissier. Le Fée et Chalobah sont remplacés par Moffi et Diarra.
Coaching gagnant pour Michel Der Zakarian avec le but de Skuletic moins d'une minute après son entrée en jeu. L'attaquant serbe vient d'inscrire son premier but de la saison.
Skuletic délivre Montpellier ! Sur une contre-attaque, Dolly lance Delort sur la droite de la surface. L'attaquant algérien temporise et sert le Skuletic en retrait. Le nouvel entrant contrôle et frappe du gauche, c'est contré mais ça termine au fond des filets, tout près du poteau droit de Nardi.
Nouveau double remplacement côté montpelliérain. Laborde et Mollet cèdent leur place à Skuletic et Dolly.
Savanier hérite du cuir en sortie de surface suite à une touche longue. Après une feinte de frappe du droite, il enchaîne du gauche mais ça s'envole dans les tribunes.
Yun Il-Lok lance Delort sur la gauche. Le Sud-Coréen se projette dans la surface où Delort tente de le retrouver. Laporte intervient d'une tête plongeante pour repousser.
Sous l'impulsion de Lemoine, Lorient obtient un corner. Le jeune Enzo Le Fee s'en charge mais Gravillon fait une faute sur Congré, les visiteurs vont se dégager.
Le vétéran Fabien Lemoine fait son apparition sur la pelouse. Il remplace Quentin Boisgard alors que Lauriente rentre lui en lieu et place de Wissa.
Après 20 premières minutes à bloc médian, les Merlus sont de nouveau à 11 dans leur camp. Les ballons peinent à arriver jusqu'aux pieds des offensifs à la relance.
Double changement opéré par Michel Der Zakarian. Mavidi et Ristic sortent, Oyongo etYun Il-Lok rentrent.
Mavidi hérite du cuir en sorti de surface. Il contrôle de la main et frappe mais Monsieur Dechepy avait logiquement signalé une faute.
Sur un corner frappé par Mollet, Nardi s'interpose et dégage des deux poings. Monsieur Dechepy avait de toute façon signalé une faute sur Gravillon. Néanmoins, le défenseur central lorientais s'est retrouvé au sol suite à un contact avec... Hergault.
Suite à une semelle tardive d'Hamel, Pedro Mendes reste quelques secondes au sol avant de reprendre sa place.
Auteur de 3 buts déjà cette saison, Hamel rentre pour faire la différence. Il va tenter de performer de la même manière qu'il l'avait fait lors du match d'ouverture de ce championnat. Il avait inscrit un but 3 minutes après son entré en jeu.
Sans pouvoir s'illustrer, Grbic cède sa place à Pierre-Yves Hamel.
Peu de rythme dans ce premier quart d'heure du second acte. Les deux formations n'arrivent pas à emballer cette rencontre. L'heure des changements arrive pour potentiellement faire la différence.
A la réception d'un long centre de Ristic, Delort décide de contrôler avant de remettre le cuir au point de pénalty. Ça arrive sur la tête de Mavididi qui ne parvient pas à mettre de puissance dans sa tête. Nardi s'en empare tranquillement.
Lorient semble sans solution à l'approche des 30 derniers mètres. Pour preuve, ces pertes de balles consécutives de Grbic et Abergel esseulés entre plusieurs adversaires.
Savanier centre un coup franc à l'angle droit de la surface. Malheureusement pour son équipe, l'envoi du 11 héraultais est beaucoup trop haut pour toucher un de ses coéquipiers monté aux avants poste.
Laborde provoque sur la droite, il sert Delort à l'entrée de la surface qui tente une frappe en pivot. C'est dévié en corner par la défense locale. Le centre de Savanier ne trouve que la tête de Laporte qui dégage.
Après une perte de balle plein axe, Enzo Le Fee tacle tardivement Jordan Ferri qui partait en contre attaque. Il reçoit un carton jaune.
La rencontre est reparti sur les mêmes que la fin de première période. Le ballon circule dans les pieds de Montpelliérains qui manquent de tranchant dans les derniers mètres.
Laporte est pris par la vitesse de Mavididi. Il commet l'irréparable et est averti.
C'est reparti au Moustoir !
Au terme d'une première période terne en rythme, les deux formations reviennent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les Pailladins ont été les plus entreprenants avec les occasions de Mollet et Laborde. Savanier a manqué un penalty dans les derniers instants de ce premier acte, tout reste à faire.
Bastien Dechepy siffle la mi-temps !
Le meneur de jeu montpelliérain manque totalement sa frappe. Sa tentative sur la droite de Nardi s'envole dans les tribunes. Quelle occasion manquée d'ouvrir le score peu avant la pause.
Après plusieurs minutes de vérification, le pénalty est accodé. Savanier s'avancer pour le frapper.
Sur un dédoublement, Sambia est servi par Delort. Le centre du latéral des visiteurs est contré par Laporte en corner. Savanier s'en charge. Son centre au premier poteau est dévié par Congré sur la main de Laporte, pénalty !
Les duels se multiplient et les chocs augmentent. Au duel de la tête avec Delort, Laporte se plaint d'un coup de coude dans les côtes et met quelques secondes pour se relever.
Jordan Ferri est pris par la vitesse de Wissa. Il effectue une obstruction pour empêcher sa progression. Monsieur l'arbitre vient lui signaler que lors de la prochaine faute, il sera averti.
Sur un centre de Laborde, Delort subit une petite poussette dans la surface par Hergault. De plus, le latéral lorientais marche sur la cheville droite de l'attaquant pailladin. Il se relève péniblement et Bastien Dechepy ne siffle pas de pénalty.
Alors que le rythme du match a baissé depuis quelques minutes, les Bretons remontent le bloc en pressant les défenseurs héraultais. Pour preuve, ce bon cadrage de Le Fee devant Mendes qui doit dégager en touche dans son camp.
Gravillon est touché à la cheville droite. Après quelques instants au sol, il demande l'intervention des soigneurs pour se remettre sur pied.
Laborde pense obtenir un coup franc sur la droite du terrain suite à une faute de Le Goff. Monsieur Dechepy ne signale rien, Laborde est furieux et se fait rappelé à l'ordre par l'homme en bleu.
Quelle inspiration d'Andy Delort depuis la droite du terrain. D'un extérieur fuyant, il trouve la tête de Laborde au point de penalty. Malheureusement, la tentative du numéro 10 montpelliérain ne met pas en difficulté Nardi qui capte.
Belle déviation de Delort vers Laborde qui s'infiltre sur la droite de la surface. Il se remet sur son pied gauche pour servir Sambia en retrait mais sa passe manque de justesse. Lorient se dégage.
Boisgard se charge d'un coup franc légèrement excentré sur la droite. Son centre dans la surface ne trouve personne si ce n'est la tête de Pedro Mendes.
Récupération haute de Savanier dans les pieds de Chalobah. Le milieu héraultais part vite en contre attaque et sert Delort sur la gauche du terrain. Sans tergiverser, ce dernier tente sa chance du plat du pied droit. Laporte tacle parfaitement pour contrer la frappe de Delort et obtenir même le six-mètres.
Enzo Le Fee connait des difficultés dans ce début de rencontre. Lui qui se démarque habituellement par une grande qualité technique perd de nombreux ballons suite à des contrôles manqués. Son coach Christophe Pélissier le lui rappelle en lui demandant de garder le ballon.
Premier corner lorientais botté par Boisgard. Son envoi au premier poteau trouve Grbic qui dévie d'une petite aile de pigeon. C'est sans danger pour Omlin qui capte et relance son équipe.
Lorient subit. Les Merlus sont tous, sans exception, acculés dans leur camp. Les sorties de balle sont difficiles face au pressing adverse.
Depuis la ligne de touche gauche, Savanier lance un centre plongeant en direction des buts de Nardi. Il trouve la tête renversée de Laborde qui voit son coup de casque heurté la barre d'un portier lorientais de nouveau vraisemblablement battu. Dans la continuité de l'action, le cuir revient vers l'ancien bordelais qui, de la gauche de la surface, tente une frappe de son mauvais pied qui termine dans les travées du Moustoir.
Beaucoup de duels dans ces 20 premières minutes. Monsieur Bastien Dechepy effectue des rappels à l'ordre des deux côtés à l'image de ce pied haut d'Abergel.
Boisgard fait une première différence technique sur la gauche en éliminant Sambia sur le contrôle. Alors qu'il repique dans l'axe, il tarde à décaler Le Fee sur la droite, Pedro Mendes intervient.
Lorient semble s'être repositionné dans une formation plus classique avec un 4-4-2. Wissa a rejoint Grbic sur le front de l'attaque. Boisgard et Le Fee occupent les ailes.
A l'approche du terme du premier quart d'heure, les Pailladins s'installent petit à petit dans le camp adverse. En se positionnant avec un bloc haut, ils obligent les fautes techniques des Merlus.
Sur le corner qui suit, le cuir revient dans les pieds de Sambia à l'angle droit de la surface. Bien suivi par la défense bretonne, il prend sa chance du gauche en rupture, ça s'envole dans les tribunes du Moustoir.
Coup franc obtenu aux 35 légèrement excentré sur la droite par Sambia. Savanier le botte en direction de la surface, Grbic s'impose de la tête mais ça revient sur Mollet à l'entrée de la surface qui tente sa chance du gauche. Sa tentative contrée échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Nardi qui était battu.
Savanier démontre toute sa technique dans ce début de rencontre. Ça ne plait pas à Abergel qui vient faire une première faute sur le meneur de jeu héraultais. Il se relève péniblement.
Petit festival de Téji Savanier sur le flanc gauche. Après avoir éliminé trois adversaires, il cherche Laborde à l'entrée de la surface. L'ancien bordelais tend le pied droit pour mettre en danger le portier montpelliérain mais ça passe largement au dessus.
Le Fee est décalé sur le flanc droit par Grbic. Il centre au point de penalty vers Boisgard qui reprend du droit sous la pression de Sambia. Ça file tout doucement à droite des buts d'Omlin. C'est la première frappe de cette rencontre.
A noter que les Lorientais semblent débuter la rencontre en 4-2-3-1. Wissa occupera le flanc droit, Boisgard à l'opposé et Enzo Le Fee officie en tant que meneur de jeu derrière Grbic.
C'est parti entre Lorient et Montpellier !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Sous un grand soleil, un hommage va être rendu à Diego Armando Maradona par l'ensemble des protagonistes de cette rencontre.
Bastien Depechy est l’arbitre de cette rencontre. C’est la première fois qu’il officiera pour ces deux équipes cette saison.
On ne change pas une équipe qui gagne. Michel Der Zakarian décide de suivre le proverbe en alignant les mêmes 11 qui ont vaincu dans le duel spectaculaire face à Strasbourg. La compo : Omlin - Sambia - Mendes - Congre - Ristic - Ferri - Savanier - Mollet - Laborde - Mavididi - Delort.
Christophe Pelissier procède à de nombreux changements par rapport à l’équipe qui s’est incliné lourdement à Lille. Boisgard, Hergault, Grbic, Le Fee et Le Goff font leur retour. Le 11 : Nardi - Hergault - Laporte - Gravillon - Le Goff - Chalobah - Abergel - Le Fee - Boisgard - Wissa - Grbic.
A l'inverse, Montpellier n'a plus perdu depuis quatre matchs loin de ses bases en Ligue 1. Avant la trêve internationale, les victoires à Saint-Etienne (0-1) et à Bordeaux (0-2) sont venus bonifier le bon début de saison héraultais. Ces derniers veulent continuer leur série en Bretagne où ils vont tenter d'éviter un troisième match en infériorité numérique à l'extérieur. Des erreurs qui leur ont fait perdre des points à Rennes et Monaco.
Depuis le match d’ouverture au Moustoir où les Bretons avaient surclassés leurs adversaires (3-1), ils n’ont plus connu la victoire sur leur pelouse. C’est enchaîné ensuite des revers face à Lens (2-3), Marseille (0-1) et Nantes (0-2) ainsi qu’un match nul lors de la réception de Lyon (1-1). Une réaction positive est attendue cet après-midi, cela leur permettrait de sortir de la zone de relégation (en fonction des autres résultats).
Pour Montpellier, c’est tout l’inverse. Emmené par un duo d’attaque Delort-Laborde en feu, le club héraultais mène un train d’enfer avec trois succès de suite. La semaine passée, les Pailladins avaient, avec Strasbourg, offert un spectacle resplendissant. Le match s’était terminé sur le score de 4 buts à 3. Andy Delort et ses coéquipiers veulent continuer sur leur lancée pour rester dans le top 4 de l’Elite.
Rien ne va plus pour les Bretons. Depuis la belle victoire à Reims (1-3) lors de la 7ème journée, les hommes de Christophe Pélissier restent sur une série de 4 rencontres sans le moindre succès. La semaine passée, le rouleau compresseur lillois avait écrasé ces Merlus sur le score de 4 buts à 0. Durant ces 4 matchs, ils n’ont pas inscrit le moindre but. Une inefficacité offensive qui pèse pour la meilleure attaque de Ligue 2 la saison passée.
Les deux formations ne se sont plus affrontés depuis la saison 2017-2018. Alors que les Orange étaient encore en Ligue 2, les 16ème de finale de la Coupe de France les avaient réunies. Les Héraultais l’avaient emporté à La Mosson au terme d’un match spectaculaire (4-3).
Dans son Moustoir, Lorient accueille Montpellier dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre déséquilibrée sur le papier avec une équipe de Montpellier en pleine confiance qui occupe la 5ème place du championnat tandis que les Merlus sont en difficulté et stagnent à la 18ème place.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Lorient et Montpellier.