Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Supérieurs dans tous les compartiments, les Héraultais n'ont pas eu à forcer leur talent face à des Aiglons bien frêles offensivement pour espérer bousculer le bloc mis en place par Michel Der Zakarian. Grâce à ce brillant succès, les Pailladins se relancent après leur défaite inaugurale contre Rennes.
90+3'
C'EST TERMINÉ !! M. Antony Gautier renvoie les 22 joueurs aux vestiaires, Montpellier s'impose face à Nice (3-1) et décroche son premier succès de la saison !
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. La messe est dite et le MHSC savoure déjà un succès fort mérité !
88'
Le rythme de la rencontre est totalement retombé dans ces dernières minutes. Les Pailladins maîtrisent désormais sans forcer leur talent. Les Montpélliérains se dirigent vers une victoire tranquille.
86'
En face, Youcef Atal est remplacé par le jeune milieu de terrain Eddy Sylvestre (21 ans).
84'
... et enfin Arnaud Souquet est remplacé par l’international sud-africain Keagan Dolly.
83'
...tandis qu’Andy Delort, double passeur décisif ce samedi, cède sa place à Stephy Mavididi...
81'
Le coach héraultais Michel Der Zakarian décide de procéder à un triple changement à l'approche de la fin du match: Très en vue aujourd'hui, Mihailo Ristic est remplacé par Ambroise Oyongo sur le côté gauche...
79'
Carton jaune pour Dolberg
Le jeu est de plus en plus haché et les fautes tactiques se multiplient ces dernières minutes à La Mosson. L'attaquant international danois Kasper Dolberg est à son tour averti par M. Antony Gautier pour contestation.
77'
Rony Lopes cède sa place en attaque à Dan Ndoye pour le troisième changement opéré par Patrick Vieira.
75'
Bon ballon de Chotard pour lancer Delort vers la surface mais l'inoxydable Dante a annihilé l'action avec une superbe intervention défensive. Les séquences de possessions s'enchaînent pour Montpellier tandis que l'OGC Nice n'arrive toujours pas à inquiéter Omlin à l'approche de la fin du match.
73'
Michel Der Zakarian procède à son deuxième changement: Jordan Ferri laisse sa place dans l'entrejeu au jeune Joris Chotard (18 ans).
70'
But pour Nice
3-1
BUT DE DANTE !!! LES AIGLONS RÉDUISENT LE SCORE !! Le virevoltant Amine Gouiri récupère le cuir sur l’aile gauche avant d’adresser un centre rentrant du droit. Dante bat Pedro Mendes au duel dans les seize mètres et place un puissant coup de tête qui ne laisse aucune chance au dernier rempart héraultais Omlin ! 3-1, l'espoir renaît pour l’OGCN !
67'
En face, Téji Savanier cède sa place à Junior Sambia pour le premier changement effectué par Michel Der Zakarian.
65'
Patrick Vieira veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Amine Gouiri en lieu et place de Myziane Maolida.
62'
But pour Montpellier
3-0
LE DOUBLÉ POUR DANIEL CONGRÉ !! MONTPELLIER creuse l'écart !! Sur un nouveau corner parfaitement tiré par Téji Savanier, Ristic décoche une reprise tendue à l'entrée de la surface ! Benitez repousse le cuir mais Delort, libre de tout marquage, offre ensuite un caviar à Congré qui pousse la sphère au fond !! 3-0 !
59'
Occasion pour Montpellier
OOHH LA BARRE POUR LABORDE !! Delort sert magistralement Laborde dans les seize mètres. L'attaquant héraultais ne se pose pas de question et reprend instantanément de la tête ! Benitez est battu mais le cuir s'écrase sur la barre !! Les Pailladins manquent le K.O de peu !
56'
Emporté par son élan, Le Tallec déséquilibre Dolberg au milieu du terrain. Il est averti verbalement par Monsieur Antony Gautier. Les hommes de Vieira demeurent curieusement perdus sur le plan offensif et ne parviennent pas à construire leurs attaques...
53'
Il s'agit de la toute première réalisation lors de ces deux dernières saisons en Ligue 1 pour l'expérimenté défenseur montpelliérain, Daniel Congré (35 ans) !
51'
But pour Montpellier
2-0
BUUUUUUT DE DANIEL CONGRÉ !!!!!!! MONTPELLIER fait le break !!! Sur le coup de pied de coin, parfaitement exécuté par Savanier depuis la gauche, Daniel Congré saute plus haut que Atal et place une tête rageuse qui termine sa course au fond des filets ! 2-0 pour les hommes de Der Zakarian !!
49'
Occasion pour Montpellier
LA FRAPPE DE DELORT !!! Forts de leur avantage, les Pailladins reprennent leur domination d'emblée. Delort sollicite Benitez d'une frappe soudaine en pivot depuis l'angle droit de la surface mais le portier niçois détourne en corner !
47'
Il convient de noter que Khephren Thuram a cédé sa place à Alexis Claude-Maurice du côté de l'OGCN à la pause.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Gautier ordonne aux Aiglons de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Au terme d'une première période un brin décevante, le MHSC mène logiquement au score à la mi-temps (1-0) face à une formation niçoise qui a livré un premier acte bien timide. Les protégés de Michel Der Zakarian ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant des Aiglons peu inspirés cet après-midi. Patrick Vieira va avoir du boulot pendant la pause...
45'
Et c'est la mi-temps !!! Monsieur Antony Gautier signale la fin de la première période sur cet avantage au score pour Montpellier à la pause (1-0).
44'
Il n'y aura pas de temps additionnel dans ce premier acte. La pause fera certainement du bien aux hommes de Patrick Vieira qui souffrent à La Mosson !
43'
En contre-attaque, les Niçois combinent bien. Le centre de Youcef Atal ne trouve pas preneur et les Héraultais peuvent dégager le ballon.
41'
A l’approche de la pause, les Pailladins ont déjà trouvé le cadre à six reprises contre zéro tir cadré de la part des poulains de Patrick Vieira !
39'
Carton jaune pour Maolida
Myziane Maolida écope du premier carton jaune de la rencontre après une intervention en retard sur Jordan Ferri au niveau de la ligne médiane.
36'
Les débordements de Ristic, sur la gauche, puis de Souquet, sur la droite, accouchent de nouveaux centres envoyés devant le but, mais Benitez veille et parvient à capter sans difficulté. Le 3-4-3 proposé par Der Zakarian étouffe absolument les hommes de Vieira !
33'
Les Bretons insistent sur l'aile gauche et l'intenable Ristic obtient le corner mais ça ne donnera rien. Les Aiglons sont acculés dans leur partie de terrain pour l'instant.
30'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est nettement à l'avantage de Montpellier avec 62%. Les Aiglons sont dominés depuis l'entame du match, notamment au milieu de terrain où ils perdent de nombreux ballons.
27'
Occasion pour Montpellier
DOUBLE PARADE DE BENITEZ !!! Sur une action collective rondement menée, Ristic centre depuis la gauche et Laborde reprend de la tête devant Benitez. Le portier niçois repousse de la main droite et l'attaquant héraultais tente sa chance une deuxième fois du gauche ! Infranchissable, le portier argentin sort un deuxième arrêt de haute volée et maintient son équipe dans le match !!
24'
L'OGC Nice tente de réagir timidement. Hassane Kamara cherche Dolberg sur un long ballon mais l'expérimenté Hilton se régale et relance proprement de la tête.
21'
Il s'agit déjà du second but signé par Gaëtan Laborde cette saison en Ligue 1 après celui inscrit lors de la précédente journée face à Rennes !
19'
But pour Montpellier
1-0
BUUUUUUT POUR MONTPELLIER !!!!! GAËTAN LABORDE ouvre le score !! Souquet déborde sur l'aile droite et centre vers Delort qui remet dans l'axe de la tête. Seul au niveau du point de penalty, Laborde décoche une sublime reprise de volée du gauche, sans contrôle, qui ne laisse aucune chance à Benitez !! La sanction finit par tomber logiquement pour l'OGCN et le MHSC mène désormais 1-0 !!
17'
Occasion pour Montpellier
Le tiiiir de DELORT !!! Parfaitement servi par Souquet, l'attaquant international algérien tente sa chance soudainement du droit à l'entrée des seize mètres ! Vigilant, le dernier rempart des Aiglons, Benitez, est sur la trajectoire et capte, en deux temps !
15'
Beaucoup d'intensité dans ces premières minutes de jeu. Bien organisés, les hommes de Michel Der Zakarian prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Patrick Vieira, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse dans les derniers mètres pour le moment.
12'
Occasion pour Montpellier
OOHH MIHAILO RISTIĆ !!! Sur un coup de pied de coin parfaitement exécuté par Savanier, Ristic, libre de tout marquage à l'entrée de la surface niçoise, tente sa chance instantanément du gauche ! La reprise du latéral serbe est toutefois un peu manquée et le cadre se dérobe !
9'
Souquet cherche Delort dans la surface mais c'est trop profond. Les Montpélliérains se montrent les plus audacieux dans ces premières minutes de jeu. Ils monopolisent le ballon aux Aiglons.
6'
Laborde reprend un centre de Mendes de la tête mais sa tentative est trop molle et le ballon est capté par Benitez. Les hommes de Michel Der Zakarian ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp niçois.
3'
Les Héraultais prennent d'emblée l'initiative et le contrôle du ballon. Belle ouverture de Ristic vers Laborde aux abords de la surface mais Pelmard est vigilant pour empêcher l'attaquant du MHSC de se retourner.
1'
C'EST PARTI À LA MOSSON !!! Les Montpélliérains donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de La Mosson précédés de M. Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
L’OGCN est d’ailleurs la "victime favorite" du MHSC en Ligue 1 parmi les clubs évoluant actuellement dans l'élite (17 victoires en 41 rencontres) !
0'
Il convient de rappeler également que les Pailladins ont remporté trois de leurs cinq derniers duels face aux Aiglons en Ligue 1 (2 défaites).
Le onze de départ de l'OGC Nice : Benitez - Atal, Pelmard, Dante (c), Kamara - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou - Lopes, Dolberg, Maolida.
0'
Du côté de l'OGCN, Patrick Vieira est contraint de se passer des services de Hicham Boudaoui, blessé, mais également de Robson Bambu et Danilo, en phase de reprise. A noter que la nouvelle recrue niçoise Rony Lopes est aligné d’emblée.
La composition de départ de Montpellier : Omlin - Mendes, Hilton (c), Congré - Souquet, Ferri, Le Tallec, Ristic - Savanier - Delort, Laborde.
0'
Pour cette rencontre, le coach montpelliérain, Michel Der Zakarian, devra composer sans les services de son milieu de terrain Florent Mollet, suspendu. Le technicien héraultais enregistre toutefois le retour de ses deux cadres : Andy Delort, rétabli du coronavirus, et Vitorino Hilton, remis d'une lésion à une cuisse.
0'
En face, les Aiglons ont démarré leur saison par deux brillants succès contre Lens (2-1 à domicile) et Strasbourg (0-2 à l'extérieur).
0'
Pour leur premier match de la saison à domicile, les Héraultais espèrent empocher leurs premiers points dans cet exercice 2020/2021, eux qui s’apprêtent à disputer trois rencontres en l’espace de huit jours : avec Nice (ce samedi), Lyon (mardi) et Angers (dimanche).
0'
Après une première journée reportée face à l’OL, les Montpélliérains se sont inclinés lors de la deuxième levée de la L1 sur la pelouse du Stade Rennais (1-2).
0'
L’OGC Nice, actuel leader du championnat avec six points récoltés en deux sorties, se déplace cet après-midi au Stade de la Mosson y défier Montpellier, 15ème de la Ligue 1, et ce, pour le compte de la 3ème journée.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Nice.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Supérieurs dans tous les compartiments, les Héraultais n'ont pas eu à forcer leur talent face à des Aiglons bien frêles offensivement pour espérer bousculer le bloc mis en place par Michel Der Zakarian. Grâce à ce brillant succès, les Pailladins se relancent après leur défaite inaugurale contre Rennes.
C'EST TERMINÉ !! M. Antony Gautier renvoie les 22 joueurs aux vestiaires, Montpellier s'impose face à Nice (3-1) et décroche son premier succès de la saison !
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. La messe est dite et le MHSC savoure déjà un succès fort mérité !
Le rythme de la rencontre est totalement retombé dans ces dernières minutes. Les Pailladins maîtrisent désormais sans forcer leur talent. Les Montpélliérains se dirigent vers une victoire tranquille.
En face, Youcef Atal est remplacé par le jeune milieu de terrain Eddy Sylvestre (21 ans).
... et enfin Arnaud Souquet est remplacé par l’international sud-africain Keagan Dolly.
...tandis qu’Andy Delort, double passeur décisif ce samedi, cède sa place à Stephy Mavididi...
Le coach héraultais Michel Der Zakarian décide de procéder à un triple changement à l'approche de la fin du match: Très en vue aujourd'hui, Mihailo Ristic est remplacé par Ambroise Oyongo sur le côté gauche...
Le jeu est de plus en plus haché et les fautes tactiques se multiplient ces dernières minutes à La Mosson. L'attaquant international danois Kasper Dolberg est à son tour averti par M. Antony Gautier pour contestation.
Rony Lopes cède sa place en attaque à Dan Ndoye pour le troisième changement opéré par Patrick Vieira.
Bon ballon de Chotard pour lancer Delort vers la surface mais l'inoxydable Dante a annihilé l'action avec une superbe intervention défensive. Les séquences de possessions s'enchaînent pour Montpellier tandis que l'OGC Nice n'arrive toujours pas à inquiéter Omlin à l'approche de la fin du match.
Michel Der Zakarian procède à son deuxième changement: Jordan Ferri laisse sa place dans l'entrejeu au jeune Joris Chotard (18 ans).
BUT DE DANTE !!! LES AIGLONS RÉDUISENT LE SCORE !! Le virevoltant Amine Gouiri récupère le cuir sur l’aile gauche avant d’adresser un centre rentrant du droit. Dante bat Pedro Mendes au duel dans les seize mètres et place un puissant coup de tête qui ne laisse aucune chance au dernier rempart héraultais Omlin ! 3-1, l'espoir renaît pour l’OGCN !
En face, Téji Savanier cède sa place à Junior Sambia pour le premier changement effectué par Michel Der Zakarian.
Patrick Vieira veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Amine Gouiri en lieu et place de Myziane Maolida.
LE DOUBLÉ POUR DANIEL CONGRÉ !! MONTPELLIER creuse l'écart !! Sur un nouveau corner parfaitement tiré par Téji Savanier, Ristic décoche une reprise tendue à l'entrée de la surface ! Benitez repousse le cuir mais Delort, libre de tout marquage, offre ensuite un caviar à Congré qui pousse la sphère au fond !! 3-0 !
OOHH LA BARRE POUR LABORDE !! Delort sert magistralement Laborde dans les seize mètres. L'attaquant héraultais ne se pose pas de question et reprend instantanément de la tête ! Benitez est battu mais le cuir s'écrase sur la barre !! Les Pailladins manquent le K.O de peu !
Emporté par son élan, Le Tallec déséquilibre Dolberg au milieu du terrain. Il est averti verbalement par Monsieur Antony Gautier. Les hommes de Vieira demeurent curieusement perdus sur le plan offensif et ne parviennent pas à construire leurs attaques...
Il s'agit de la toute première réalisation lors de ces deux dernières saisons en Ligue 1 pour l'expérimenté défenseur montpelliérain, Daniel Congré (35 ans) !
BUUUUUUT DE DANIEL CONGRÉ !!!!!!! MONTPELLIER fait le break !!! Sur le coup de pied de coin, parfaitement exécuté par Savanier depuis la gauche, Daniel Congré saute plus haut que Atal et place une tête rageuse qui termine sa course au fond des filets ! 2-0 pour les hommes de Der Zakarian !!
LA FRAPPE DE DELORT !!! Forts de leur avantage, les Pailladins reprennent leur domination d'emblée. Delort sollicite Benitez d'une frappe soudaine en pivot depuis l'angle droit de la surface mais le portier niçois détourne en corner !
Il convient de noter que Khephren Thuram a cédé sa place à Alexis Claude-Maurice du côté de l'OGCN à la pause.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Gautier ordonne aux Aiglons de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Au terme d'une première période un brin décevante, le MHSC mène logiquement au score à la mi-temps (1-0) face à une formation niçoise qui a livré un premier acte bien timide. Les protégés de Michel Der Zakarian ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant des Aiglons peu inspirés cet après-midi. Patrick Vieira va avoir du boulot pendant la pause...
Et c'est la mi-temps !!! Monsieur Antony Gautier signale la fin de la première période sur cet avantage au score pour Montpellier à la pause (1-0).
Il n'y aura pas de temps additionnel dans ce premier acte. La pause fera certainement du bien aux hommes de Patrick Vieira qui souffrent à La Mosson !
En contre-attaque, les Niçois combinent bien. Le centre de Youcef Atal ne trouve pas preneur et les Héraultais peuvent dégager le ballon.
A l’approche de la pause, les Pailladins ont déjà trouvé le cadre à six reprises contre zéro tir cadré de la part des poulains de Patrick Vieira !
Myziane Maolida écope du premier carton jaune de la rencontre après une intervention en retard sur Jordan Ferri au niveau de la ligne médiane.
Les débordements de Ristic, sur la gauche, puis de Souquet, sur la droite, accouchent de nouveaux centres envoyés devant le but, mais Benitez veille et parvient à capter sans difficulté. Le 3-4-3 proposé par Der Zakarian étouffe absolument les hommes de Vieira !
Les Bretons insistent sur l'aile gauche et l'intenable Ristic obtient le corner mais ça ne donnera rien. Les Aiglons sont acculés dans leur partie de terrain pour l'instant.
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est nettement à l'avantage de Montpellier avec 62%. Les Aiglons sont dominés depuis l'entame du match, notamment au milieu de terrain où ils perdent de nombreux ballons.
DOUBLE PARADE DE BENITEZ !!! Sur une action collective rondement menée, Ristic centre depuis la gauche et Laborde reprend de la tête devant Benitez. Le portier niçois repousse de la main droite et l'attaquant héraultais tente sa chance une deuxième fois du gauche ! Infranchissable, le portier argentin sort un deuxième arrêt de haute volée et maintient son équipe dans le match !!
L'OGC Nice tente de réagir timidement. Hassane Kamara cherche Dolberg sur un long ballon mais l'expérimenté Hilton se régale et relance proprement de la tête.
Il s'agit déjà du second but signé par Gaëtan Laborde cette saison en Ligue 1 après celui inscrit lors de la précédente journée face à Rennes !
BUUUUUUT POUR MONTPELLIER !!!!! GAËTAN LABORDE ouvre le score !! Souquet déborde sur l'aile droite et centre vers Delort qui remet dans l'axe de la tête. Seul au niveau du point de penalty, Laborde décoche une sublime reprise de volée du gauche, sans contrôle, qui ne laisse aucune chance à Benitez !! La sanction finit par tomber logiquement pour l'OGCN et le MHSC mène désormais 1-0 !!
Le tiiiir de DELORT !!! Parfaitement servi par Souquet, l'attaquant international algérien tente sa chance soudainement du droit à l'entrée des seize mètres ! Vigilant, le dernier rempart des Aiglons, Benitez, est sur la trajectoire et capte, en deux temps !
Beaucoup d'intensité dans ces premières minutes de jeu. Bien organisés, les hommes de Michel Der Zakarian prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Patrick Vieira, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse dans les derniers mètres pour le moment.
OOHH MIHAILO RISTIĆ !!! Sur un coup de pied de coin parfaitement exécuté par Savanier, Ristic, libre de tout marquage à l'entrée de la surface niçoise, tente sa chance instantanément du gauche ! La reprise du latéral serbe est toutefois un peu manquée et le cadre se dérobe !
Souquet cherche Delort dans la surface mais c'est trop profond. Les Montpélliérains se montrent les plus audacieux dans ces premières minutes de jeu. Ils monopolisent le ballon aux Aiglons.
Laborde reprend un centre de Mendes de la tête mais sa tentative est trop molle et le ballon est capté par Benitez. Les hommes de Michel Der Zakarian ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp niçois.
Les Héraultais prennent d'emblée l'initiative et le contrôle du ballon. Belle ouverture de Ristic vers Laborde aux abords de la surface mais Pelmard est vigilant pour empêcher l'attaquant du MHSC de se retourner.
C'EST PARTI À LA MOSSON !!! Les Montpélliérains donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de La Mosson précédés de M. Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
L’OGCN est d’ailleurs la "victime favorite" du MHSC en Ligue 1 parmi les clubs évoluant actuellement dans l'élite (17 victoires en 41 rencontres) !
Il convient de rappeler également que les Pailladins ont remporté trois de leurs cinq derniers duels face aux Aiglons en Ligue 1 (2 défaites).
Remplaçants: Lotomba, Ndoye, Gouiri, Claude-Maurice, Nsoki, Sylvestre, Daniliuc, Cardinale, Trouillet.
Le onze de départ de l'OGC Nice : Benitez - Atal, Pelmard, Dante (c), Kamara - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou - Lopes, Dolberg, Maolida.
Du côté de l'OGCN, Patrick Vieira est contraint de se passer des services de Hicham Boudaoui, blessé, mais également de Robson Bambu et Danilo, en phase de reprise. A noter que la nouvelle recrue niçoise Rony Lopes est aligné d’emblée.
Le banc héraultais: Bertaud, Mavididi, Dolly, Yun Il-Lok, Benchamma, Cozza, Chotard, Sambia, Oyongo.
La composition de départ de Montpellier : Omlin - Mendes, Hilton (c), Congré - Souquet, Ferri, Le Tallec, Ristic - Savanier - Delort, Laborde.
Pour cette rencontre, le coach montpelliérain, Michel Der Zakarian, devra composer sans les services de son milieu de terrain Florent Mollet, suspendu. Le technicien héraultais enregistre toutefois le retour de ses deux cadres : Andy Delort, rétabli du coronavirus, et Vitorino Hilton, remis d'une lésion à une cuisse.
En face, les Aiglons ont démarré leur saison par deux brillants succès contre Lens (2-1 à domicile) et Strasbourg (0-2 à l'extérieur).
Pour leur premier match de la saison à domicile, les Héraultais espèrent empocher leurs premiers points dans cet exercice 2020/2021, eux qui s’apprêtent à disputer trois rencontres en l’espace de huit jours : avec Nice (ce samedi), Lyon (mardi) et Angers (dimanche).
Après une première journée reportée face à l’OL, les Montpélliérains se sont inclinés lors de la deuxième levée de la L1 sur la pelouse du Stade Rennais (1-2).
L’OGC Nice, actuel leader du championnat avec six points récoltés en deux sorties, se déplace cet après-midi au Stade de la Mosson y défier Montpellier, 15ème de la Ligue 1, et ce, pour le compte de la 3ème journée.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Nice.