Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre ! A bientôt !
Fm
Large succès de Toulouse face à Troyes ! Succès logique tant les visiteurs auront mené la danse toute la partie face à la faiblesse offensive déployée par les locaux. Troyes concède une deuxième défaire en deux journées et se montre inquiétant dans les comportements. Quant aux Toulousains, 4 points en deux matchs demeurent un excellent début de saison pour le promu.
90+1'
C'est terminé au Stade de l'Aube ! Victoire de Toulouse face à Troyes (3-0) !
90'
Dernière tentative pour Troyes, mais la passe de Baldé vers Dong est interceptée par Nicolaisen.
89'
On entre dans le temps additionnel
Nous aurons 1 minute de temps additionnel à disputer au Stade de l'Aube.
88'
Quel match des Haut-Garonnais, plein de maîtrise et d'efficacité en contradiction complète avec des locaux perdus dans leur football.
87'
L'attaquant toulousain fixe de loin Gallon après une course parfaite et un tir croisé imparable ! 0-3 pour Toulouse.
86'
But pour Toulouse
0-3
BUT DE HEALY POUR TOULOUSE !
85'
Échange entre Desler et Spierings, mais la dernière remise est trop forte et sortira de l'aire de jeu.
84'
Salmier est remplacé par Odobert pour Troyes, les dernières cartouches pour l'ESTAC pour renverser une situation bien compromise.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bruus reste au sol, il semble touché au genou et sera remplacé par Baldé.
82'
Occasion pour Toulouse
Desler est tout seul sur le côté gauche, sa frappe est déviée au tout dernier moment par une parade réflexe de Gallon !
80'
Occasion pour Troyes
Baldé décroise une tête qui passe tout près du montant gauche de Dupé.
79'
Desler intervient avec justesse sur Larouci, mais au départ de l'action le latéral troyen avait subi la faute de Nicolaisen et Monsieur Marc Bollengier revient à la sanction initiale.
77'
Le rythme est retombé entre des toulousains gérant parfaitement la situation et des troyens bien impuissants dans leur entreprise.
76'
Sortie de Dejaegere et Rafael Ratao pour Toulouse, apparition de Genreau et Onaiwu.
75'
Carton jaune pour Tardieu
Carton jaune pour Tardieu, auteur d'une faute à retardement sur Van den Boomen.
74'
Possession : Troyes 33 % - Toulouse 67 %.
73'
Les Troyens abusent du jeu long, profitant à Toulouse dans la lecture du jeu et les nombreuses récupérations qui en découlent.
72'
Larouci apporte le surnombre, il sert Kouamé auteur d'une frappe aux 30 mètres qui passe assez largement à côté.
70'
Troyes retrouve la surface de réparation de Toulouse, Baldé tente une tête mais sa tentative n'est pas cadrée.
69'
Healy remplace Dallinga pour le TFC.
68'
Dong part en solitaire, son rush est bon mais il se heurte sur Nicolaisen robuste sur ce duel.
67'
Occasion pour Toulouse
Aboukhlal se présente seul face à Gallon après une astucieuse déviation de Dallinga, son tir fuit toutefois le cadre.
65'
Nicolaisen commet une erreur technique et concède le corner. Mais une faute troyenne est commise dans le duel aérien.
64'
Toulouse est plus que jamais installé dans la moitié de terrain de Troyes. Cette occupation significative explique aussi ce score sans appel à ce moment de la partie.
63'
Corner obtenu par Dallinga, sur le côté gauche les attaquants toulousains déroulent et sèment systématiquement le danger.
62'
Dejaegere combine avec Rafael Ratao, ce n'était pas loin de fonctionner sans un retour salutaire de Bruus dans sa surface.
61'
L'heure de jeu est dépassé, les Troyens ne sont pas dans l'avancée offensivement, en terme de rythme et de précision.
59'
Rami remplace Porozo pour l'ESTAC, Bruno Irles apporte du sang frais pour tenter d'inverser la tendance.
58'
Coup-franc pour Toulouse, les Troyens parviennent à se dégager alors que les Haut-Garonnais sont déjà présents à la récupération.
57'
Triple changement à venir pour l'ESTAC, Dong et Ugbo vont entrer en jeu, Ripart et Porozo quittent l'aire de jeu.
56'
Aboukhlal sert parfaitement son coéquipier démarqué dans l'axe, l'attaquant du TFC pousse la ballon dans le but vide ! 0-2 pour Toulouse.
55'
But pour Toulouse
0-2
BUT DE RATAO POUR TOULOUSE !
54'
Toulouse accentue son emprise, Desler obtient un corner après un déboulé sur le côté gauche, corner dégagé des deux poings par Gallon par la suite.
53'
Occasion pour Toulouse
Van Den Boomen cadre sa frappe, Gallon assure le coup en s'allongeant et en écartant du poing la frappe du milieu du TFC.
52'
Rafael Ratao obtient la faute sur les 25 mètres de l'ESTAC après une faute de Porozo dans l'axe. Une belle opportunité à venir pour les visiteurs.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Baldé est resté au sol suite à cette action. Il semble sonné après la chute au sol.
49'
Baldé réussit une série de dribble en partant des 20 mètres, mais sa transmission par la suite reste malheureuse et Toulouse récupère le ballon.
48'
Corner pour Toulouse, Van den Boomen expédie un centre tendu obligeant la défense troyenne à se dégager en catastrophe.
47'
Pas de changement à déplorer durant la mi-temps, Baldé repart de l'avant, il sert Ripart dont le centre-tir prend la direction du petit filet de Dupé.
46'
Retour des joueurs sur le pré ! Troyes va t'il retrouver du dynamisme dans son jeu pour retourner une situation périlleuse face à des Toulousains bien en place ?
Mt
Les Toulousains font la bonne affaire à la pause. Alors que les hommes de Philippe Montanier n'auront pas cadré un tir du premier acte, une action dangereuse aura suffi pour contraindre Larouci à marquer contre son camp. Malgré une réaction tardive, l'ESTAC doit concéder ce retard et devra se mobiliser pour aller chercher un résultat.
45+1'
C'est la pause au Stade de l'Aube ! 1-0 pour Toulouse face à Troyes.
45'
On entre dans le temps additionnel
Nous aurons 1 minute de temps additionnel à disputer.
44'
Tardieu frappe au but, Van den Boomen contre le ballon de la main visiblement mais Monsieur Marc Bollengier n'indique pas le point de pénalty après vérification à la vidéo.
43'
Kouamé se bat au milieu de terrain, mais son effort reste sans récompense, tant le joueur de l'ESTAC fut tout de suite entouré par plusieurs joueurs du TFC.
42'
Carton jaune pour Kouamé
Carton jaune pour Kouamé après une faute commise sur Rafael Ratao.
41'
Desler trouve Rouault, le défenseur central remet sur Spierings, un classique en cette première mi-temps où les toulousains paraissent peu inquiétés sur la première relance.
40'
Toulouse conserve le ballon par de longues passes et quelques déviations. Spierings est accroché par Chavalerin sans conséquences.
39'
Les Toulousains sont récompensés de leurs initiatives, les Troyens semblent esseulés dans leur football sans trouver de solutions pour le moment.
38'
Le centre idéal de Van den Boomen contraignant Larouci à dégager en catastrophe sous la pression de Dejaegere dans son propre but, 0-1 pour Toulouse.
37'
But pour Toulouse
0-1
BUT DE LAROUCI CONTRE SON CAMP POUR TOULOUSE !
36'
Gallon cherche la relance de son propre but avec Larouci, les Troyens font tourner le ballon au milieu de terrain, l'appel de Bruus est pertinent mais son centre fuit ses coéquipiers au premier poteau.
35'
Dix minutes restantes pour tenter d'un côté comme de l'autre, à créer une différence dans un duel où les occasions sont peu nombreuses pour le moment.
34'
Toulouse revient aux affaires, après un slalom dans la surface de Dejaegere, sa remise en retrait pour Rafael Ratao et son centre soudain n'inquiètera pas Gallon.
33'
Chavalerin adresse un centre dans la surface du TFC, Dupé se saisit du ballon sans difficultés et peut assurer la relance au pied avec Nicolaisen.
32'
Troyes retrouve quelques situations intéressantes, notamment dans l'entrejeu, plus lucide depuis quelques minutes.
31'
Carton jaune pour Dallinga
Dallinga écope d'un carton jaune pour avoir retenu par le maillot Kouamé qui partait en contre.
30'
Baldé sème le désordre aux abords de la surface toulousaine, l'attaquant de l'ESTAC trébuche mais Monsieur Marc Bollengier ne bronche pas.
29'
Ripart est sollicité sur son aile, la passe de Chavalerin est trop appuyée malgré tout et Dupé bénéficiera de la sortie du but.
28'
Rouault cherche un appel, les attaquants toulousains tentent un mouvement, mais la trajectoire du ballon est captée par Bruus.
27'
Pas de tirs cadrés encore dans cette première période, malgré quelques actions qui se dessinent depuis quelques minutes à l'approche de la demi-heure de jeu.
26'
Pas de pénalty, le corner est tiré par Tardieu sur la gauche, Ripart dévie au premier poteau de la tête mais Dallinga dégage au dernier moment.
25'
Occasion pour Troyes
Baldé s'échappe tout seul ! Nicolaisen le tacle vigoureusement dans son retour, Monsieur Marc Bollengier pour une éventuelle prise de décision à la vidéo.
24'
Aboukhlal réussit le dribble sur le côté, il tente le centre mais il est contré par le bon retour de Porozo.
23'
Les Troyens s'essayent au pressing, mais le déchet est présent dans les duels et Toulouse campe littéralement dans le camp des Aubois.
22'
Timides les Troyens dans la projection, les locaux se heurtent au solide bloc déployé par le TFC, très haut dans la récupération.
21'
Possession : Troyes 25 % - Toulouse 75 %.
20'
Desler hérite du ballon, il opte pour la passe vers Nicolaisen qui fait tourner à son tour. Toulouse gère cette possession à sa guise.
19'
Le rythme retombe quelque peu, des erreurs techniques sur les premières places et des blocs respectifs très denses, donnent cette impression dans ce premier acte.
18'
Larousi adresse un centre en première intention, Dupé rassure sa défense en s'imposant avec autorité.
16'
Bruus est contré par Van den Boomen, la passe immédiate est malgré tout interceptée par Salmier alors qu'un contre se mettait en place pour les visiteurs.
15'
Les Toulousains s'installent dans le camp troyen, mais la défense locale demeure vigilante et écarte à nouveau la menace.
14'
Le contre est rapide pour le TFC, mais l'utilisation du ballon au milieu laisse à désirer alors qu'un surnombre semblait se dessiner.
13'
Baldé bénéficie d'un centre parfait de Bruus, seul aux 6 mètres l'attaquant de l'ESTAC croise trop sa tête qui file à droite des buts de Dupé.
12'
Aboukhlal est à la lutte avec Palmer-Brown, l'attaquant toulousain commet la faute sur les 30 mètres de l'ESTAC.
11'
Troyes parvient à se dégager sur le corner, après plusieurs duels aériens gagnés pour sécuriser les buts de Gallon.
10'
Occasion pour Toulouse
Première opportunité pour le capitaine Dejaegere, sa frappe contrée termine sa course en corner.
9'
Le coup-franc n'aboutira à rien, les joueurs de Bruno Irles remontent le ballon tranquillement pour la relance.
8'
La pluie fait son apparition sur le Stade de l'Aube dans une atmosphère très lourde. Van den Boomen est tombé au sol après une faute de Kouamé sur les 40 mètres des locaux.
7'
Baldé et Ripart échangent près de la surface, mais l'attaquant troyen ne négocie pas très bien son contrôle et la défense du TFC peut se dégager.
6'
Salmier obtient la faute, sur une récupération il est accroché par Desler sur les 30 mètres de l'ESTAC. Le long ballon qui suit ne donnera rien.
5'
Touche pour les Aubois, Larouci cherche Bruus qui dégage au loin sur Ripart bousculé dans les airs sur la ligne médiane.
4'
Les Haut-Garonnais font tourner le ballon sur leur base défensive, le bloc troyen reste immobile forçant Desler à une passe risquée qui sort des limites du terrain.
3'
Sylla administre une passe lobée, Kouamé capte le ballon et assure la relance pour l'ESTAC qui repart de l'avant.
2'
Desler tente la combinaison avec Spierings sans succès dans son couloir. La maîtrise du ballon est tout de même pour les visiteurs qui s'approchent de la surface de réparation.
1'
Coup d'envoi au Stade de l'Aube ! Les Toulousains engagent cette rencontre dans leur camp.
0'
Temps nuageux au stade de l’Aube, mais l’atmosphère reste lourde avec 28 degrés.
0'
Le banc de touche du TFC : Haug, Costa, Diarra, Keben, Genreau, Mvoué, Onaiwu, Healy, Begraoui.
0'
La compo officielle des visiteurs pour ce duel face à Troyes : Dupé, Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla, Spierings, Van Den Boomen, Dejaegere, Aboukhlal, Ratao, Dallinga.
0'
Le banc de touche des locaux : Moulin, Dong, Odobert, Touzghar, Ugbo, N'Jo, T.Baldé, Dingome, Rami.
0'
La compo officielle des joueurs Troyens pour affronter Toulouse : Gallon, Bruus, Porozo, Palmer-Brown, Salmier, Larouci, Ripart, Kouamé, Tardieu, Chavalerin, M.Baldé.
0'
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Marc Bollengier. Il sera assisté d’Alexandre Auger et Julien Aube. Le quatrième arbitre étant Faouzi Benchabane alors que la vidéo sera confiée à François Letexier et Stéphane Bré.
0'
Toulouse avait sèchement battu Troyes en amical lors de l’actuelle intersaison (6-1). Pour trouver la trace du dernier succès de l’ESTAC dans cette confrontation, il faut remonter à Avril 2006, avec une victoire (3-1) ponctué de réalisations inscrites par Dallet, Grax et Jaziri.
0'
Farès Chaibi n’effectuera pas le déplacement, opéré de l’appendicite cette semaine. C’est la seule absence à déplorer pour Philippe Montanier qui disposera de l’intégralité de son groupe pour affronter les Troyens.
0'
Le groupe convoqué par Philippe Montanier du côté de Toulouse : Dupé, Haug, Costa, Desler, Diarra, Keben, Nicolaisien, Rouault, Sylla, Zanden, Dejaegere (cap.), Genreau, Mvoué, Spierings, Van Den Boomen, Aboukhlal, Begraoui, Dallinga, Healy, Ngoumou, Onaiwu, Ratao.
0'
Des retours attendus pour l’ESTAC, avec notamment Iké Ugbo, Adil Rami et Tristan Dingomé. L’incertitude demeure concernant Yoann Touzghar souffrant du dos. Abdu Conté est quant à lui forfait pour cette rencontre.
0'
Le groupe convoqué par Bruno Irles pour Troyes : Gallon, Moulin, Bruus, Larouci, N’Jo, Palmer-Brown, Porozo, Salmier, Rami, Baldé, Chavalerin, Dingomé, Kouamé, Tardieu, Baldé, Dong, Odobert, Ripart, Touzghar (cap.), Ugbo.
0'
6. Le nombre de tirs effectués par Toulouse face à Nice. Soit le plus petit score de la catégorie de tout le championnat, une statistique à améliorer afin d’enclencher une relative confiance pour la suite.
0'
0. Pas de cartons pour les Aubois à Montpellier, une maîtrise intéressante bien qu’insuffisante pour le coup. Néanmoins, elle démontre une prise de conscience générale du groupe afin d’éviter des suspensions bien trop nombreuses la saison dernière.
0'
Les Toulousains auront partagé les points en ouverture du championnat face à Noce (1-1). Si comptablement, les Haut-Garonnais ne se sont pas véritablement retrouvés, l’attitude déployée et l’engagement aperçu, seront des arguments notables, à commencer à Troyes pour aller chercher un résultat.
0'
Les Troyens ne sont pas passés loin d’un joli à Montpellier lors de la première journée. Défaits (3-2) alors qu’ils avaient rivalisé un très long moment, les hommes de Bruno Irles peuvent nourrir des regrets. De quoi s’appuyer sur un état d’esprit afin de recevoir avec ambition les Toulousains.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le duel entre Troyes et Toulouse comptant pour la 2 ème journée du championnat de Ligue 1. Coup d’envoi à 15h00 au Stade de l’Aube !
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre ! A bientôt !
Large succès de Toulouse face à Troyes ! Succès logique tant les visiteurs auront mené la danse toute la partie face à la faiblesse offensive déployée par les locaux. Troyes concède une deuxième défaire en deux journées et se montre inquiétant dans les comportements. Quant aux Toulousains, 4 points en deux matchs demeurent un excellent début de saison pour le promu.
C'est terminé au Stade de l'Aube ! Victoire de Toulouse face à Troyes (3-0) !
Dernière tentative pour Troyes, mais la passe de Baldé vers Dong est interceptée par Nicolaisen.
Nous aurons 1 minute de temps additionnel à disputer au Stade de l'Aube.
Quel match des Haut-Garonnais, plein de maîtrise et d'efficacité en contradiction complète avec des locaux perdus dans leur football.
L'attaquant toulousain fixe de loin Gallon après une course parfaite et un tir croisé imparable ! 0-3 pour Toulouse.
BUT DE HEALY POUR TOULOUSE !
Échange entre Desler et Spierings, mais la dernière remise est trop forte et sortira de l'aire de jeu.
Salmier est remplacé par Odobert pour Troyes, les dernières cartouches pour l'ESTAC pour renverser une situation bien compromise.
Bruus reste au sol, il semble touché au genou et sera remplacé par Baldé.
Desler est tout seul sur le côté gauche, sa frappe est déviée au tout dernier moment par une parade réflexe de Gallon !
Baldé décroise une tête qui passe tout près du montant gauche de Dupé.
Desler intervient avec justesse sur Larouci, mais au départ de l'action le latéral troyen avait subi la faute de Nicolaisen et Monsieur Marc Bollengier revient à la sanction initiale.
Le rythme est retombé entre des toulousains gérant parfaitement la situation et des troyens bien impuissants dans leur entreprise.
Sortie de Dejaegere et Rafael Ratao pour Toulouse, apparition de Genreau et Onaiwu.
Carton jaune pour Tardieu, auteur d'une faute à retardement sur Van den Boomen.
Possession : Troyes 33 % - Toulouse 67 %.
Les Troyens abusent du jeu long, profitant à Toulouse dans la lecture du jeu et les nombreuses récupérations qui en découlent.
Larouci apporte le surnombre, il sert Kouamé auteur d'une frappe aux 30 mètres qui passe assez largement à côté.
Troyes retrouve la surface de réparation de Toulouse, Baldé tente une tête mais sa tentative n'est pas cadrée.
Healy remplace Dallinga pour le TFC.
Dong part en solitaire, son rush est bon mais il se heurte sur Nicolaisen robuste sur ce duel.
Aboukhlal se présente seul face à Gallon après une astucieuse déviation de Dallinga, son tir fuit toutefois le cadre.
Nicolaisen commet une erreur technique et concède le corner. Mais une faute troyenne est commise dans le duel aérien.
Toulouse est plus que jamais installé dans la moitié de terrain de Troyes. Cette occupation significative explique aussi ce score sans appel à ce moment de la partie.
Corner obtenu par Dallinga, sur le côté gauche les attaquants toulousains déroulent et sèment systématiquement le danger.
Dejaegere combine avec Rafael Ratao, ce n'était pas loin de fonctionner sans un retour salutaire de Bruus dans sa surface.
L'heure de jeu est dépassé, les Troyens ne sont pas dans l'avancée offensivement, en terme de rythme et de précision.
Rami remplace Porozo pour l'ESTAC, Bruno Irles apporte du sang frais pour tenter d'inverser la tendance.
Coup-franc pour Toulouse, les Troyens parviennent à se dégager alors que les Haut-Garonnais sont déjà présents à la récupération.
Triple changement à venir pour l'ESTAC, Dong et Ugbo vont entrer en jeu, Ripart et Porozo quittent l'aire de jeu.
Aboukhlal sert parfaitement son coéquipier démarqué dans l'axe, l'attaquant du TFC pousse la ballon dans le but vide ! 0-2 pour Toulouse.
BUT DE RATAO POUR TOULOUSE !
Toulouse accentue son emprise, Desler obtient un corner après un déboulé sur le côté gauche, corner dégagé des deux poings par Gallon par la suite.
Van Den Boomen cadre sa frappe, Gallon assure le coup en s'allongeant et en écartant du poing la frappe du milieu du TFC.
Rafael Ratao obtient la faute sur les 25 mètres de l'ESTAC après une faute de Porozo dans l'axe. Une belle opportunité à venir pour les visiteurs.
Baldé est resté au sol suite à cette action. Il semble sonné après la chute au sol.
Baldé réussit une série de dribble en partant des 20 mètres, mais sa transmission par la suite reste malheureuse et Toulouse récupère le ballon.
Corner pour Toulouse, Van den Boomen expédie un centre tendu obligeant la défense troyenne à se dégager en catastrophe.
Pas de changement à déplorer durant la mi-temps, Baldé repart de l'avant, il sert Ripart dont le centre-tir prend la direction du petit filet de Dupé.
Retour des joueurs sur le pré ! Troyes va t'il retrouver du dynamisme dans son jeu pour retourner une situation périlleuse face à des Toulousains bien en place ?
Les Toulousains font la bonne affaire à la pause. Alors que les hommes de Philippe Montanier n'auront pas cadré un tir du premier acte, une action dangereuse aura suffi pour contraindre Larouci à marquer contre son camp. Malgré une réaction tardive, l'ESTAC doit concéder ce retard et devra se mobiliser pour aller chercher un résultat.
C'est la pause au Stade de l'Aube ! 1-0 pour Toulouse face à Troyes.
Nous aurons 1 minute de temps additionnel à disputer.
Tardieu frappe au but, Van den Boomen contre le ballon de la main visiblement mais Monsieur Marc Bollengier n'indique pas le point de pénalty après vérification à la vidéo.
Kouamé se bat au milieu de terrain, mais son effort reste sans récompense, tant le joueur de l'ESTAC fut tout de suite entouré par plusieurs joueurs du TFC.
Carton jaune pour Kouamé après une faute commise sur Rafael Ratao.
Desler trouve Rouault, le défenseur central remet sur Spierings, un classique en cette première mi-temps où les toulousains paraissent peu inquiétés sur la première relance.
Toulouse conserve le ballon par de longues passes et quelques déviations. Spierings est accroché par Chavalerin sans conséquences.
Les Toulousains sont récompensés de leurs initiatives, les Troyens semblent esseulés dans leur football sans trouver de solutions pour le moment.
Le centre idéal de Van den Boomen contraignant Larouci à dégager en catastrophe sous la pression de Dejaegere dans son propre but, 0-1 pour Toulouse.
BUT DE LAROUCI CONTRE SON CAMP POUR TOULOUSE !
Gallon cherche la relance de son propre but avec Larouci, les Troyens font tourner le ballon au milieu de terrain, l'appel de Bruus est pertinent mais son centre fuit ses coéquipiers au premier poteau.
Dix minutes restantes pour tenter d'un côté comme de l'autre, à créer une différence dans un duel où les occasions sont peu nombreuses pour le moment.
Toulouse revient aux affaires, après un slalom dans la surface de Dejaegere, sa remise en retrait pour Rafael Ratao et son centre soudain n'inquiètera pas Gallon.
Chavalerin adresse un centre dans la surface du TFC, Dupé se saisit du ballon sans difficultés et peut assurer la relance au pied avec Nicolaisen.
Troyes retrouve quelques situations intéressantes, notamment dans l'entrejeu, plus lucide depuis quelques minutes.
Dallinga écope d'un carton jaune pour avoir retenu par le maillot Kouamé qui partait en contre.
Baldé sème le désordre aux abords de la surface toulousaine, l'attaquant de l'ESTAC trébuche mais Monsieur Marc Bollengier ne bronche pas.
Ripart est sollicité sur son aile, la passe de Chavalerin est trop appuyée malgré tout et Dupé bénéficiera de la sortie du but.
Rouault cherche un appel, les attaquants toulousains tentent un mouvement, mais la trajectoire du ballon est captée par Bruus.
Pas de tirs cadrés encore dans cette première période, malgré quelques actions qui se dessinent depuis quelques minutes à l'approche de la demi-heure de jeu.
Pas de pénalty, le corner est tiré par Tardieu sur la gauche, Ripart dévie au premier poteau de la tête mais Dallinga dégage au dernier moment.
Baldé s'échappe tout seul ! Nicolaisen le tacle vigoureusement dans son retour, Monsieur Marc Bollengier pour une éventuelle prise de décision à la vidéo.
Aboukhlal réussit le dribble sur le côté, il tente le centre mais il est contré par le bon retour de Porozo.
Les Troyens s'essayent au pressing, mais le déchet est présent dans les duels et Toulouse campe littéralement dans le camp des Aubois.
Timides les Troyens dans la projection, les locaux se heurtent au solide bloc déployé par le TFC, très haut dans la récupération.
Possession : Troyes 25 % - Toulouse 75 %.
Desler hérite du ballon, il opte pour la passe vers Nicolaisen qui fait tourner à son tour. Toulouse gère cette possession à sa guise.
Le rythme retombe quelque peu, des erreurs techniques sur les premières places et des blocs respectifs très denses, donnent cette impression dans ce premier acte.
Larousi adresse un centre en première intention, Dupé rassure sa défense en s'imposant avec autorité.
Bruus est contré par Van den Boomen, la passe immédiate est malgré tout interceptée par Salmier alors qu'un contre se mettait en place pour les visiteurs.
Les Toulousains s'installent dans le camp troyen, mais la défense locale demeure vigilante et écarte à nouveau la menace.
Le contre est rapide pour le TFC, mais l'utilisation du ballon au milieu laisse à désirer alors qu'un surnombre semblait se dessiner.
Baldé bénéficie d'un centre parfait de Bruus, seul aux 6 mètres l'attaquant de l'ESTAC croise trop sa tête qui file à droite des buts de Dupé.
Aboukhlal est à la lutte avec Palmer-Brown, l'attaquant toulousain commet la faute sur les 30 mètres de l'ESTAC.
Troyes parvient à se dégager sur le corner, après plusieurs duels aériens gagnés pour sécuriser les buts de Gallon.
Première opportunité pour le capitaine Dejaegere, sa frappe contrée termine sa course en corner.
Le coup-franc n'aboutira à rien, les joueurs de Bruno Irles remontent le ballon tranquillement pour la relance.
La pluie fait son apparition sur le Stade de l'Aube dans une atmosphère très lourde. Van den Boomen est tombé au sol après une faute de Kouamé sur les 40 mètres des locaux.
Baldé et Ripart échangent près de la surface, mais l'attaquant troyen ne négocie pas très bien son contrôle et la défense du TFC peut se dégager.
Salmier obtient la faute, sur une récupération il est accroché par Desler sur les 30 mètres de l'ESTAC. Le long ballon qui suit ne donnera rien.
Touche pour les Aubois, Larouci cherche Bruus qui dégage au loin sur Ripart bousculé dans les airs sur la ligne médiane.
Les Haut-Garonnais font tourner le ballon sur leur base défensive, le bloc troyen reste immobile forçant Desler à une passe risquée qui sort des limites du terrain.
Sylla administre une passe lobée, Kouamé capte le ballon et assure la relance pour l'ESTAC qui repart de l'avant.
Desler tente la combinaison avec Spierings sans succès dans son couloir. La maîtrise du ballon est tout de même pour les visiteurs qui s'approchent de la surface de réparation.
Coup d'envoi au Stade de l'Aube ! Les Toulousains engagent cette rencontre dans leur camp.
Temps nuageux au stade de l’Aube, mais l’atmosphère reste lourde avec 28 degrés.
Le banc de touche du TFC : Haug, Costa, Diarra, Keben, Genreau, Mvoué, Onaiwu, Healy, Begraoui.
La compo officielle des visiteurs pour ce duel face à Troyes : Dupé, Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla, Spierings, Van Den Boomen, Dejaegere, Aboukhlal, Ratao, Dallinga.
Le banc de touche des locaux : Moulin, Dong, Odobert, Touzghar, Ugbo, N'Jo, T.Baldé, Dingome, Rami.
La compo officielle des joueurs Troyens pour affronter Toulouse : Gallon, Bruus, Porozo, Palmer-Brown, Salmier, Larouci, Ripart, Kouamé, Tardieu, Chavalerin, M.Baldé.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Marc Bollengier. Il sera assisté d’Alexandre Auger et Julien Aube. Le quatrième arbitre étant Faouzi Benchabane alors que la vidéo sera confiée à François Letexier et Stéphane Bré.
Toulouse avait sèchement battu Troyes en amical lors de l’actuelle intersaison (6-1). Pour trouver la trace du dernier succès de l’ESTAC dans cette confrontation, il faut remonter à Avril 2006, avec une victoire (3-1) ponctué de réalisations inscrites par Dallet, Grax et Jaziri.
Farès Chaibi n’effectuera pas le déplacement, opéré de l’appendicite cette semaine. C’est la seule absence à déplorer pour Philippe Montanier qui disposera de l’intégralité de son groupe pour affronter les Troyens.
Le groupe convoqué par Philippe Montanier du côté de Toulouse : Dupé, Haug, Costa, Desler, Diarra, Keben, Nicolaisien, Rouault, Sylla, Zanden, Dejaegere (cap.), Genreau, Mvoué, Spierings, Van Den Boomen, Aboukhlal, Begraoui, Dallinga, Healy, Ngoumou, Onaiwu, Ratao.
Des retours attendus pour l’ESTAC, avec notamment Iké Ugbo, Adil Rami et Tristan Dingomé. L’incertitude demeure concernant Yoann Touzghar souffrant du dos. Abdu Conté est quant à lui forfait pour cette rencontre.
Le groupe convoqué par Bruno Irles pour Troyes : Gallon, Moulin, Bruus, Larouci, N’Jo, Palmer-Brown, Porozo, Salmier, Rami, Baldé, Chavalerin, Dingomé, Kouamé, Tardieu, Baldé, Dong, Odobert, Ripart, Touzghar (cap.), Ugbo.
6. Le nombre de tirs effectués par Toulouse face à Nice. Soit le plus petit score de la catégorie de tout le championnat, une statistique à améliorer afin d’enclencher une relative confiance pour la suite.
0. Pas de cartons pour les Aubois à Montpellier, une maîtrise intéressante bien qu’insuffisante pour le coup. Néanmoins, elle démontre une prise de conscience générale du groupe afin d’éviter des suspensions bien trop nombreuses la saison dernière.
Les Toulousains auront partagé les points en ouverture du championnat face à Noce (1-1). Si comptablement, les Haut-Garonnais ne se sont pas véritablement retrouvés, l’attitude déployée et l’engagement aperçu, seront des arguments notables, à commencer à Troyes pour aller chercher un résultat.
Les Troyens ne sont pas passés loin d’un joli à Montpellier lors de la première journée. Défaits (3-2) alors qu’ils avaient rivalisé un très long moment, les hommes de Bruno Irles peuvent nourrir des regrets. De quoi s’appuyer sur un état d’esprit afin de recevoir avec ambition les Toulousains.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le duel entre Troyes et Toulouse comptant pour la 2 ème journée du championnat de Ligue 1. Coup d’envoi à 15h00 au Stade de l’Aube !