Ligue 1Retrouvez les commentaires en direct de Toulouse


Ligue 1

Dimanche 23 octobre 2022
Journée 12
10ème 16 pts
16ème 9 pts


- Rouault44'
- Dejaegere54'


- 65'Mothiba
- 71'Gameiro
15:00
Tirs au but -
2-2
Mi-temps1 - 0
10ème 16 pts
16ème 9 pts


Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre ce direct-commenté entre Toulouse et Strasbourg ! Belle fin de journée et à très vite sur notre site.
Au terme d'un superbe match, Strasbourg arrache le match nul sur la pelouse de Toulouse ! Revenus d'entre les morts, les Alsaciens ont fait preuve de caractère pour combler leur retard grâce aux buts de Mothiba (65') et Gameiro (73', s.p). Le Téfécé, réduit à 10 après l'expulsion de Nicolaisen (71'), peut nourrir des regrets après une première heure pourtant parfaitement maîtrisée avec les buts de Rouault (44') et Dejaegere (55'). Toulouse est 10e de Ligue 1 ce soir. Strasbourg, 16e, sort de la zone rouge.
C'est terminé ! Toulouse est tenu en échec au Stadium face à Strasbourg sur ce score de 2-2 !
Van den Boomen est remplacé par Genreau pour ces dernières secondes.
Cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées par le quatrième arbitre !
Jérémy Stinat ne désigne pas le point de penalty ! L'arbitre estime que le geste de Rouault était involontaire.
La vidéo analyse une situation dans la surface toulousaine. Rouault semble avoir pris le pied de Liénard au point de penalty...
Aholou fait la différence sur le côté droit et envoie un centre au point de penalty, mais Rouault surgit pour dégager le ballon.
Hors-jeu d'Aboukhlal, acte 4 ! Le Marocain était encore proche d'inscrire un but, mais était encore en position illicite...
Quelle frappe envoyée par Kevin Gameiro en première intention à l'entrée de la surface ! Dupé fait parler son talent pour repousser cette tentative du pied !
Rafael Ratao cède sa place à Birmancevic.
Strasbourg pose naturellement le pied sur le ballon dans cette fin de match face à un bloc toulousain très regroupé et qui ne veut évidemment pas craquer une troisième fois.
Dejaegere est remplacé par Diarra.
Delaine est entrée en jeu à la place de Liénard.
Quelle force de caractère montrée par Strasbourg et quelle faiblesse mentale du côté de Toulouse, avec deux buts d'avance à une heure du terme et désormais à 10 contre 11 et à égalité avec son adversaire du jour.
Onaiwu entre en jeu à la place de Chaïbi.
Kévin Gameiro transforme ce penalty en deux temps en poussant le ballon dans le but vide après la parade de Dupé ! Strasbourg revient à 2-2 !
Nicolaisen est coupable d'une faute de main dans la surface ! Triple sanction avec un second jaune, un carton rouge et un penalty pour le Racing !
Penalty pour Strasbourg après la maladresse de Nicolaisen qui a trébuché dans la surface et touché le ballon de la main !
Alors que le Téfécé semblait avoir définitivement repris la main sur cette rencontre, Strasbourg est revenu d'entre les morts grâce aux changements de J. Stéphan ! La fin de match s'annonce électrique.
Nouveau duel remporté par Sels devant Aboukhlal, débarqué cette fois du côté gauche ! Pas de regrets pour le Toulousain, signalé hors-jeu.
Coaching gagnant pour Julien Stéphan avec deux de ses trois entrants impliqués sur ce but !
But de Mothiba ! Lancé sur le côté droit, Pierre-Gabriel envoie un centre parfait au point de penalty où Mothiba vient couper la trajectoire de la tête pour crucifier Dupé ! Strasbourg revient dans cette partie !
Brecht Dejaegere vient de signer son 3e but en 9 matchs de Ligue 1 disputés cette saison !
Triple changement effectué par Julien Stéphan : Dagba, Prcic et Thomasson cèdent leur place à Pierre-Gabriel, Aholou et Mothiba.
Malgré une entame pleine de bonnes intentions, Strasbourg a craqué face à cette contre-attaque éclaire de Toulousains cliniques sur ce coup-là ! Le break est fait et les choses se compliquent pour les Alsaciens...
But de Dejaegere ! Quel modèle de contre-attaque proposé par Toulouse avec la longue tenue de balle de Retao dans l'axe qui décale Desler à droite et qui vient trouver le capitaine Dejaegere au second poteau. Sa frappe vient faire trembler les filets de Sels ! 2-0 pour Toulouse !
Deux nuls et cinq défaites : l'issue des matchs de Strasbourg lorsqu'ils concèdent l'ouverture du score cette saison en Ligue 1.
Le Racing est bien entré dans ce deuxième acte. Les hommes de Julien Stéphan font courir leurs opposants, sans pour autant trouver la faille pour le moment.
Chaïbi reste au sol après une semelle de Le Marchand. Le Toulousain fini par se relever et reprend sa place sur le terrain.
Strasbourg a le pied sur le ballon dans cette entame de seconde période. Tous les joueurs toulousains sont dans leur camp pour défendre.
C'est reparti au Stadium Municipal ! Bonne deuxième à toutes et à tous.
Au terme d'une première période très animée, le Téfécé s'est vu être récompensé de sa bonne prestation avec ce but inscrit par Rouault dans les dernières secondes. Dominé, Strasbourg aurait pu cueillir son adversaire avec plus de maîtrise en contre-attaque, et va devoir changer d'approche pour revenir dans cette rencontre largement contrôlée par Toulouse jusqu'ici.
C'est la mi-temps ! Toulouse mène 1-0 face à Strasbourg sur sa pelouse !
Deux minutes de temps additionnels sont annoncées au Stadium !
But de Rouault ! Sur un corner tiré par Van den Boomen et repris de la tête par Nicolaisen, Rouault vient couper la trajectoire du ballon pour curcifier Sels et ouvrir le score ! 1-0 pour Toulouse !
Nouveau joli mouvement orchestré par Rafael Ratao, qui sert Aboukhlal en retrait et dont la reprise est contrée de justesse par Nyamsi !
Nicolaisen écope d'un carton jaune pour un excès d'engagement et une faute sur Thomasson.
Spierings hérite d'un bon ballon plein axe après une perte de balle de Diallo, mais la frappe du n°17 est complètement manquée.
Van den Boomen tire un corner obtenu par Aboukhlal, mais ne trouve que la tête de Bellegarde, qui repousse le danger !
La mi-temps approche et la possession est à l'avantage de Toulouse jusqu'ici (55 %).
Grosse faute de Liénard sur Van den Boomen et carton jaune logique pour le capitaine du RCSA, qui s'excuse.
Aboukhlal / Sels, acte 2 ! Le gardien du Racing remporte encore son duel, avec cette fois une parade incroyable sur cette frappe à ras-de-terre puissante du Marocain !
Sur une superbe transversale de Spierings, Aboukhlal se retrouve en face à face avec Sels mais ne sait pas comment négocier ce ballon et laisse le portier adverse s'en emparer !
Alexander Djiku est touché et est contraint de céder sa place à Loïc Perrin.
Seul dans l'axe après une bonne percée, Habib Diallo veut servir Liénard à gauche, mais glisse et perd la posession.
Farès Chaïbi s'illustre dans la surface en reprenant un bon centre de Dejaegere ! La tête de l'avant-centre toulousain n'accroche pas le cadre.
Le Racing parvient à s'installer dans le camp du Téfécé, sans pour autant pénétrer suffisamment le dernier tiers pour le moment.
Prcic se charge de ce coup de pied arrêté, mais ne trouve que la tête de Spierings, qui repousse le danger.
Dagba obtient un bon coup franc près de la ligne de touche à droite après une semelle de Sylla.
Le premier quart d'heure est là et c'est un match très rythmé que nous offrent Toulousains et Strasbourgeois aujourd'hui, avec déjà 3 occasions franches à signaler !
Chaïbi se fait soigner sur le bord de la pelouse après un contact avec Bellegarde... Le doute subsiste pour le Toulousain, qui va peut-être devoir quitter ses partenaires prématurément.
La reprise de Lienard repoussée par Dupé ! Le capitaine du RCSA avait hérité d'un ballon repoussé par la tête de Genreau au deuxième poteau !
Le retourné de Van den Boomen ! Après un cafouillage dans la surface, le cuir arrive sur le Néerlandais qui se laisse tomber pour envoyer un retourné vers le but, qui passe juste au-dessus de la transversale... C'était encore très chaud sur le but de Sels !
Superbe entame des joueurs du Téfécé qui mettent déjà le feu dans le camp adverse, pendant que Strasbourg est déjà proche de la rupture.
Zakaria Aboukhlal s'infiltre dans la surface et tente un tir au premier poteau, repoussé par Sels ! L'ailier toulousain était hors-jeu...
Quel manqué de Chaïbi après un superbe mouvement collectif orchestré par Rouault ! Décalé à droite par le défenseur central, Ratao avait parfaitement trouvé l'axe, mais Chaïbi a manqué sa reprise...
C'est parti pour cette rencontre entre Toulouse et Strasbourg ! Bon match à toutes et à tous.
Jérémy Stinat sera au sifflet cet après-midi au Stadium, où le coup d'envoi est imminent.
Le banc strasbourgeois : Doukoure, Diarra, Perrin, Mothiba, Sissoko, Pierre-Gabriel, Aholou, Kawashima (g), Delaine.
Le XI officiel de Strasbourg, (3-5-2) : Sels (g) - Le Marchand, Nyamsi, Djiku - Liénard (c), Bellegarde, Thomasson, Prcic, Dagba - Gameiro, Diallo.
Le banc toulousain : Begraoui, Tsingaras, Genreau, Kjetil Haug (g), Diarra, Costa, Keben, Birmancevic, Onaiwu.
Le XI officiel de Toulouse, (4-3-3) : Dupé (g) - Sylla, Nicolaisen, Rouault, Desler - Dejaegere (c), Spierings, Van den Boomen - Rafael Ratao, Aboukhlal, Chaïbi.
La dernière victoire du Téfécé à domicile contre Strasbourg remonte à 2005. Depuis, 5 matchs ont été disputés entre les deux clubs. Avantage Strasbourg donc avec 4 succès et 1 nul obtenus au Stadium.
En face, Julien Stéphan fait face aux blessures de Fila, Kandil et Ajorque, restés en Alsace ce week-end.
Pour cette rencontre, Philippe Montanier doit composer sans Healey et Restes, blessés. Dallinga purge une suspension et est également absent du groupe.
La mauvaise forme du RCSA n’empêche pas Habib Diallo de performer au niveau comptable. Le Sénégalais a déjà inscrit 5 buts en Ligue 1 et se rapproche donc de son record de 11 réalisations, enregistré la saison passée.
Malgré une absence de résultats, peu de choses semblent manquer aux hommes de Julien Stéphan pour retrouver le chemin du succès. Avec seulement 3 matchs sur 11 sans marquer, le problème semble être mental à Strasbourg.
En face, l’effervescence née de cette 6e place obtenue lors du dernier exercice de Ligue 1 est redescendue en Alsace. Premier relégable, Strasbourg n’a décroché qu’un seul succès en championnat cette saison (vs. Angers, 2-3).
Débarqué des Pays-Bas et du AZ Alkmaar cet été, Zakaria Aboukhlal performe sous ses nouvelles couleurs. Le Marocain a déjà été décisif 6 fois (3 buts et 3 passes) en 11 rencontres disputées.
Les Violets aiment évoluer à la maison : sur leurs 4 succès en championnat, 3 ont été signés au Stadium, faisant d’eux la 7e meilleure équipe du championnat à domicile.
Champion de Ligue 2 au terme d’un exercice 2021-22 largement maîtrisé, le Téfécé a bien réussi son entrée en matière dans l’élite avec 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites enregistrés pour un total de 15 points encaissés jusqu’ici.
Déjà relégable avec seulement 8 unités au compteur, Strasbourg (17e) vient tenter de chercher 3 points cruciaux cet après-midi au Stadium, face à un promu toulousain 9e de Ligue 1.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Toulouse et Strasbourg.