Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre en direct-commenté cette rencontre entre Toulouse et Brest ! Belle fin de journée et à très vite sur notre site.
Fm
Grandement mis en difficulté par Brest dès l'entame du match et avec l'ouverture du score de Mounié (18'), Toulouse a mis du temps avant de trouver la faille dans ce bloc breton très sérieux aujourd'hui. Finalement et malgré plusieurs sauvetages de Bizot, Aboukhlal a égalisé pour les siens (68'). Score final 1-1 entre ces deux formations qui ont offert une belle partie et un duel équilibré. Il y a du mieux pour Brest, qui reste 18e de L1, à égalité avec Strasbourg, premier non-relégable. Toulouse, 12e, reste dans le ventre mou du championnat.
Fm
C'est terminé au Stadium Municipal, où Toulouse est tenu en échec par Brest sur ce score de 1-1 !
90+2'
Lancé par Brassier sur le flanc gauche, Honorat tente de trouver la tête de Slimani dans la surface, trop court pour reprendre ce centre.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel !
88'
Brassier sauve les siens avec une intervention devant sa ligne de but et Dallinga, qui attendait de reprendre l'excellente passe de Birmancevic à l'opposée !
86'
Rouault voit l'appel de Chaïbi et tente de le servir avec une transversale. Trop longue, la passe du défenseur du Téfécé sort directement en 6 mètres.
84'
Camblan remplace Le Douaron et Belkebla remplace Camara.
83'
Skytta entre en jeu à la place de Dejaegere.
81'
Beau mouvement orchestré par Toulouse avec un jeu en triangle bien lancé, mais mal terminé avec la passe manquée de van den Boomen, qui sort directement en 6 mètres.
79'
Toulouse ne parvient pas à profiter de sa bonne dynamique successive à l'égalisation. Ce duel est toujours très équilibré et on sent un match qui peut basculer d'un côté comme de l'autre.
77'
Lancé par Camara à droite, Honorat centre rapidement vers le point de penalty, mais voit sa passe être renvoyée au loin par Nicolaisen.
75'
Servi par Lees-Melou dos au but, Honorat tente de décaler Slimani en une touche sur le côté droit. Trop molle, sa passe est interceptée par Diarra.
73'
Grâce à son but, Zakaria Aboukhlal devient le meilleur buteur de Toulouse cette saison en Ligue 1 (5 buts).
Lala et Slimani entrent en jeu à la place de Fadiga et Mounié.
69'
L'égalisation toulousaine se précisait depuis plusieurs minutes ,dans lesquelles on sentait un coup de fatigue du côté de Brest. Les hommes de P. Montanier trouvent plus d'espaces et font preuve d'une bien meilleure précision technique que dans le premier acte.
67'
But pour Toulouse
1-1
But d'Aboukhlal ! Après un corner rapidement joué à deux, van den Boomen tente sa chance du gauche et voit sa tentative être contrée par un Brestois ! Le ballon revient sur Aboukhlal qui contrôle et frappe directement pour crucifier Bizot ! Le Téfécé revient dans cette partie !
66'
Superbe extérieur du pied de Sylla pour lancer Aboukhlal dans la surface ! Collé à la ligne, le numéro 6 toulousain manque son centre en visant le premier poteau plutôt que le point de penalty en retrait.
64'
Brest a marqué 12 buts sur phase arrêtée en Ligue 1 cette saison (7 après un corner, 4 sur penalty, 1 sur cf. direct). Seul Marseille (13) fait mieux dans l’élite cette saison.
62'
Lees-Melou prend ce coup franc et envoie un ballon flottant, qui vient mourir à côté du poteau droit de Dupé !
61'
Carton jaune pour Rouault
Très bon coup franc à suivre pour Brest, plein axe et à 25 mètres du but de Dupé. Coupable de cette faute sur Camara, Rouault écope d'un carton jaune.
59'
Occasion pour Toulouse
Quelle parade incroyable de Bizot sur un tir à bout portant de Dallinga, à peine entré en jeu ! Le but était ouvert, mais le portier néerlandais est sorti très rapidement dans les pieds du Toulousain ! Cet arrêt vaut un but !
57'
Ratao et Onaiwu cèdent leur place à Chaïbi et Dalinga.
55'
Chardonnet reste au sol après avoir reçu un coup de Rouault dans sa surface. Le jeu reprend après quelques secondes d'arrêt.
53'
Occasion pour Brest
Le Douaron manque une opportunité en or sur une grossière erreur de relance de van den Boomen à l'entrée de la surface ! L'angle n'était pas simple à gérer, mais le Brestois s'est trop précipité et n'a pas su cadrer son tir.
51'
Collé à la ligne de touche sur le flanc gauche, Ratao tente de trouver Aboukhlal dans la surface sur une longue transversale. Trop imprécise, sa passe termine dans les gants de Bizot.
49'
Tiré par Lees-Melou, ce coup franc arrive au second poteau, où la tête de Sylla repousse le danger.
48'
Excellent coup franc obtenu d'entrée par Fadiga, victime d'une faute par derrière de Rafael Ratao. Excentré à droite et placé juste devant la surface, ce coup franc peut être dangereux.
46'
C'est reparti au Stadium pour cette deuxième mi-temps !
Mt
Secoué par la très bonne entame de Brest, concrétisée par l'ouverture du score de Mounié (18'), Toulouse est mené dans son antre à la pause. Sur un faux rythme, les hommes de Philippe Montanier ne parviennent pas à trouver la faille d'un bloc breton bien en place et constitué de joueurs très disciplinés cet après-midi. Rien n'est joué dans cette partie.
Mt
C'est la mi-temps au Stadium ! Toulouse est mené 0-1 par une équipe brestoise solide et combative !
45+1'
Cette fin de première période est très hachée, avec des fautes qui s'enchaînent sur la pelouse. Difficile de développer du jeu dans ces dernières minutes.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.
43'
Carton jaune pour Dejaegere
Enfin un peu de jeu sur la pelouse après quelques minutes d'arrêts successifs. Brest est à la manœuvre, mais le jeu s'arrête encore. Honorat est à terre après une vilaine faute de Dejaegere, qui écope à son tour d'un carton jaune.
41'
Carton jaune pour Lees-Melou
Au tour de Lees-Melou d'être averti par Monsieur Millot pour une faute sur Dejaegere, qui menait un contre pour le Téfécé.
40'
Carton jaune pour Brassier
Lilian Brassier écope du premier jaune du match pour un tacle irrégulier sur Ratao.
38'
Van den Bommen frappe un coup franc excentré à 30 mètres du but brestois. Bizot s'impose dans les airs et envoie le cuir vers Rouault à l'entrée de la surface. La reprise de volée du toulousain est manquée : six mètres à suivre pour le SB29.
36'
Fadiga s'illustre sur le flanc gauche, crochète et tente sa chance d'un enroulé du gauche ! Le ballon ne passe pas loin du poteau droit de Dupé !
34'
L'intensité a baissé dans cette rencontre, dans laquelle Brest endort doucement Toulouse, incapable de trouver la faille sur attaque placée jusqu'ici, à l'image de cette nouvelle passe interceptée de Diarra.
32'
Le Téfécé affiche un bilan de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites après avoir concédé l'ouverture du score à domicile en Ligue 1 cette saison.
30'
Brassier concède un corner face à la tentative de centre de Sylla. Van den Boomen se charge de ce coup de pied de coin et trouve la tête de Nicolaisen, qui manque sa remise dans l'axe. Brest se dégage.
28'
Décalé par Honorat dans l'axe, Mahdi Camara tente sa chance du droit à 25 mètres du but de Dupé ! Le corps trop en arrière, le Brestois manque sa frappe, qui passe largement au-dessus de la cage toulousaine.
26'
Brest a cadré 3 tirs dans cette rencontre jusqu'ici. Et c'est Steve Mounié qui est à l'origine de toutes ces tentatives !
24'
Surpris par l'entame de match dynamique et très réussie proposée par Brest, Toulouse doit maintenant réagir devant son public. Les hommes de P. Montanier tentent de poser leur jeu dans le camp adverse.
22'
Steve Mounié est trop gourmand et oublie de servir un coéquipier dans la surface ! Une erreur de la défense toulousaine avait pourtant offert une opportunité en or au buteur du jour !
20'
Pas de faute d'après les arbitres du VAR ! Le but est bel et bien validé, et Brest mène donc 1-0 au Stadium !
19'
Arbitrage vidéo en cours pour un contact entre Hérelle et Nicolaisen dans la surface, juste avant le tir de Magnetti.
18'
But pour Brest
0-1
But de Mounié ! Après un corner tiré par Honorat, le ballon revient sur Magnetti à l'entrée des 16 mètres. Le Brestois tente sa chance et voit son tir être dévié de la tête par Mounié au point de penalty ! Dupé ne peut rien et Brest prend les devants dans cette rencontre !
16'
Joué à deux, ce corner abouti à une tentative de van den Boomen aux 20 mètres ! Trop écrasée, sa frappe est directement dégagée par la défense brestoise.
15'
Aboukhlal provoque à gauche et tente de rentrer dans la surface. Il bute sur Chardonnet, qui concède le corner.
13'
Quel numéro de Diarra qui se joue de Fadiga avec un petit pont, avant de faire trébucher Magnetti sur un beau crochet ! Le latéral toulousain perd ensuite en lucidité et manque sa passe vers Onaiwu.
11'
Honorat se charge de ce coup franc et ne trouve que les poings de Dupé. Le ballon revient sur Hérelle à l'entrée des 16 mètres, qui envoie une lourde demi-volée vers le but ! Nicolaisen contre ce ballon.
10'
Dejaegere est coupable d'une faute sur Le Douaron, qui a encore fait la différence sur son côté gauche. Bon coup franc à venir pour Toulouse, proche du poteau de corner.
9'
Nouvelle alerte dans la surface brestoise avec un bon rush de Ratao sur le flanc gauche. Le numéro 21 du Téfécé tente de trouver Onaiwu au point de penalty, mais Hérelle est attentif et repousse le danger.
7'
Quelle entame de match au Stadium ! Les 22 acteurs mettent énormément d'intensité et proposent un jeu très offensif dans ces premières minutes.
6'
Réponse immédiate de Toulouse avec un joli numéro d'Aboukhlal, qui s'infiltre dans la surface et contourne Bizot pour tenter de conclure ! Diarra s'interpose pour éviter l'ouverture du score !
4'
Tiré par Le Douaron, ce coup de pied de coin est directement renvoyé au loin par la défense violette. Le Téfécé va pouvoir poser le pied sur le ballon.
3'
Occasion pour Brest
Pierre Lees-Melou prend ses responsabilités et envoie une belle frappe enroulée vers la lucarne de Dupé, qui s'emploie pour sortir ce ballon en corner ! C'est déjà chaud sur le but de Toulouse.
2'
Déjà un premier coup franc pour Brest avec cette faute de Sylla sur Le Douaron, auteur d'un bon contrôle orienté devant la surface.
1'
Benoît Millot siffle le coup d'envoi de cette rencontre entre Toulouse et Brest ! Bon match à toutes et à tous.
Le XI officiel du Téfécé, (4-3-3) : Dupé (g) - Diarra, Nicolaisen, Rouault, Sylla - Van den Boomen, Spierings, Dejaegere (c) - Rafael Ratao, Onaiwu, Aboukhlal.
0'
Monsieur Millot est au sifflet cet après-midi au Stadium.
0'
Le dernier affrontement entre le Téfécé et le Stade Brestois remonte à la saison 2019-20. Les Bretons étaient venus infliger un 2-5 cinglant aux Violets. Toulouse a marqué au moins un but lors des 4 dernières confrontations face à Brest.
0'
En face, Eric Roy fait face aux blessures de Dari, Del Castillo et Pereira Lage, absents du voyage en Haute-Garonne.
0'
Pour cette rencontre, Philippe Montanier doit composer sans Desler, Healey, Genreau et Keben, tous blessés et restés à la maison ce week-end.
0'
Auteur de l’ouverture du score lors de la victoire face à Avranches en Coupe de France la semaine dernière, Pierre Lees-Melou confirme son rôle important dans l’effectif du SB29. Ce but était le 3e de sa saison (TCC).
0'
Avec 18 buts marqués jusqu’ici sur cet exercice 2022-23 de Ligue 1, Brest s’affiche comme la meilleure attaque des 4 relégables actuels. Angers (16), Auxerre (16) et Ajaccio (15) sont en effet sur des standards plus bas. Le maintien se jouera à peu de choses cette saison.
0'
En face, rien ne va plus à Brest, 18e et relégable avec ses 14 petits points seulement. Sur deux défaites consécutives, les Brestois ont freiné l'hémorragie en tenant en échec le LOSC (0-0). Pas suffisant pour sortir de la zone rouge, bien qu’un seul point ne les sépare actuellement du maintien.
0'
Si ses statistiques sont moins impressionnantes qu’en Ligue 2 la saison passée, Branco van den Boomen continue de s’afficher comme le métronome et le leader technique de cette équipe. Le Néerlandais a inscrit le 3e but et délivré la 5e passe décisive de sa saison la semaine dernière contre Auxerre.
0'
La victoire 7-1 face à Lannion en Coupe de France fait du Téfécé l’une des équipes les plus prolifiques du moment. Les Violets ont fait trembler les filets à 14 reprises lors de leurs 3 derniers matchs TCC.
0'
Coincé dans le ventre mou du championnat, Toulouse est sur la bonne voie avec ses deux dernières victoires face à Ajaccio (2-0) et Auxerre (5-0). Aujourd’hui, un succès permettrait aux hommes de Philippe Montanier de revenir à hauteur de l’OL, 8e et battu hier soir par Strasbourg.
0'
Bonjour et bienvenu à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de Ligue 1 entre Toulouse, 12e avec 22 points, et Brest, 18e et relégable avec ses 14 points au compteur.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre en direct-commenté cette rencontre entre Toulouse et Brest ! Belle fin de journée et à très vite sur notre site.
Grandement mis en difficulté par Brest dès l'entame du match et avec l'ouverture du score de Mounié (18'), Toulouse a mis du temps avant de trouver la faille dans ce bloc breton très sérieux aujourd'hui. Finalement et malgré plusieurs sauvetages de Bizot, Aboukhlal a égalisé pour les siens (68'). Score final 1-1 entre ces deux formations qui ont offert une belle partie et un duel équilibré. Il y a du mieux pour Brest, qui reste 18e de L1, à égalité avec Strasbourg, premier non-relégable. Toulouse, 12e, reste dans le ventre mou du championnat.
C'est terminé au Stadium Municipal, où Toulouse est tenu en échec par Brest sur ce score de 1-1 !
Lancé par Brassier sur le flanc gauche, Honorat tente de trouver la tête de Slimani dans la surface, trop court pour reprendre ce centre.
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel !
Brassier sauve les siens avec une intervention devant sa ligne de but et Dallinga, qui attendait de reprendre l'excellente passe de Birmancevic à l'opposée !
Rouault voit l'appel de Chaïbi et tente de le servir avec une transversale. Trop longue, la passe du défenseur du Téfécé sort directement en 6 mètres.
Camblan remplace Le Douaron et Belkebla remplace Camara.
Skytta entre en jeu à la place de Dejaegere.
Beau mouvement orchestré par Toulouse avec un jeu en triangle bien lancé, mais mal terminé avec la passe manquée de van den Boomen, qui sort directement en 6 mètres.
Toulouse ne parvient pas à profiter de sa bonne dynamique successive à l'égalisation. Ce duel est toujours très équilibré et on sent un match qui peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Lancé par Camara à droite, Honorat centre rapidement vers le point de penalty, mais voit sa passe être renvoyée au loin par Nicolaisen.
Servi par Lees-Melou dos au but, Honorat tente de décaler Slimani en une touche sur le côté droit. Trop molle, sa passe est interceptée par Diarra.
Grâce à son but, Zakaria Aboukhlal devient le meilleur buteur de Toulouse cette saison en Ligue 1 (5 buts).
Birmancevic remplace Aboukhlal, buteur aujourd'hui.
Lala et Slimani entrent en jeu à la place de Fadiga et Mounié.
L'égalisation toulousaine se précisait depuis plusieurs minutes ,dans lesquelles on sentait un coup de fatigue du côté de Brest. Les hommes de P. Montanier trouvent plus d'espaces et font preuve d'une bien meilleure précision technique que dans le premier acte.
But d'Aboukhlal ! Après un corner rapidement joué à deux, van den Boomen tente sa chance du gauche et voit sa tentative être contrée par un Brestois ! Le ballon revient sur Aboukhlal qui contrôle et frappe directement pour crucifier Bizot ! Le Téfécé revient dans cette partie !
Superbe extérieur du pied de Sylla pour lancer Aboukhlal dans la surface ! Collé à la ligne, le numéro 6 toulousain manque son centre en visant le premier poteau plutôt que le point de penalty en retrait.
Brest a marqué 12 buts sur phase arrêtée en Ligue 1 cette saison (7 après un corner, 4 sur penalty, 1 sur cf. direct). Seul Marseille (13) fait mieux dans l’élite cette saison.
Lees-Melou prend ce coup franc et envoie un ballon flottant, qui vient mourir à côté du poteau droit de Dupé !
Très bon coup franc à suivre pour Brest, plein axe et à 25 mètres du but de Dupé. Coupable de cette faute sur Camara, Rouault écope d'un carton jaune.
Quelle parade incroyable de Bizot sur un tir à bout portant de Dallinga, à peine entré en jeu ! Le but était ouvert, mais le portier néerlandais est sorti très rapidement dans les pieds du Toulousain ! Cet arrêt vaut un but !
Ratao et Onaiwu cèdent leur place à Chaïbi et Dalinga.
Chardonnet reste au sol après avoir reçu un coup de Rouault dans sa surface. Le jeu reprend après quelques secondes d'arrêt.
Le Douaron manque une opportunité en or sur une grossière erreur de relance de van den Boomen à l'entrée de la surface ! L'angle n'était pas simple à gérer, mais le Brestois s'est trop précipité et n'a pas su cadrer son tir.
Collé à la ligne de touche sur le flanc gauche, Ratao tente de trouver Aboukhlal dans la surface sur une longue transversale. Trop imprécise, sa passe termine dans les gants de Bizot.
Tiré par Lees-Melou, ce coup franc arrive au second poteau, où la tête de Sylla repousse le danger.
Excellent coup franc obtenu d'entrée par Fadiga, victime d'une faute par derrière de Rafael Ratao. Excentré à droite et placé juste devant la surface, ce coup franc peut être dangereux.
C'est reparti au Stadium pour cette deuxième mi-temps !
Secoué par la très bonne entame de Brest, concrétisée par l'ouverture du score de Mounié (18'), Toulouse est mené dans son antre à la pause. Sur un faux rythme, les hommes de Philippe Montanier ne parviennent pas à trouver la faille d'un bloc breton bien en place et constitué de joueurs très disciplinés cet après-midi. Rien n'est joué dans cette partie.
C'est la mi-temps au Stadium ! Toulouse est mené 0-1 par une équipe brestoise solide et combative !
Cette fin de première période est très hachée, avec des fautes qui s'enchaînent sur la pelouse. Difficile de développer du jeu dans ces dernières minutes.
Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.
Enfin un peu de jeu sur la pelouse après quelques minutes d'arrêts successifs. Brest est à la manœuvre, mais le jeu s'arrête encore. Honorat est à terre après une vilaine faute de Dejaegere, qui écope à son tour d'un carton jaune.
Au tour de Lees-Melou d'être averti par Monsieur Millot pour une faute sur Dejaegere, qui menait un contre pour le Téfécé.
Lilian Brassier écope du premier jaune du match pour un tacle irrégulier sur Ratao.
Van den Bommen frappe un coup franc excentré à 30 mètres du but brestois. Bizot s'impose dans les airs et envoie le cuir vers Rouault à l'entrée de la surface. La reprise de volée du toulousain est manquée : six mètres à suivre pour le SB29.
Fadiga s'illustre sur le flanc gauche, crochète et tente sa chance d'un enroulé du gauche ! Le ballon ne passe pas loin du poteau droit de Dupé !
L'intensité a baissé dans cette rencontre, dans laquelle Brest endort doucement Toulouse, incapable de trouver la faille sur attaque placée jusqu'ici, à l'image de cette nouvelle passe interceptée de Diarra.
Le Téfécé affiche un bilan de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites après avoir concédé l'ouverture du score à domicile en Ligue 1 cette saison.
Brassier concède un corner face à la tentative de centre de Sylla. Van den Boomen se charge de ce coup de pied de coin et trouve la tête de Nicolaisen, qui manque sa remise dans l'axe. Brest se dégage.
Décalé par Honorat dans l'axe, Mahdi Camara tente sa chance du droit à 25 mètres du but de Dupé ! Le corps trop en arrière, le Brestois manque sa frappe, qui passe largement au-dessus de la cage toulousaine.
Brest a cadré 3 tirs dans cette rencontre jusqu'ici. Et c'est Steve Mounié qui est à l'origine de toutes ces tentatives !
Surpris par l'entame de match dynamique et très réussie proposée par Brest, Toulouse doit maintenant réagir devant son public. Les hommes de P. Montanier tentent de poser leur jeu dans le camp adverse.
Steve Mounié est trop gourmand et oublie de servir un coéquipier dans la surface ! Une erreur de la défense toulousaine avait pourtant offert une opportunité en or au buteur du jour !
Pas de faute d'après les arbitres du VAR ! Le but est bel et bien validé, et Brest mène donc 1-0 au Stadium !
Arbitrage vidéo en cours pour un contact entre Hérelle et Nicolaisen dans la surface, juste avant le tir de Magnetti.
But de Mounié ! Après un corner tiré par Honorat, le ballon revient sur Magnetti à l'entrée des 16 mètres. Le Brestois tente sa chance et voit son tir être dévié de la tête par Mounié au point de penalty ! Dupé ne peut rien et Brest prend les devants dans cette rencontre !
Joué à deux, ce corner abouti à une tentative de van den Boomen aux 20 mètres ! Trop écrasée, sa frappe est directement dégagée par la défense brestoise.
Aboukhlal provoque à gauche et tente de rentrer dans la surface. Il bute sur Chardonnet, qui concède le corner.
Quel numéro de Diarra qui se joue de Fadiga avec un petit pont, avant de faire trébucher Magnetti sur un beau crochet ! Le latéral toulousain perd ensuite en lucidité et manque sa passe vers Onaiwu.
Honorat se charge de ce coup franc et ne trouve que les poings de Dupé. Le ballon revient sur Hérelle à l'entrée des 16 mètres, qui envoie une lourde demi-volée vers le but ! Nicolaisen contre ce ballon.
Dejaegere est coupable d'une faute sur Le Douaron, qui a encore fait la différence sur son côté gauche. Bon coup franc à venir pour Toulouse, proche du poteau de corner.
Nouvelle alerte dans la surface brestoise avec un bon rush de Ratao sur le flanc gauche. Le numéro 21 du Téfécé tente de trouver Onaiwu au point de penalty, mais Hérelle est attentif et repousse le danger.
Quelle entame de match au Stadium ! Les 22 acteurs mettent énormément d'intensité et proposent un jeu très offensif dans ces premières minutes.
Réponse immédiate de Toulouse avec un joli numéro d'Aboukhlal, qui s'infiltre dans la surface et contourne Bizot pour tenter de conclure ! Diarra s'interpose pour éviter l'ouverture du score !
Tiré par Le Douaron, ce coup de pied de coin est directement renvoyé au loin par la défense violette. Le Téfécé va pouvoir poser le pied sur le ballon.
Pierre Lees-Melou prend ses responsabilités et envoie une belle frappe enroulée vers la lucarne de Dupé, qui s'emploie pour sortir ce ballon en corner ! C'est déjà chaud sur le but de Toulouse.
Déjà un premier coup franc pour Brest avec cette faute de Sylla sur Le Douaron, auteur d'un bon contrôle orienté devant la surface.
Benoît Millot siffle le coup d'envoi de cette rencontre entre Toulouse et Brest ! Bon match à toutes et à tous.
Le banc brestois : Slimani, Blázquez (g), Arconte, Camblan, Dembele, Lala, Belkebla, Duverne.
Le XI officiel de Brest, (4-3-3) : Bizot (g) - Brassier, Herelle, Chardonnet (c), Fadiga - Magnetti, Lees-Melou, Camara - Le Douaron, Mounie, Honorat.
Le banc toulousain : Kjetil Haug (g), Skyttä, Costa, Mawissa Elebi, Kamanzi, Dallinga, Begraoui, Birmancevic, Chaïbi.
Le XI officiel du Téfécé, (4-3-3) : Dupé (g) - Diarra, Nicolaisen, Rouault, Sylla - Van den Boomen, Spierings, Dejaegere (c) - Rafael Ratao, Onaiwu, Aboukhlal.
Monsieur Millot est au sifflet cet après-midi au Stadium.
Le dernier affrontement entre le Téfécé et le Stade Brestois remonte à la saison 2019-20. Les Bretons étaient venus infliger un 2-5 cinglant aux Violets. Toulouse a marqué au moins un but lors des 4 dernières confrontations face à Brest.
En face, Eric Roy fait face aux blessures de Dari, Del Castillo et Pereira Lage, absents du voyage en Haute-Garonne.
Pour cette rencontre, Philippe Montanier doit composer sans Desler, Healey, Genreau et Keben, tous blessés et restés à la maison ce week-end.
Auteur de l’ouverture du score lors de la victoire face à Avranches en Coupe de France la semaine dernière, Pierre Lees-Melou confirme son rôle important dans l’effectif du SB29. Ce but était le 3e de sa saison (TCC).
Avec 18 buts marqués jusqu’ici sur cet exercice 2022-23 de Ligue 1, Brest s’affiche comme la meilleure attaque des 4 relégables actuels. Angers (16), Auxerre (16) et Ajaccio (15) sont en effet sur des standards plus bas. Le maintien se jouera à peu de choses cette saison.
En face, rien ne va plus à Brest, 18e et relégable avec ses 14 petits points seulement. Sur deux défaites consécutives, les Brestois ont freiné l'hémorragie en tenant en échec le LOSC (0-0). Pas suffisant pour sortir de la zone rouge, bien qu’un seul point ne les sépare actuellement du maintien.
Si ses statistiques sont moins impressionnantes qu’en Ligue 2 la saison passée, Branco van den Boomen continue de s’afficher comme le métronome et le leader technique de cette équipe. Le Néerlandais a inscrit le 3e but et délivré la 5e passe décisive de sa saison la semaine dernière contre Auxerre.
La victoire 7-1 face à Lannion en Coupe de France fait du Téfécé l’une des équipes les plus prolifiques du moment. Les Violets ont fait trembler les filets à 14 reprises lors de leurs 3 derniers matchs TCC.
Coincé dans le ventre mou du championnat, Toulouse est sur la bonne voie avec ses deux dernières victoires face à Ajaccio (2-0) et Auxerre (5-0). Aujourd’hui, un succès permettrait aux hommes de Philippe Montanier de revenir à hauteur de l’OL, 8e et battu hier soir par Strasbourg.
Bonjour et bienvenu à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de Ligue 1 entre Toulouse, 12e avec 22 points, et Brest, 18e et relégable avec ses 14 points au compteur.