Merci de nous avoir suivis et bonne fin de journée sportive !
Ft
La bonne opération est pour Strasbourg avec cette victoire et ces trois points pris. Vainqueur logique face à des Toulousains brouillons, le RCSA monte à la 5e place du classement. Les Toulousains sont 10e.
Ft
C'est terminé ! Strasbourg s'impose 2-0 face à Toulouse.
90+7'
Occasion pour Strasbourg
Mothiba rate la balle du 3-0, son face à face est perdu, sa frappe passe au-dessus. 30 secondes après, sur un centre, il se retrouve seul devant les cages mais rate le cadre ! Incroyable !
90+4'
Triple changement pour Strasbourg : Gameiro, Prcic et Senaya entrent en jeu à la place de Diarra, Doukoure et Delaine.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
89'
But pour Strasbourg
2-0
Le deuxième but pour le Racing ! Magnifique transition sur la droite. En surnombre, Strasbourg fait le break grâce à ce bel enchaînement de Bellegarde dans la surface. Il efface deux Toulousains et trompe Restes sur la gauche. 2-0 pour Strasbourg.
87'
Aboukhlal a du temps côté droit pour armer sa frappe. Mais le ballon n'est pas soigné et file largement au-dessus des buts de Sels. Toulouse n'y arrive pas.
85'
Strasbourg veut faire le break. Cette fois-ci, Doukoure, esseulé à 30 mètres des buts, tente une frappe du droit. Son ballon s'envole au-dessus des cages de Restes.
82'
Double changement toulousain : Gelabert Piña et Diarra entrent en jeu à la place de Sierro et Desler.
80'
Superbe appel de Mothiba dans la profondeur. Il contrôle de la poitrine dans la surface de réparation mais voit l'excellent retour de Costa qui dégage le ballon.
78'
Changement pour Strasbourg : le buteur, Emegha, cède sa place à Mothiba.
75'
Magri peut contrôler une balle difficile à maîtriser dans la profondeur. Dans la surface, il s'essaie à un centre mais le ballon est contré en corner. Celui-ci ne donne rien après cette bonne sortie de Sels au deuxième poteau.
73'
Côté droit, Dalliga, pris de près par Sissoko, parvient à conserver la balle et obtenir une bonne touche. Mais les solutions manquent et les Toulousains reculent.
69'
Double changements toulousains : Cristian Cásseres Jr. et Magri entrent en jeu à la place de Schmidt et Genreau.
68'
Carton jaune pour Dallinga
Carton jaune pour Dallinga. C'est le deuxième côté Toulousains.
67'
Aboukhlal, sur la droite, parvient finalement à centrer dans la boîte mais la défense strasbourgeoise est la première sur le ballon et peut repousser le danger.
65'
Premier changement strasbourgeois. Sissoko remplace Deminguet.
64'
Perrin s'essaie du droit à l'entrée de la surface de réparation côté gauche. Son ballon est dévié et passe de peu à gauche des buts de Restes.
63'
Toulouse ne trouve pas la solution dans les 30 derniers mètres. Strasbourg offre peu d'espace à son adversaire et récupère rapidement le ballon.
61'
L'appe dans la profondeur de Diarra lui permet de s'infiltrer dans la surface côté droit. Sauf que Nicolaisen a parfaitement anticipé et peut récupérer proprement le ballon.
58'
Centre-tir de Diarra sur la gauche de la surface. Restes est vigilant et dévie le ballon du point.
57'
Strasbourg a décidé, malgré l'ouverture du score, de continuer de presser haut. Toulouse a du mal à ressortir proprement le ballon.
55'
Après ce but concédé, Martinez décide de procéder à un premier changement. Chaïbi remplace Begraoui.
54'
Carton jaune pour Suazo
Carton jaune pour Suazo sur ce tacle non maîtrisé sur Deminguet.
52'
But pour Strasbourg
1-0
L'ouverture du score pour Strasbourg ! Sur la gauche, Bellegarde, l'homme en forme de ce début de saison, met dans le vent Desler avec un crochet dans la surface. Il centre au point de pénalty vers Emegha qui ajuste parfaitement sa tête au milieu des buts. 1-0 pour Strasbourg.
50'
Corner pour Toulouse. Le ballon est mis dans la boîte, Costa le reprend mais bute sur le gardien strasbourgeois qui se saisit du cuire.
47'
Diarra, sur le côté droit, est bien servi dans la course. Il contrôle parfaitement et tente de rentrer dans la surface de réparation. C'était sans compter sur la défense de Suazo qui se met en opposition, récupérant ainsi le ballon. Très beau geste défensif de la part du défenseur toulousain.
46'
C’est reparti au Stade de la Meinau, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Toulousains !
Mt
Beaucoup de fautes dans cette première période qui ont quelque peu rendu le match décousu. Les deux équipes ont tout de même tenté avec une grosse occasion à mettre au crédit du RCSA à la 17e minute. Toulouse a dominé sur la possession mais a peu inquiété le gardien adverse. Tout reste à faire dans ce match.
Mt
C'est la mi-temps au Stade de la Meinau, 0-0 entre Strasbourgeois et Toulousains.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps supplémentaire sont annoncées par l'arbitre assistant.
43'
Carton jaune pour Deminguet
Premier carton jaune du match. Il est pour Deminguet dont le tacle sur Dalliga est jugé dangereux. Il lui a en effet écrasé le pied.
42'
Emegha est lancé en profondeur et tente de contrôler dans la surface de réparation. Nicolaisen est vigilant et défend parfaitement sur l'attaquant strasbourgeois. Six mètres pour les Violets.
39'
Aboukhlal est signalé hors jeu
Aboukhlal part à la limite du hors jeu et prend à défaut la défense strasbourgeoise. Il se présente seul face à Sels mais perd son duel. Il est finalement signalé hors-jeu. C'était limite.
38'
Peu d'occasions dans ce match et beaucoup de déchets de part et d'autre.
35'
Perrin s'emploie dans son duel avec Schmidt et commet une faute, offrant un coup franc intéressant pour Toulouse. Le ballon est envoyé dans la surface mais ne met pas en danger la défense strasbourgeoise.
32'
Desler lance Genreau sur la droite vers le point de corner. Le milieu toulousain centre au premier poteau sur Dallinga dont la reprise de la tête n'est pas assez croisée et passe loin des buts de Sels.
29'
A un peu plus d'un quart d'heure de la fin, la possession est en faveur de Toulouse (62%). Les deux équipes ont tiré trois fois au but, dont un tir cadré pour Strasbourg, aucun côtés Toulousains.
26'
Le centre en retrait strasbourgeois profite à Emegha qui tente de reprendre le cuir à l'extérieur de la surface. Le ballon est contré, Toulouse peut se dégager.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Deux joueurs à terres. Genreau côté Toulousain et Deminguet côté Strasbourgeois. Le duel a été rude et les soigneurs entrent sur la pelouse.
21'
Guilbert profite d'une perte de balle toulousaine au milieu de terrain pour centrer au second poteau à 35 mètres. Desler, au point de penalty, assure et repousse le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouveau contact, cette fois-ci dans les airs. Delaine reste à terre après être allé au duel avec Genreau.
17'
Occasion pour Strasbourg
Superbe centre de Guilbert sur la droite. Il enroule le ballon vers le point de penalty. Emegha prend le dessus sur Costa et croise sa tête sur la droite. Mais Restes, sur ces appuis, réalise une parade et dévie le ballon du bout des gants !
15'
C'est Toulouse qui anime le match depuis quelques minutes. Strasbourg peine à ressortir le ballon et conserver la balle.
12'
Mouvement intéressant de Toulouse sur la gauche. Genreau combine avec Aboukhlal qui peut centrer en première intention au deuxième poteau. C'est finalement un corner.
11'
Nouvelle interruption de jeu. Cette fois-ci, Dallinga reste à terre après une faute de Nyamsi au milieu de terrain. L'arbitre décide de ne pas mettre de carton.
9'
Begraoui laisse traîner le pied sur la cheville de Perrin. Ce dernier reste à terre. Le joueur toulousain est averti verbalement et le jeu va pouvoir reprendre.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Un joueur à terre, il s'agit de Bellegarde, le milieu de terrain strasbourgeois, visiblement touché involontairement par Desler. Il se relève.
6'
Starsbourg veut dicter le rythme dans ce début de match. Les joueurs de Patrick Vieira conservent le ballon en attendant de trouver une solution devant.
4'
Aboukhlal est parti dans le dos de la défense et parvient à contrôler dans la surface. Il perd la balle mais Desler la récupère sur la droite et tente une frappe, contrée par la défense.
1'
C’est parti au Stade de la Meinau, les Strasbourgeois donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
0'
Monsieur Bastien arbitrera cette rencontre.
0'
Les remplaçants strasbourgeois : A. Bellaarouch, S. Sow, M. Senaya, S. Prcic, I. Sissoko, K. Gameiro, L. Mothiba, D. Bakwa, Angelo.
0'
De son côté, Patrick Vieira décide d’aligner le onze suivant : Sels (cap.) - Perrin, Nyamsi, Sylla - Guilbert, Doukouré, Deminguet, Delaine - Diarra, Emegha, Bellegarde.
0'
Les remplaçants toulousains : A. Dominguez, T. Himeur, M. Diarra, A. Rouault, W. Kamanzi, C. Gelabert, D. Genreau, M. Bangré, F. Chaïbi, Y. Begraoui.
0'
Le 11 de départ toulousain est tombé, avec la première titularisation de la recrue allemande, Niklas Schmidt : Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo - Schmidt, Sierro (cap.) - Genreau - Aboukhlal, Begraoui - Dallinga.
0'
A Strasbourg, Jean-Ricner Bellegarde a déjà marqué un but et distribué une passe décisive.
0'
Avec deux buts en deux matchs, Zakaria Aboukhlal sera l’un des joueurs à suivre cet après-midi.
0'
La saison dernière, Toulouse est resté invaincu contre Strasbourg. Au match aller, le TFC avait concédé le nul 2-2 avant d’aller chercher la victoire 2-1 au match retour le 29 janvier. Avant cela, Strasbourg était invaincu contre les Violets depuis 2005.
0'
De leurs côtés, les Toulousains voyagent bien. Les hommes de Martinez Novell restent invaincu sur leurs six derniers déplacements en Ligue 1 avec quatre victoires et deux nuls.
0'
A domicile, Strasbourg est en pleine confiance. Le RCSA reste sur quatre victoires sur ses six derniers matchs à la Meinau. (4 v, 1n, 1d) en ligue 1.
0'
Les Toulousains, sur la lancée de leur magnifique saison dernière, ont d’abord battu les Nantais 2-1 à l’extérieur avant d’arracher un honorable match nul contre le PSG le week-end dernier. En cas de victoire, les Violets pourraient faire un bond au classement et pourquoi pas monter sur le podium.
0'
Les Strasbourgeois avaient créé la surprise à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Les hommes de Patrick Vieira s’étaient imposés contre l’Olympique lyonnais 2-1 avec deux buts de Bellegarde et Mothiba. Une semaine plus tard, les Strasbourgeois n’avaient rien pu faire contre la séduisante équipe de Monaco (défaite 3-0).
0'
Dixième du classement avec trois points en deux matchs, Strasbourg reçoit Toulouse, 8e, invaincu lors de ces deux premières journées avec un nul et une victoire.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et Toulouse
Commentaires
Merci de nous avoir suivis et bonne fin de journée sportive !
La bonne opération est pour Strasbourg avec cette victoire et ces trois points pris. Vainqueur logique face à des Toulousains brouillons, le RCSA monte à la 5e place du classement. Les Toulousains sont 10e.
C'est terminé ! Strasbourg s'impose 2-0 face à Toulouse.
Mothiba rate la balle du 3-0, son face à face est perdu, sa frappe passe au-dessus. 30 secondes après, sur un centre, il se retrouve seul devant les cages mais rate le cadre ! Incroyable !
Triple changement pour Strasbourg : Gameiro, Prcic et Senaya entrent en jeu à la place de Diarra, Doukoure et Delaine.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Le deuxième but pour le Racing ! Magnifique transition sur la droite. En surnombre, Strasbourg fait le break grâce à ce bel enchaînement de Bellegarde dans la surface. Il efface deux Toulousains et trompe Restes sur la gauche. 2-0 pour Strasbourg.
Aboukhlal a du temps côté droit pour armer sa frappe. Mais le ballon n'est pas soigné et file largement au-dessus des buts de Sels. Toulouse n'y arrive pas.
Strasbourg veut faire le break. Cette fois-ci, Doukoure, esseulé à 30 mètres des buts, tente une frappe du droit. Son ballon s'envole au-dessus des cages de Restes.
Double changement toulousain : Gelabert Piña et Diarra entrent en jeu à la place de Sierro et Desler.
Superbe appel de Mothiba dans la profondeur. Il contrôle de la poitrine dans la surface de réparation mais voit l'excellent retour de Costa qui dégage le ballon.
Changement pour Strasbourg : le buteur, Emegha, cède sa place à Mothiba.
Magri peut contrôler une balle difficile à maîtriser dans la profondeur. Dans la surface, il s'essaie à un centre mais le ballon est contré en corner. Celui-ci ne donne rien après cette bonne sortie de Sels au deuxième poteau.
Côté droit, Dalliga, pris de près par Sissoko, parvient à conserver la balle et obtenir une bonne touche. Mais les solutions manquent et les Toulousains reculent.
Double changements toulousains : Cristian Cásseres Jr. et Magri entrent en jeu à la place de Schmidt et Genreau.
Carton jaune pour Dallinga. C'est le deuxième côté Toulousains.
Aboukhlal, sur la droite, parvient finalement à centrer dans la boîte mais la défense strasbourgeoise est la première sur le ballon et peut repousser le danger.
Premier changement strasbourgeois. Sissoko remplace Deminguet.
Perrin s'essaie du droit à l'entrée de la surface de réparation côté gauche. Son ballon est dévié et passe de peu à gauche des buts de Restes.
Toulouse ne trouve pas la solution dans les 30 derniers mètres. Strasbourg offre peu d'espace à son adversaire et récupère rapidement le ballon.
L'appe dans la profondeur de Diarra lui permet de s'infiltrer dans la surface côté droit. Sauf que Nicolaisen a parfaitement anticipé et peut récupérer proprement le ballon.
Centre-tir de Diarra sur la gauche de la surface. Restes est vigilant et dévie le ballon du point.
Strasbourg a décidé, malgré l'ouverture du score, de continuer de presser haut. Toulouse a du mal à ressortir proprement le ballon.
Après ce but concédé, Martinez décide de procéder à un premier changement. Chaïbi remplace Begraoui.
Carton jaune pour Suazo sur ce tacle non maîtrisé sur Deminguet.
L'ouverture du score pour Strasbourg ! Sur la gauche, Bellegarde, l'homme en forme de ce début de saison, met dans le vent Desler avec un crochet dans la surface. Il centre au point de pénalty vers Emegha qui ajuste parfaitement sa tête au milieu des buts. 1-0 pour Strasbourg.
Corner pour Toulouse. Le ballon est mis dans la boîte, Costa le reprend mais bute sur le gardien strasbourgeois qui se saisit du cuire.
Diarra, sur le côté droit, est bien servi dans la course. Il contrôle parfaitement et tente de rentrer dans la surface de réparation. C'était sans compter sur la défense de Suazo qui se met en opposition, récupérant ainsi le ballon. Très beau geste défensif de la part du défenseur toulousain.
C’est reparti au Stade de la Meinau, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Toulousains !
Beaucoup de fautes dans cette première période qui ont quelque peu rendu le match décousu. Les deux équipes ont tout de même tenté avec une grosse occasion à mettre au crédit du RCSA à la 17e minute. Toulouse a dominé sur la possession mais a peu inquiété le gardien adverse. Tout reste à faire dans ce match.
C'est la mi-temps au Stade de la Meinau, 0-0 entre Strasbourgeois et Toulousains.
Trois minutes de temps supplémentaire sont annoncées par l'arbitre assistant.
Premier carton jaune du match. Il est pour Deminguet dont le tacle sur Dalliga est jugé dangereux. Il lui a en effet écrasé le pied.
Emegha est lancé en profondeur et tente de contrôler dans la surface de réparation. Nicolaisen est vigilant et défend parfaitement sur l'attaquant strasbourgeois. Six mètres pour les Violets.
Aboukhlal part à la limite du hors jeu et prend à défaut la défense strasbourgeoise. Il se présente seul face à Sels mais perd son duel. Il est finalement signalé hors-jeu. C'était limite.
Peu d'occasions dans ce match et beaucoup de déchets de part et d'autre.
Perrin s'emploie dans son duel avec Schmidt et commet une faute, offrant un coup franc intéressant pour Toulouse. Le ballon est envoyé dans la surface mais ne met pas en danger la défense strasbourgeoise.
Desler lance Genreau sur la droite vers le point de corner. Le milieu toulousain centre au premier poteau sur Dallinga dont la reprise de la tête n'est pas assez croisée et passe loin des buts de Sels.
A un peu plus d'un quart d'heure de la fin, la possession est en faveur de Toulouse (62%). Les deux équipes ont tiré trois fois au but, dont un tir cadré pour Strasbourg, aucun côtés Toulousains.
Le centre en retrait strasbourgeois profite à Emegha qui tente de reprendre le cuir à l'extérieur de la surface. Le ballon est contré, Toulouse peut se dégager.
Deux joueurs à terres. Genreau côté Toulousain et Deminguet côté Strasbourgeois. Le duel a été rude et les soigneurs entrent sur la pelouse.
Guilbert profite d'une perte de balle toulousaine au milieu de terrain pour centrer au second poteau à 35 mètres. Desler, au point de penalty, assure et repousse le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
Nouveau contact, cette fois-ci dans les airs. Delaine reste à terre après être allé au duel avec Genreau.
Superbe centre de Guilbert sur la droite. Il enroule le ballon vers le point de penalty. Emegha prend le dessus sur Costa et croise sa tête sur la droite. Mais Restes, sur ces appuis, réalise une parade et dévie le ballon du bout des gants !
C'est Toulouse qui anime le match depuis quelques minutes. Strasbourg peine à ressortir le ballon et conserver la balle.
Mouvement intéressant de Toulouse sur la gauche. Genreau combine avec Aboukhlal qui peut centrer en première intention au deuxième poteau. C'est finalement un corner.
Nouvelle interruption de jeu. Cette fois-ci, Dallinga reste à terre après une faute de Nyamsi au milieu de terrain. L'arbitre décide de ne pas mettre de carton.
Begraoui laisse traîner le pied sur la cheville de Perrin. Ce dernier reste à terre. Le joueur toulousain est averti verbalement et le jeu va pouvoir reprendre.
Un joueur à terre, il s'agit de Bellegarde, le milieu de terrain strasbourgeois, visiblement touché involontairement par Desler. Il se relève.
Starsbourg veut dicter le rythme dans ce début de match. Les joueurs de Patrick Vieira conservent le ballon en attendant de trouver une solution devant.
Aboukhlal est parti dans le dos de la défense et parvient à contrôler dans la surface. Il perd la balle mais Desler la récupère sur la droite et tente une frappe, contrée par la défense.
C’est parti au Stade de la Meinau, les Strasbourgeois donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Bastien arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants strasbourgeois : A. Bellaarouch, S. Sow, M. Senaya, S. Prcic, I. Sissoko, K. Gameiro, L. Mothiba, D. Bakwa, Angelo.
De son côté, Patrick Vieira décide d’aligner le onze suivant : Sels (cap.) - Perrin, Nyamsi, Sylla - Guilbert, Doukouré, Deminguet, Delaine - Diarra, Emegha, Bellegarde.
Les remplaçants toulousains : A. Dominguez, T. Himeur, M. Diarra, A. Rouault, W. Kamanzi, C. Gelabert, D. Genreau, M. Bangré, F. Chaïbi, Y. Begraoui.
Le 11 de départ toulousain est tombé, avec la première titularisation de la recrue allemande, Niklas Schmidt : Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo - Schmidt, Sierro (cap.) - Genreau - Aboukhlal, Begraoui - Dallinga.
A Strasbourg, Jean-Ricner Bellegarde a déjà marqué un but et distribué une passe décisive.
Avec deux buts en deux matchs, Zakaria Aboukhlal sera l’un des joueurs à suivre cet après-midi.
La saison dernière, Toulouse est resté invaincu contre Strasbourg. Au match aller, le TFC avait concédé le nul 2-2 avant d’aller chercher la victoire 2-1 au match retour le 29 janvier. Avant cela, Strasbourg était invaincu contre les Violets depuis 2005.
De leurs côtés, les Toulousains voyagent bien. Les hommes de Martinez Novell restent invaincu sur leurs six derniers déplacements en Ligue 1 avec quatre victoires et deux nuls.
A domicile, Strasbourg est en pleine confiance. Le RCSA reste sur quatre victoires sur ses six derniers matchs à la Meinau. (4 v, 1n, 1d) en ligue 1.
Les Toulousains, sur la lancée de leur magnifique saison dernière, ont d’abord battu les Nantais 2-1 à l’extérieur avant d’arracher un honorable match nul contre le PSG le week-end dernier. En cas de victoire, les Violets pourraient faire un bond au classement et pourquoi pas monter sur le podium.
Les Strasbourgeois avaient créé la surprise à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Les hommes de Patrick Vieira s’étaient imposés contre l’Olympique lyonnais 2-1 avec deux buts de Bellegarde et Mothiba. Une semaine plus tard, les Strasbourgeois n’avaient rien pu faire contre la séduisante équipe de Monaco (défaite 3-0).
Dixième du classement avec trois points en deux matchs, Strasbourg reçoit Toulouse, 8e, invaincu lors de ces deux premières journées avec un nul et une victoire.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et Toulouse