C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Tout se sera joué, ou presque, en première période entre Rodez et Bordeaux. Très bien rentrés dans la partie, les Bordelais ont vite mené 2 buts à 0 grâce à Ignatenko (4') et Bakwa (14') et ont ensuite vu leurs adversaires ruthénois être réduits à 10 suite à l'expulsion de Bardy (37'). En seconde période, les hommes de David Guion ont géré leur avantage même si De Lima s'est offert un but (90+5'), celui du 3-0, pour ses premières minutes en pro. Au classement, Bordeaux grimpe provisoirement au deuxième rang (4 pts) de Ligue 2 avant de recevoir Niort la semaine prochaine. Rodez est dix-septième (1 pt) et se rendra sur la pelouse de Nîmes dans sept jours.
Fin
C'est terminé ! Bordeaux s'impose 3 buts à 0 sur la pelouse de Rodez.
90+5'
But pour Bordeaux
0-3
Le but de De Lima ! À peine entré en jeu, le jeune attaquant voit une première tentative de Rocrou être repoussée. Il peut ensuite tenter sa chance d'une frappe du gauche que Cibois touche et dévie dans sa propre cage. 3 buts à 0 pour Bordeaux.
90+2'
Triple changement pour Bordeaux. Depussay, De Lima et Rocrou remplacent Ekomié, Delaurier-Chaubet et Maja pour les ultimes minutes de cette partie.
90+1'
Carton jaune pour Depres
La faute de Dépres sur Mwanga est sanctionnée et l'Aveyronnais écope d'un carton jaune.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer ce match.
88'
Il ne se passe plus grand chose dans ce match. Bordeaux se contente de gérer tandis que Rodez semble résigné.
85'
À l'opposée, Dépres tente un tir désespéré à mi-distance. C'est trop écrasé et sans danger pour la défense girondine.
82'
Occasion pour Bordeaux
La parade de Cibois ! L'enchaînement de Bakwa est pourtant dévastateur aux abords de la surface. Le deuxième buteur du soir élimine son vis-à-vis d'un petit crochet avant de décocher une frappe travaillée et cadrée. Cibois se détend bien et empêché le cuir de se loger sous sa barre transversale.
81'
Quel retour de Ekomié ! À la réception d'une transversale presque parfaite, Savignac pensait filer vers un face à face devant Poussin mais c'était sans compter sur l'intervention salvatrice d'Ekomié qui le devance et donne de l'air aux siens.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouvelle faute et nouvelle intervention des soigneurs pour Malcom Bokele. Le défenseur bordelais est resté au sol à suite d'un duel le long de la ligne de touche.
78'
Deuxième changement effectué par David Guion. Lacoux, capitaine au coup d'envoi, cède sa place à Sissokho.
77'
Le rythme est quelque peu haché depuis plusieurs minutes avec des petites fautes qui s'enchaînent des deux côtés.
74'
Boissier se charge d'un corner et trouve Danger au second poteau. Ce dernier tente de remiser vers l'axe, sans réussite.
72'
Du côté bordelais, Onana prend la place de Ignatenko pour les vingt dernières minutes.
71'
Nouveaux changements pour les locaux avec les sorties de Corredor et Mendes, remplacés par Savignac et Dépres.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Parti au duel avec Poussin au niveau du point de penalty, Corredor reste quelques secondes au sol et force l'intervention des soigneurs.
68'
Excellente intervention défensive de Raux Yao devant Bakwa pour empêcher l'attaquant de filer seul dans la surface ruthénoise. Rodez tient bon dans cette seconde période.
66'
Carton jaune pour Gregersen
Faute tactique de Gregersen et elle lui vaut un carton jaune. Le Norvégien est le premier Bordelais à être averti ce samedi.
65'
Occasion pour Bordeaux
Nouvelle grosse opportunité pour Bordeaux ! Avec un peu de réussite, Maja voit sa tentative à la réception d'un corner prendre la direction de la lucarne et il faut un beau réflexe de Cibois pour éviter le troisième but des visiteurs.
63'
Occasion pour Bordeaux
Le coup de pied est parfaitement tiré par Delaurier-Chaubet vers le second poteau où Bokele place un coup de tête rageur qui vient mourir de peu à droite du but.
62'
Carton jaune pour Danger
Auteur d'une faute sur la gauche du terrain, Boissier écope d'un carton jaune et offre un bon coup franc à Bordeaux.
61'
Double changement opéré par Laurent Peyrelade. Far et Valério remplacent Ouammou et Coelho pour la dernière demi-heure de jeu.
60'
Sur la contre-attaque, Abdallah fait parler son physique sur la gauche pour permettre à Ouammou de récupérer le ballon et de filer devant les buts. Celui-ci tente un centre-tir qui ne met pas vraiment Poussin en difficulté.
58'
Par-dessus la défense, Lacoux tente de trouver Ignatenko à l'entrée de la zone de vérité. Cibois a bien anticipé l'action pour se saisir du cuir.
57'
Occasion pour Rodez
Rodez se rebiffe. À la suite d'une remise en retrait de Danger, Corredor décoche une frappe sèche aux abords des seize derniers mètres. Ça passe au-dessus.
56'
On n'était pas loin du 3-0 pour les Bordelais. Finalement, Delaurier-Chaubet est repris au dernier moment et Cibois parvient à se saisir du ballon dans sa surface.
54'
Que c'est dommage pour Rodez. Ouammou avait fait le différence dans l'axe avant de servir Mendes qui n'avait pas compris l'intention de son coéquipier. Cela permet aux Girondins de Bordeaux de reprendre la possession.
53'
Fransergio est signalé hors jeu
Même son de cloche à l'autre bout du terrain puisque Fransergio se retrouve en position illicite et va permettre à Cibois de dégager sa formation.
51'
Danger est signalé hors jeu
Danger et Coelho combinent sur la droite. Malheureusement, suite au centre de ce dernier, le premier cité est signalé en position de hors-jeu.
49'
Opportunité manquée pour Rodez de réduire le score. Boissier avait un coup de pied intéressant à botter mais il n'est pas parvenu à trouver l'un de ses coéquipiers dans le surface.
46'
C'est reparti entre Rodez et Bordeaux.
Mt
Grâce à une excellente entrée en matière dans cette partie, Bordeaux a rapidement pris les devants. Ignatenko, d'abord, a ouvert le score dès la 4ème minute avant que Bakwa ne fasse le break à la 14ème, parfaitement servi par Fransergio. Si Rodez a eu quelques munitions pour revenir, l'exclusion de Bardy a quelque peu atténué les velléités offensives des locaux tandis que les Girondins se sont contentés de gérer leur avantage. Si tout n'est pas fait dans cette partie, les visiteurs semblent bien partis pour obtenir leur premier succès de la saison.
Mt
C'est la pause à Rodez où Bordeaux mène 2 buts à 0 à mi-chemin.
45+2'
Boissier se charge d'un coup franc longue distance. C'est bien botté de la part du Ruthénois même si aucun de ses coéquipiers ne parvient à prendre le dessus dans la surface girondine.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel viennent d'être indiquées par le quatrième arbitre.
45'
Occasion pour Bordeaux
Superbe ballon donné par Ekomié pour Delaurier-Chaubet qui entre dans la surface et voit sa frappe passer largement à gauche de la cage gardée par Cibois.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Stian Gregersen est resté au sol à la suite d'un duel sur la droite de la pelouse. Les soigneurs interviennent et le Norvégien va pouvoir reprendre sa place.
43'
Même s'ils continuent de se porter vers l'avant, les Girondins conservent le ballon et ne se pressent pas à quelques minutes de la pause.
41'
Depuis le rond central, Ignatenko se rend compte de la position avancée de Cibois et prend sa chance à très longue distance. Ce n'est pas cadré.
39'
Depuis son côté gauche, Ekomié envoie un centre lointain vers le second poteau. Un joueur bordelais semble être déséquilibré à la réception du ballon mais l'arbitre laisse jouer et les Ruthénois repartent de l'avant.
37'
Deuxième jaune pour Bardy
Pierre Bardy est exclu ! Déjà averti, le défenseur de Rodez écope d'un second carton jaune pour une faute sur Fransergio et va donc laisser les siens à 10 contre 11.
35'
Occasion pour Rodez
Petite sueur froide pour Poussin et les siens. Sur la gauche de la surface, Corredor remise pour Abdallah. Le n°28 voit alors sa tentative flirter avec le poteau droit du portier bordelais.
35'
Delaurier-Chaubet se charge lui-même de frappe le coup de pied arrêté mais personne n'est à la retombée.
34'
Potentielle balle de 0-3 pour Bordeaux. Sur la gauche, Delaurier-Chaubet force l'intervention illicite de Danger et obtient le coup franc.
30'
Trouvé par Fransergio dans les seize derniers mètres, Bakwa se lance dans une série de dribbles. Il n'a pas la réussite nécessaire et offre un renvoi aux six mètres à Cibois.
30'
Ouammou est signalé hors jeu
De l'autre côté, et pour la deuxième fois de la partie, c'est Ouammou qui se retrouve en position illicite dans le dos de la défense bordelaise.
29'
Delaurier-Chaubet est signalé hors jeu
Lancé dans la profondeur, Delaurier-Chaubet est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
27'
Joli renversement de Rodez vers le côté droit occupé par Coelho qui centre au premier poteau. Aucun problème pour Poussin.
24'
Les acteurs de la partie utilisent cette interruption pour profiter d'une pause fraîcheur.
23'
Carton jaune pour Bardy
Faute grossière de Pierre Bardy sur Dilane Bakwa. Le défenseur aveyronnais écope logiquement du premier avertissement de la partie.
22'
Combinaison intéressante sur corner pour les visiteurs. Un ballon à ras de terre arrive dans les pieds de Bakwa au premier poteau et ce dernier voit son tir du gauche passer de peu à côté de la cage.
21'
Dans le rond central, Boissier glisse et permet à Ignatenko de lancer la contre-attaque. Finalement, l'Ukrainien tergiverse trop et la défense parvient à se remettre en place.
19'
Occasion pour Rodez
Boissier et les locaux se réveillent. Décalé par Danger, le capitaine de Rodez décoche une frappe puissante qui force Poussin à la parade sur sa ligne.
17'
Rare offensive de Rodez dans cette partie. Après une bonne sortie aérienne de Poussin, Ouammou, dans une position excentrée, tente une reprise du droit qui fuit largement le cadre.
16'
Bordeaux se rassure dans cette entame de match après une entrée en matière compliquée le week-end dernier contre Valenciennes. Les Girondins se replacent, pour le moment, dans la première partie du classement.
14'
But pour Bordeaux
0-2
Et de deux pour Bordeaux ! Grâce à une interception dans le camp ruthénois, Fransergio remonte le ballon rapidement et trouve Bakwa aux abords de la surface. L'attaquant français place alors un plat du pied gauche qui fait trembler les filets. Le break est fait en faveur des visiteurs.
12'
Ouammou est signalé hors jeu
Servi dans le couloir gauche, Ouammou était trop pressé et est signalé hors-jeu.
10'
Boissier se charge du coup de pied arrêté et ne trouve que la tête d'un adversaire, qui dégage sa formation.
9'
Abdallah obtient un coup franc excentré intéressant pour Rodez. Potentiel coup de chaud à venir dans la surface bordelaise.
7'
Les visiteurs maintiennent la pression et continuent de monopoliser le ballon face à des Ruthénois qui semblent sans réaction après l'ouverture du score.
4'
But pour Bordeaux
0-1
Danylo Ignatenko ouvre le score ! Après un gros travail sur la gauche, Bakwa voit son centre être repoussé et revenir dans les pieds d'Ignatenko. Ce dernier se retourne au niveau du point de penalty et décoche une frappe puissante qui fait mouche. 1but à 0 en faveur de Bordeaux.
3'
Aux abords de la surface des locaux, Delaurier-Chaubet tente sa chance. Sa frappe est trop écrasée et file en sortie de but.
2'
Les Bordelais tentent de poser le pied sur le ballon dans ces premières minutes même s'ils ne parviennent pas à gagner beaucoup de terrain.
1'
C'est parti au Stade Paul Lignon entre Rodez et Bordeaux !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Ruddy Buquet.
0'
Sur le banc : De Lima, Depussay, Onana, Pirringuel, Rocrou, Sissokho, Straczek (g.)
0'
Le 11 de départ de Bordeaux : Poussin (g.) - Bokele, Gregersen, Mwanga, Ekomie - Ignatenko, Lacoux (c.), Fransergio - Bakwa, Maja, Delaurier-Chaubet
0'
De son côté, David Guion a du souci à se faire. Il doit faire face à une hécatombe d’absents parmi lesquels on retrouve notamment beaucoup de joueurs sur le départ comme Mexer, M’Baye Niang, Hwang Ui-Jo, Rémi Oudin ou encore Alberth Elis.
0'
Sur le banc : Depres, Far, Mpasi (g.), Plamedi, Rajot, Savignac, Valerio
0'
Le 11 de départ de Rodez : Cibois (g.) - Coelho, Bardy, Raux Yao, Chougrani, Abdallah - Corredor, Danger, Boissier (c.), Ouammou - Mendes
0'
Pour cette rencontre, Laurent Peyrelade doit faire sans Lucas Buades et Amiran Sanaia, blessés, et a décidé de ne pas sélectionner la nouvelle recrue Nikoloz Kutateladze dans le groupe.
0'
Dans leur histoire commune, Rodez et Bordeaux ne se sont affrontés que trois fois. Lors de la saison 1991-1992 de Ligue 2 avec une victoire bordelaise et un match nul mais également en Coupe de France, en 2010. Les Marine et Blanc s’étaient également imposés (1-0).
0'
De retour en Ligue 2 pour la première fois depuis la saison 1991-1992, les Girondins de Bordeaux ont connu un début d’été très stressant et ne sont pas passés loin d’une relégation administrative à l’échelon inférieur. Finalement, ils ont pu entamer leur campagne avec un nul obtenu à la maison face à Valenciennes (0-0).
0'
Maintenu in extremis dans l’antichambre de la Ligue 1 la saison dernière, Rodez a raté sa préparation en s’inclinant à cinq reprises sur six sorties. Pour le lancement de l’exercice 2022-2023, les Ruthénois ont obtenu un point sur la pelouse de Quevilly-Rouen (0-0), il y a sept jours.
0'
Aujourd’hui, l’objectif pour les deux formations est d'enregistrer le premier succès de la saison après des matchs nuls et vierges concédés la semaine passée.
0'
Ce soir, Rodez reçoit Bordeaux pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2. Le coup d’envoi sera donné à 19h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Rodez / Bordeaux.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Tout se sera joué, ou presque, en première période entre Rodez et Bordeaux. Très bien rentrés dans la partie, les Bordelais ont vite mené 2 buts à 0 grâce à Ignatenko (4') et Bakwa (14') et ont ensuite vu leurs adversaires ruthénois être réduits à 10 suite à l'expulsion de Bardy (37'). En seconde période, les hommes de David Guion ont géré leur avantage même si De Lima s'est offert un but (90+5'), celui du 3-0, pour ses premières minutes en pro. Au classement, Bordeaux grimpe provisoirement au deuxième rang (4 pts) de Ligue 2 avant de recevoir Niort la semaine prochaine. Rodez est dix-septième (1 pt) et se rendra sur la pelouse de Nîmes dans sept jours.
C'est terminé ! Bordeaux s'impose 3 buts à 0 sur la pelouse de Rodez.
Le but de De Lima ! À peine entré en jeu, le jeune attaquant voit une première tentative de Rocrou être repoussée. Il peut ensuite tenter sa chance d'une frappe du gauche que Cibois touche et dévie dans sa propre cage. 3 buts à 0 pour Bordeaux.
Triple changement pour Bordeaux. Depussay, De Lima et Rocrou remplacent Ekomié, Delaurier-Chaubet et Maja pour les ultimes minutes de cette partie.
La faute de Dépres sur Mwanga est sanctionnée et l'Aveyronnais écope d'un carton jaune.
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer ce match.
Il ne se passe plus grand chose dans ce match. Bordeaux se contente de gérer tandis que Rodez semble résigné.
À l'opposée, Dépres tente un tir désespéré à mi-distance. C'est trop écrasé et sans danger pour la défense girondine.
La parade de Cibois ! L'enchaînement de Bakwa est pourtant dévastateur aux abords de la surface. Le deuxième buteur du soir élimine son vis-à-vis d'un petit crochet avant de décocher une frappe travaillée et cadrée. Cibois se détend bien et empêché le cuir de se loger sous sa barre transversale.
Quel retour de Ekomié ! À la réception d'une transversale presque parfaite, Savignac pensait filer vers un face à face devant Poussin mais c'était sans compter sur l'intervention salvatrice d'Ekomié qui le devance et donne de l'air aux siens.
Nouvelle faute et nouvelle intervention des soigneurs pour Malcom Bokele. Le défenseur bordelais est resté au sol à suite d'un duel le long de la ligne de touche.
Deuxième changement effectué par David Guion. Lacoux, capitaine au coup d'envoi, cède sa place à Sissokho.
Le rythme est quelque peu haché depuis plusieurs minutes avec des petites fautes qui s'enchaînent des deux côtés.
Boissier se charge d'un corner et trouve Danger au second poteau. Ce dernier tente de remiser vers l'axe, sans réussite.
Du côté bordelais, Onana prend la place de Ignatenko pour les vingt dernières minutes.
Nouveaux changements pour les locaux avec les sorties de Corredor et Mendes, remplacés par Savignac et Dépres.
Parti au duel avec Poussin au niveau du point de penalty, Corredor reste quelques secondes au sol et force l'intervention des soigneurs.
Excellente intervention défensive de Raux Yao devant Bakwa pour empêcher l'attaquant de filer seul dans la surface ruthénoise. Rodez tient bon dans cette seconde période.
Faute tactique de Gregersen et elle lui vaut un carton jaune. Le Norvégien est le premier Bordelais à être averti ce samedi.
Nouvelle grosse opportunité pour Bordeaux ! Avec un peu de réussite, Maja voit sa tentative à la réception d'un corner prendre la direction de la lucarne et il faut un beau réflexe de Cibois pour éviter le troisième but des visiteurs.
Le coup de pied est parfaitement tiré par Delaurier-Chaubet vers le second poteau où Bokele place un coup de tête rageur qui vient mourir de peu à droite du but.
Auteur d'une faute sur la gauche du terrain, Boissier écope d'un carton jaune et offre un bon coup franc à Bordeaux.
Double changement opéré par Laurent Peyrelade. Far et Valério remplacent Ouammou et Coelho pour la dernière demi-heure de jeu.
Sur la contre-attaque, Abdallah fait parler son physique sur la gauche pour permettre à Ouammou de récupérer le ballon et de filer devant les buts. Celui-ci tente un centre-tir qui ne met pas vraiment Poussin en difficulté.
Par-dessus la défense, Lacoux tente de trouver Ignatenko à l'entrée de la zone de vérité. Cibois a bien anticipé l'action pour se saisir du cuir.
Rodez se rebiffe. À la suite d'une remise en retrait de Danger, Corredor décoche une frappe sèche aux abords des seize derniers mètres. Ça passe au-dessus.
On n'était pas loin du 3-0 pour les Bordelais. Finalement, Delaurier-Chaubet est repris au dernier moment et Cibois parvient à se saisir du ballon dans sa surface.
Que c'est dommage pour Rodez. Ouammou avait fait le différence dans l'axe avant de servir Mendes qui n'avait pas compris l'intention de son coéquipier. Cela permet aux Girondins de Bordeaux de reprendre la possession.
Même son de cloche à l'autre bout du terrain puisque Fransergio se retrouve en position illicite et va permettre à Cibois de dégager sa formation.
Danger et Coelho combinent sur la droite. Malheureusement, suite au centre de ce dernier, le premier cité est signalé en position de hors-jeu.
Opportunité manquée pour Rodez de réduire le score. Boissier avait un coup de pied intéressant à botter mais il n'est pas parvenu à trouver l'un de ses coéquipiers dans le surface.
C'est reparti entre Rodez et Bordeaux.
Grâce à une excellente entrée en matière dans cette partie, Bordeaux a rapidement pris les devants. Ignatenko, d'abord, a ouvert le score dès la 4ème minute avant que Bakwa ne fasse le break à la 14ème, parfaitement servi par Fransergio. Si Rodez a eu quelques munitions pour revenir, l'exclusion de Bardy a quelque peu atténué les velléités offensives des locaux tandis que les Girondins se sont contentés de gérer leur avantage. Si tout n'est pas fait dans cette partie, les visiteurs semblent bien partis pour obtenir leur premier succès de la saison.
C'est la pause à Rodez où Bordeaux mène 2 buts à 0 à mi-chemin.
Boissier se charge d'un coup franc longue distance. C'est bien botté de la part du Ruthénois même si aucun de ses coéquipiers ne parvient à prendre le dessus dans la surface girondine.
Trois minutes de temps additionnel viennent d'être indiquées par le quatrième arbitre.
Superbe ballon donné par Ekomié pour Delaurier-Chaubet qui entre dans la surface et voit sa frappe passer largement à gauche de la cage gardée par Cibois.
Stian Gregersen est resté au sol à la suite d'un duel sur la droite de la pelouse. Les soigneurs interviennent et le Norvégien va pouvoir reprendre sa place.
Même s'ils continuent de se porter vers l'avant, les Girondins conservent le ballon et ne se pressent pas à quelques minutes de la pause.
Depuis le rond central, Ignatenko se rend compte de la position avancée de Cibois et prend sa chance à très longue distance. Ce n'est pas cadré.
Depuis son côté gauche, Ekomié envoie un centre lointain vers le second poteau. Un joueur bordelais semble être déséquilibré à la réception du ballon mais l'arbitre laisse jouer et les Ruthénois repartent de l'avant.
Pierre Bardy est exclu ! Déjà averti, le défenseur de Rodez écope d'un second carton jaune pour une faute sur Fransergio et va donc laisser les siens à 10 contre 11.
Petite sueur froide pour Poussin et les siens. Sur la gauche de la surface, Corredor remise pour Abdallah. Le n°28 voit alors sa tentative flirter avec le poteau droit du portier bordelais.
Delaurier-Chaubet se charge lui-même de frappe le coup de pied arrêté mais personne n'est à la retombée.
Potentielle balle de 0-3 pour Bordeaux. Sur la gauche, Delaurier-Chaubet force l'intervention illicite de Danger et obtient le coup franc.
Trouvé par Fransergio dans les seize derniers mètres, Bakwa se lance dans une série de dribbles. Il n'a pas la réussite nécessaire et offre un renvoi aux six mètres à Cibois.
De l'autre côté, et pour la deuxième fois de la partie, c'est Ouammou qui se retrouve en position illicite dans le dos de la défense bordelaise.
Lancé dans la profondeur, Delaurier-Chaubet est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
Joli renversement de Rodez vers le côté droit occupé par Coelho qui centre au premier poteau. Aucun problème pour Poussin.
Les acteurs de la partie utilisent cette interruption pour profiter d'une pause fraîcheur.
Faute grossière de Pierre Bardy sur Dilane Bakwa. Le défenseur aveyronnais écope logiquement du premier avertissement de la partie.
Combinaison intéressante sur corner pour les visiteurs. Un ballon à ras de terre arrive dans les pieds de Bakwa au premier poteau et ce dernier voit son tir du gauche passer de peu à côté de la cage.
Dans le rond central, Boissier glisse et permet à Ignatenko de lancer la contre-attaque. Finalement, l'Ukrainien tergiverse trop et la défense parvient à se remettre en place.
Boissier et les locaux se réveillent. Décalé par Danger, le capitaine de Rodez décoche une frappe puissante qui force Poussin à la parade sur sa ligne.
Rare offensive de Rodez dans cette partie. Après une bonne sortie aérienne de Poussin, Ouammou, dans une position excentrée, tente une reprise du droit qui fuit largement le cadre.
Bordeaux se rassure dans cette entame de match après une entrée en matière compliquée le week-end dernier contre Valenciennes. Les Girondins se replacent, pour le moment, dans la première partie du classement.
Et de deux pour Bordeaux ! Grâce à une interception dans le camp ruthénois, Fransergio remonte le ballon rapidement et trouve Bakwa aux abords de la surface. L'attaquant français place alors un plat du pied gauche qui fait trembler les filets. Le break est fait en faveur des visiteurs.
Servi dans le couloir gauche, Ouammou était trop pressé et est signalé hors-jeu.
Boissier se charge du coup de pied arrêté et ne trouve que la tête d'un adversaire, qui dégage sa formation.
Abdallah obtient un coup franc excentré intéressant pour Rodez. Potentiel coup de chaud à venir dans la surface bordelaise.
Les visiteurs maintiennent la pression et continuent de monopoliser le ballon face à des Ruthénois qui semblent sans réaction après l'ouverture du score.
Danylo Ignatenko ouvre le score ! Après un gros travail sur la gauche, Bakwa voit son centre être repoussé et revenir dans les pieds d'Ignatenko. Ce dernier se retourne au niveau du point de penalty et décoche une frappe puissante qui fait mouche. 1but à 0 en faveur de Bordeaux.
Aux abords de la surface des locaux, Delaurier-Chaubet tente sa chance. Sa frappe est trop écrasée et file en sortie de but.
Les Bordelais tentent de poser le pied sur le ballon dans ces premières minutes même s'ils ne parviennent pas à gagner beaucoup de terrain.
C'est parti au Stade Paul Lignon entre Rodez et Bordeaux !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Ruddy Buquet.
Sur le banc : De Lima, Depussay, Onana, Pirringuel, Rocrou, Sissokho, Straczek (g.)
Le 11 de départ de Bordeaux : Poussin (g.) - Bokele, Gregersen, Mwanga, Ekomie - Ignatenko, Lacoux (c.), Fransergio - Bakwa, Maja, Delaurier-Chaubet
De son côté, David Guion a du souci à se faire. Il doit faire face à une hécatombe d’absents parmi lesquels on retrouve notamment beaucoup de joueurs sur le départ comme Mexer, M’Baye Niang, Hwang Ui-Jo, Rémi Oudin ou encore Alberth Elis.
Sur le banc : Depres, Far, Mpasi (g.), Plamedi, Rajot, Savignac, Valerio
Le 11 de départ de Rodez : Cibois (g.) - Coelho, Bardy, Raux Yao, Chougrani, Abdallah - Corredor, Danger, Boissier (c.), Ouammou - Mendes
Pour cette rencontre, Laurent Peyrelade doit faire sans Lucas Buades et Amiran Sanaia, blessés, et a décidé de ne pas sélectionner la nouvelle recrue Nikoloz Kutateladze dans le groupe.
Dans leur histoire commune, Rodez et Bordeaux ne se sont affrontés que trois fois. Lors de la saison 1991-1992 de Ligue 2 avec une victoire bordelaise et un match nul mais également en Coupe de France, en 2010. Les Marine et Blanc s’étaient également imposés (1-0).
De retour en Ligue 2 pour la première fois depuis la saison 1991-1992, les Girondins de Bordeaux ont connu un début d’été très stressant et ne sont pas passés loin d’une relégation administrative à l’échelon inférieur. Finalement, ils ont pu entamer leur campagne avec un nul obtenu à la maison face à Valenciennes (0-0).
Maintenu in extremis dans l’antichambre de la Ligue 1 la saison dernière, Rodez a raté sa préparation en s’inclinant à cinq reprises sur six sorties. Pour le lancement de l’exercice 2022-2023, les Ruthénois ont obtenu un point sur la pelouse de Quevilly-Rouen (0-0), il y a sept jours.
Aujourd’hui, l’objectif pour les deux formations est d'enregistrer le premier succès de la saison après des matchs nuls et vierges concédés la semaine passée.
Ce soir, Rodez reçoit Bordeaux pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2. Le coup d’envoi sera donné à 19h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Rodez / Bordeaux.