Ligue 2Retrouvez les commentaires en direct de Bordeaux
Journée 37
- Journée 37
- Journée 36
- Journée 35
- Journée 34
- Journée 33
- Journée 32
- Journée 31
- Journée 30
- Journée 29
- Journée 28
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée 26
- Journée 25
- Journée 24
- Journée 23
- Journée 22
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 16
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée 11
- Journée reportée
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée 38


Ligue 2

Vendredi 2 juin 2023
Journée 38
3ème 69 pts
17ème 43 pts
3ème 69 pts
17ème 43 pts
- 24'Buadés[ 0 - 1 ]


Résultats
Ligue 2 - Journée 38

- Vendredi 2 juin 2023
Classement
Ligue 2 - Journée 38

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
En attendant que la commission compétente décide ou non du score et du match, la rencontre ne sera plus disputée ce soir. Bordeaux se retrouve tributaire d'une décision non sportive tandis que Rodez avait gagné son maintien sur le terrain avant cet incident. Les prochains jours viendront clarifier la situation, triste au demeurant. Merci pour votre suivi sur notre site et bonne soirée à toutes et à tous.
Les joueurs de Bordeaux pénètrent sur la pelouse, certains en pleurs conscients de la gravité d'une telle décision et des conséquences peut-être à venir.
Les tribunes se vident, la colère monte dans les gradins. La stupéfaction aussi, après ce geste inexcusable d'une personne venue bousculer le joueur ruthénois après son but.
Un rapport a été rédigé et sera consulté par les instances. Le score restera donc de 0-1 en faveur des Ruthénois, des décisions seront prises pour entériner ou non le score et d'éventuelles sanctions.
Monsieur Nicolas Rainville, l'arbitre de la rencontre, indique l'arrêt définitif de la rencontre !
Le match va être arrêté définitivement ! Une conférence de presse va être donnée par les délégués pour l'officialiser sous peu.
Le Havre et Metz, concurrents directs des Girondins mènent 1-0 chacun. Laval et Dijon, concurrents directs de Rodez pour le maintien s'incluent de leur côté 1-0 chacun également.
Des sifflets se font entendre depuis les tribunes, l'impatience est de mise mais la situation demeure ubuesque après que Buadés fut bousculé par une personne s'étant introduite sur la pelouse juste après son but.
Buadés a été évacué aux urgences ! Une nouvelle triste qui devrait précéder d'une décision lourde de conséquence pour la rencontre.
Les 30 minutes réglementaires sont dépassées ! La décision sur la poursuite ou non de la rencontre est imminente !
Au bout de 30 minutes d'interruption, une décision définitive sera prise. Il reste quelques minutes avant celle-ci.
L'expectative la plus totale, sur la tenue de la rencontre et les conséquences pour le club de Bordeaux pour la suite après l'intrusion d'une personne venue bousculer Buadés après son but.
Le président de Bordeaux Gérard Lopez est venu au pied de la tribune pour s'expliquer avec les supporters. Le match est interrompu depuis 20 minutes.
Toujours pas de traces des joueurs, restés encore au vestiaire. Seul Monsieur Nicolas Rainville et le délégué de la rencontre sont habilités à juger du déroulé ou non de cette rencontre interrompue depuis de nombreuses minutes dorénavant.
La rencontre s'est arrêtée à la 24 ème minute de jeu. Nous vous partagerons les informations dès que nous aurons un retour des décisions prises quant à la tenue de la rencontre.
Si vous nous rejoignez sur notre site, la rencontre est interrompu après le but de Buadés. Une personne tierce est intervenu auprès du joueur et l'attaquant du RAF s'est effondré. Depuis, le joueur s'est relevé et les joueurs sont dans le vestiaire pour le moment.
Monsieur Nicolas Rainville a convoqué les deux formations au vestiaire, histoire de faire redescendre la pression et d'apaiser l'atmosphère.
Les secours sont intervenus immédiatement. L'information sportive pour le moment, c'est que Rodez fait une immense opération dans la course au maintien. La bonne nouvelle, c'est que Buadés s'est relevé.
Le match est interrompu, une personne venue du public a bousculé le buteur ruthénois.
BUT DE BUADES POUR RODEZ !!!!! Magnifique conclusion de Buadès qui d'un plat du pied magistral trompe Poussin de près ! 0-1 pour Rodez !
Bordeaux repart de l'avant après quelques minutes sans munitions, au tour de Nsimba de réclamer le ballon pour cette nouvelle offensive.
Corredor s'avance tranquillement sur les 25 mètres, pas attaqué, il décide de tenter sa chance, mais Barbet contre cette frappe.
Gregersen est précieux dans cette intervention défensive après un bon centre de Corredor sur ce débordement.
Barbet est fautif après un contact trop virulent auprès de Younoussa. Rodez retrouve la possession et va tenter de se projeter.
Bordeaux campe dans la moitié de terrain adverse, les solutions sur les couloirs sont nombreuses face à des visiteurs encore un peu timides à la récupération.
Bakwa est sur le côté gauche, la percussion offensive est louable mais Raux Yao veille et peut dégager les siens.
Mpasi-Nzau capte une tête lointaine et plombée de Badji. De quoi accorder un léger répit pour les Aveyronnais acculés devant leur but.
Maja est au point de pénalty ! Sa déviation n'est pas heureuse alors qu'il était seul devant le but !
Les séquences offensives se multiplient pour les hommes de David Guion, le RAF tient le choc pour le moment face à ces vagues qui s'abattent régulièrement.
Barbert s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner, sa tentative au second poteau, passe largement à côté des buts de Mpasi-Nzau.
Danger accroche Bakwa sur le contre des Girondins, Monsieur Nicolas Rainville opte pour la simple remontrance en ce début de rencontre.
Maja décide de s'avancer dans l'axe, il déclenche une frappe à ras de terre qui filera sur la droite des buts de Mpasi-Nzau.
Senaya et Danger font tourner le ballon, la perte est rapide encore une fois avec une transversale trop lointaine pour atteindre Soumano à l'avant.
Les Ruthénois calment le jeu, les passes sont précises mais Valério perdra le ballon sur une transmission au final aléatoire.
Situation encore chaude devant le but de Mpasi-Nzau ! Valério dégage en corner de justesse sous la menace de Fransergio !
Monsieur Nicolas Rainville sanctionne Raux Yao pour une intervention jugée illicite dans le dos de Maja sur le côté gauche.
Soumano est seul face à Poussin ! Sa frappe n'est pas précise et file dans le petit filet sur ce contre rondement mené !
Michelin s'essaye au débordement, Torres est vigilant et d'un tacle glissé, expédie le ballon en corner.
Nsimba accélère dans son couloir, son centre immédiat demeure imprécis et file largement derrière le but de Mpasi-Nzau.
Maja dévie la remise de la tête de Barbet au second poteau, Mpasi-Nzau se détend idéalement pour capter le ballon !
Nsimba tente la combinaison avec Badji, la déviation est trop puissante et les visiteurs vont bénéficier de la touche.
La possession reste locale, le bloc défensif ruthénois est assez bas, Mpasi-Nzau doit encore s'employer pour sortir sans les pieds de Maja dans sa surface.
Les Girondins profitent de la première récupération pour se projeter vers l'avant, Mpasi-Nzau s'impose parfaitement dans les airs pour se saisir d'un centre venu de la droite.
Coup d'envoi au Matmut Atlantique pour cette rencontre entre Bordeaux et Rodez pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 2 !
Le banc de touche des visiteurs : Cibois, Vandenabeele, Rajot, Depres, Boissier, Abdallah, Pembélé.
La compo officielle des Ruthénois pour ce duel face aux Girondins : Mpasi, Raux-Yao, Buadés, Senaya, Chougrani, Torres, Danger, Valério, Younoussa, Corredor, Soumano.
Le banc de touche des locaux : Straczek, Bokele, Lacoux, Mwanga, Pirringuel, Delaurier-Chaubet, Pitu.
La compo officielle du FCGB pour affronter Rodez : Poussin, Michelin, Gregersen, Barbet (cap.), Nsimba, Ignatenko, Fransergio, Bakwa, Davitashvili, Maja, Badji.
Le temps est beau et ensoleillé sur la Gironde avec des passages venteux fréquents qui ne devraient pas perturber le déroulé de la rencontre avec une atmosphère plutôt lourde.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Nicolas Rainville. Il sera assisté de Stéphan Pignatelli et Bertrand Corcuff. Le quatrième arbitre étant Tiffen Leprodhomme.
Dans son histoire, les Aveyronnais ne sont jamais parvenus à s’imposer face à Bordeaux. Le match aller confirmant cette règle avec un franc succès des Bordelais (0-3) sur la pelouse de Paul-Lignon avec des buts signés Ignatenko, Bakwa et De Lima.
Loris Mouyokolo (rupture tendon d’Achille droit) reste le seul élément notable absent pour la rencontre en compagnie de Martin Adeline parti avec les U20 à la Coupe du Monde U20 et pas disponible pour ce déplacement. Aymen Abdennour ne figure pas dans le groupe.
Le groupe convoqué par Didier Santini pour Rodez : Cibois, Mpasi, Vandenabeele, Raux-Yao, Buadés, Senaya, Chougrani, Abdallah, Torres, Boissier, Rajot, Danger, Valério, Younoussa, Mendes, Corredor, Pembélé, Depres, Soumano.
Issouf Sissokho a repris les courses dernièrement après sa blessure au quadriceps mais sa partition demeurait compromise pour cause de rythme pas encore à la hauteur pour cette dernière journée.
Le groupe convoqué par David Guion du côté des locaux : Poussin, Straczek, Barbet, Bokele, Gregersen, Michelin, Mwanga, Nsimba, Fransergio, Ignatenko, Lacoux, Pirringuel, Badji, Bakwa, Davitashvili, Delaurier-Chaubet, Maja, Pitu.
17. Les Ruthénois ont su préserver très souvent leurs cages inviolées cette saison à l’extérieur. Seulement 17 buts encaissés loin de leurs bases, soit le deuxième meilleur total de la compétition provisoire derrière Le Havre. Une prouesse qui pourrait tirer d’affaire les Aveyronnais ce soir.
9. Peu de buts concédés au Matmut Atlantique cette saison (9). Une forteresse qui explique en partie la bonne tenue des Girondins à domicile (40 points, meilleur total) et qui permet aux Bordelais de croire toujours en leur destin pour la montée en Ligue 1.
Le maintien en Ligue 2 de Rodez ne tient plus qu’à un fil. Surpris à domicile lors de la journée précédente face au Pau FC (2-3) dans son antre, le destin des Aveyronnais est renvoyé à cette dernière manche. Un déplacement qui n’aura rien d’une sinécure, sachant que les Ruthénois dépassent Laval, virtuel premier relégable, uniquement au goal-average.
La défaite à Annecy la semaine dernière (1-0), a plongé tout un club dans le doute. Évincé des deux premières places provisoirement, synonyme de montée en Ligue 1, Bordeaux n’aura aucune autre alternative que de vaincre et par une marge de buts supérieure à Metz pour songer à son objectif initial dans un Matmut Atlantique à guichets fermés pour l’occasion (42.000 personnes).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez.