Football/DH : les réservistes du Raf jouent les prolongations

  • Le 27 avril dernier, les Ruthénois s'étaient imposés 2-1 face aux muretains.
    Le 27 avril dernier, les Ruthénois s'étaient imposés 2-1 face aux muretains. Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un mois et demi après la fin du championnat, la Fédération française de football (FFF) a décidé de faire rejouer deux matches. Rodez II devra donc affronter une nouvelle fois Muret, samedi au Stade Louis-Polonia. 

Six semaines après la fin du championnat de Division Honneur (DH), les joueurs de la réserve du Rodez Aveyron football vont devoir rechausser leurs crampons. Prématurément. En cause, une décision en appel de la Fédération française de football (FFF) qui donne raison aux réclamations formulées par le club de Muret lors de l'exercice 2013-2014. 

Suite aux plaintes du club haut-garonnais concernant l'homologation de certains stades, deux matches vont ainsi devoir être rejoués. Castanet-Muret mardi soir et Rodez-Muret, samedi à 18 heures, sur la pelouse du stade Louis-Polonia.

"Situation ubuesque"

Une décision qui ne manque pas de surprendre l'entraîneur du club qui "en 30 ans de football n'avait jamais vu ça". Pour Florent Rech, "rejouer un match six semaines après la fin de la saison, c'est ubuesque !"

S'il ne conteste toutefois pas les recours "qui sont ce qu'ils sont", le timing de la Fédération le laisse perplexe. "On le voit bien, les professionnels peuvent jouer à cette période de l'année, pas les joueurs amateurs. Et même s'il fait frais ces derniers jours, il y a de véritables risques à évoluer, sans préparation, sous la canicule".

Tâche difficile

D'ici samedi, le coach de Rodez II aura donc la lourde tâche de rassembler ses joueurs. D'autant, comme il le reconnaît, qu'il ne compte pas leur imposer cette rencontre. "Certains ont quitté le club et ne souhaitent pas revenir, d'autres sont saisonniers et ne pourront pas se déplacer..." La mission ne sera pas simple pour Florent Rech qui éprouve, on l'aura compris, quelques difficultés à constituer une équipe. "Et je ne parle pas d'une équipe compétitive". 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?