Quilles : la saison démarre en douceur...

  • Les terrains, encore humides voire mouillés, étaient difficiles à maîtriser dimanche matin.
    Les terrains, encore humides voire mouillés, étaient difficiles à maîtriser dimanche matin. Jean-Louis Bories
  • Les terrains, encore humides voire mouillés, étaient difficiles à maîtriser dimanche matin.
    Les terrains, encore humides voire mouillés, étaient difficiles à maîtriser dimanche matin. Jean-Louis Bories
Publié le
Mat. R.

Dimanche matin sur un terrain quelque peu difficile à maîtriser, l’Élite n’a pas franchement démarré la saison en trombe pour cette première manche du championnat de l'Aveyron par équipes. Seul Enjalbert (Magrin) a franchi la barre des 600 quilles tombées et prend de ce fait la tête du championnat.

8 h 30 dimanche 14 avril. L’excitation se fait sentir dans la petite commune de Lassouts. Des voitures partout, du monde, du bruit... Non, ce n’est pas un déjeuner aux tripous ou la fête au village mais le championnat des quilles de huit qui reprend ses droits.
Sur le terrain, en revanche, les joueurs d’Excellence n’ont pas franchement un sourire jusqu'aux oreilles. Car le terrain n’est justement pas des meilleurs... Si le soleil brille de toute sa splendeur, le sable n’a quant à lui pas encore absorbé toute l’eau tombée ces derniers temps. Quelques boules envoyées et voilà que le terrain devient de plus en plus difficile à maîtriser. Alors, à la fin, entre déception et amertume, les scores ne sont pas à la hauteur des espérances de toutes les formations. Pour preuve, une seule est parvenue à dépasser la barre des 600 quilles abattues. Rare, très rare. Il s’agit d’Enjalbert (Magrin) favori au titre et qui, lui, peut être ravi de cette première manche car il possède déjà une bonne avance sur ses concurrents. Pour les autres, vous l’aurez compris, c’est bien moins folichon. Mais, ne dit-on pas "qui va piano, va sano"... Il reste sept manches aux quilleurs pour ne pas faire mentir cette maxime.
(L'intégralité des résultats à retrouver dans l'édition papier de Centre Presse)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?