Villefranche : la route de Montauban en travaux

  • Les travaux débutent le 20 mai et devraient se poursuivre au moins jusqu'en septembre.
    Les travaux débutent le 20 mai et devraient se poursuivre au moins jusqu'en septembre. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Dès le 20 mai, la RD911 va faire l’objet d’importants travaux qui vont s’étaler jusqu'en septembre. Au programme : un nouveau giratoire aux Cabrières et 2 km de revêtements neufs.

Les travaux sur la route de Montauban (RD 911) vont débuter le 20 mai et nécessiter un investissement de l’ordre de 660 000 € TTC, financés en grande partie par la Ville (le conseil général subventionne près de 80 000 € dans le cadre du Programme quinquennal relatif à l’aménagement des routes départementales).
Très attendu par les riverains et les usagers de la route, un nouveau giratoire sera matérialisé aux Cabrières. Ce nouvel aménagement porté par la Ville permettra de fluidifier la circulation tout en améliorant la sécurité routière sur cet axe très fréquenté. Le démarrage de cette opération est prévu le 21 mai, après une phase préalable d’installation du chantier.

Dans le détail, ces travaux qui vont s’étaler sur quatre mois environ, seront menés en deux phases, afin de limiter la gêne et optimiser la sécurité. De dimension similaire au giratoire des Imberts, récemment réalisé par la Ville, ce rond-point bénéficiera d’un revêtement tenant compte du fort trafic dans cette zone. 
L’opération concernera aussi la mise en place d’un éclairage public, la pose de bordures, la réfection du réseau d’eau, et l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques sur l’emprise de l’ouvrage.
Parallèlement à ce chantier, la commune va aménager un tourne à gauche Chemin de Garriguherme afin de sécuriser la traversée de la route de Montauban pour les usagers venant du centre-ville. L’entrée du rond-point avenue du Quercy - avenue de Toulouse (Salson) sera redessinée en direction du centre-ville afin de ralentir la vitesse sur l’axe.

Le Département a aussi prévu de refaire l’enrobé entre le giratoire de Salson et celui de Laurière (centre Leclerc), distant de près de deux kilomètres. Ces travaux seront effectués courant septembre et viendront conclure ce programme d’amélioration de la voirie sur ce secteur.
Enfin, dans le cadre du programme quinquennal relatif à l’aménagement des routes départementales, les prochains travaux portés par le conseil général seront axés sur la réfection de la RD922, avenue Caylet, ainsi que sur la rénovation de la RD24, route de Toulonjac, dont les projets sont en cours de réflexion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?