Accessibilité : le palmarès aveyronnais est tombé

  • Les collectivités ont encore de nombreux progrès à faire en la matière.
    Les collectivités ont encore de nombreux progrès à faire en la matière. José A. Torres/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Etabli sur la base de trois critères, le premier classement de l'accessibilité des neufs communes aveyronnaises vient d'être rendu public. Millau est le meilleur élève.

Etabli sur la base de trois critères (accessibilité du cadre de vie, accessibilité des équipements municipaux et volontarisme de la politique municipale dans la prise en compte de l’accessibilité) le premier classement de l'accessibilité des neufs communes aveyronnaises vient de tomber.Dévoilé par l'association des paralysés de France (APF), ce nouvel outil permer d’évaluer le degré d’implication des communes dans leur mise en accessibilité, de valoriser les bonnes pratiques des villes investies et de motiver les villes moins engagées à se mobiliser rapidement pour être totalement accessibles en 2015, date d'échéance de la loi de 2005 sur le handicap.

Millau en tête

En prenant en compte les notes obtenues dans trois différents critères l’APF a établi un classement général. Des 9 communes évaluées, Millau se classe première. Suivent, dans l'ordre, Rignac (2e), Rodez, Onet-le-Château, Luc, Espalion, Villefranche, St-Affrique (8e). Decazeville qui n’a pas répondu au questionnaire est de fait classée à la dernière place. Dans le baromètre de l'accessibilité national rendu public par l'APF en février dernier, Rodez se classait à la 52e position.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?