Saint-Bourrou: Marcillac fait le pari du beau temps

  • Les quatre nouveaux défenseurs du vin de Marcillac seront présents à Cachefaix.
    Les quatre nouveaux défenseurs du vin de Marcillac seront présents à Cachefaix. Archives CP.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Exit le plan B. Sûrs du retour du soleil, les organisateurs de la Saint-Bourrou de Marcillac n'ont pas souhaité faire évoluer le programme du lundi. Seule la cérémonie d'intronisation de l'Eschansonnerie devrait être remaniée... à la marge. 

Convoquée ce matin en urgence, une réunion regroupant les élus, le curé et les organisateurs de la fameuse fête de le Saint-Bourrou a permis de lever les derniers doutes quant au programme du lundi. Un temps évoqué par la municipalité, particulièrement préoccupée par la météo pluvieuse, le rapatriement de la messe de Foncourrieu en l'église paroissiale et de la cérémonie d'intronisations de l'Eschansonnerie vers la salle des fêtes n'est plus d'actualité. 

Le choix de la "tradition" 

Par respect pour les spectateurs et leurs chaussures, les organisateurs ont toutefois convenu d'un petite modification dans le déroulement de la cérémonie d'intronisation de l'Eschansonnerie, les spectateurs étant invités à assister aux solennités depuis la route. Un détail qui ne devrait pas nuire au charme de l'instant. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?