Manif anti-mariage homo: incidents aux Invalides

  • Des militants anti-mariage gay, le 26 mai 2013 à Paris
    Des militants anti-mariage gay, le 26 mai 2013 à Paris AFP - Thomas Samson
Publié le
AFP

La tension est montée dimanche soir aux Invalides à Paris, quelque 200 à 300 fauteurs de troubles lançant des projectiles, provoquant les forces de l'ordre et scandant des slogans hostiles aux journalistes et au gouvernement.

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés peu avant 20H30 rue de l'Université, face aux forces de l'ordre, en scandant "Ça va péter, ça va péter", "Dictature socialiste" ou "Journalistes collabos". A 21H00, les incidents se poursuivaient.

Des projectiles étaient lancés en direction des forces de l'ordre et des journalistes, dont plusieurs étaient coursés. Légèrement blessé, un photographe de l'AFP a été soigné sur place par la Croix Rouge.

Des barrières en fer étaient jetées sur les CRS et les gendarmes mobiles, des fumigènes étaient allumés et lancés, ainsi que de nombreuses bouteilles de bière.

Harcelées par des opposants au mariage homosexuel qui n'hésitent pas à aller au contact, les forces de maintien de l'ordre ont parfois fait usage de gaz lacrymogènes pour se dégager, tandis que de petits mouvements de foule se déroulaient au rythme des charges et des contre-charges.

Plusieurs personnes ont été interpellées.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?