Soirée de clôture du 66e festival de Cannes - EN DIRECT

  • Le réalisateur américain Steven Spielberg, président du jury du 66e Festival de Cannes, sur le tapis rouge le 19 mai 2013
    Le réalisateur américain Steven Spielberg, président du jury du 66e Festival de Cannes, sur le tapis rouge le 19 mai 2013 AFP/Archives - Valery Hache
Publié le
AFP

18H27 - Gay et lesbiennes - Plusieurs films en compétition abordent la question de l'homosexualité. Particulièrement remarqués, "La vie d'Adèle" du Franco-Tunisien Abdellatif Kechiche, "Ma vie avec Liberace" de l'Américain Steven Soderbergh et "L'Inconnu du lac" du Français Alain Guiraudie, présenté dans la sélection "Un certain regard".

18H26- "C'est qui ?" - "On voulait voir des acteurs connus ... genre DiCaprio", lancent, Florian, Nicolas, Fabien et Yohann, la vingtaine. Alors que l'actrice américaine Kim Novak gravit les marches, la bande se demande: "C'est qui ?"

18H24 - Du prestige du badge - "Je suis régulièrement accostée par des personnes à la recherche de places pour la cérémonie. Grosse déception quand ils apprennent que mon badge n'est pas le précieux sésame imaginé...", rapporte Esther Delord.

18H23 - A l'assaut! - Les meilleures places sont déjà prises depuis le milieu d'après-midi. C'est sur le terre-plein central au milieu du boulevard de la Croisette, juste en face du tapis rouge.

18H22 - 1,2,3,Soleil ! - Le soleil est au rendez-vous pour la soirée de clôture. Les spectateurs se dandinent à l'affût des stars. Le ballet des limousines continue pour la dernière montée des marches, raconte Esther Delord, journaliste de l'AFP. Peu concernés, certains badauds ne savent pas ce qu'il se passe. "Mais si c'est le truc des films tu sais... ils vont remettre les Césars", lance une personne sur la Croisette.

EN DIRECT - Baignée par le soleil, la Croisette retient son souffle dans l'attente du palmarès du 66e Festival de Cannes, dont le jury est présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg. Au petit jeu des pronostics, quatre films tiennent la corde - "La vie d'Adèle", "Inside Llewyn Davis", "Tel père, tel fils" ou "A touch of sin" - mais d'autres sont en embuscade. Réponse dans la soirée.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?