Gendarmerie et Pôle emploi travaillent main dans la main

  • Gendarmerie et Pôle emploi travaillent ensemble pour offrir des perspectives d'avenir aux demandeurs d'emploi
    Gendarmerie et Pôle emploi travaillent ensemble pour offrir des perspectives d'avenir aux demandeurs d'emploi Xavier Rousseau
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Depuis trois ans, Pôle emploi Rodez et la gendarmerie nationale proposent une réunion d'information à une centaine de demandeurs d'emploi pour leur proposer de devenir gendarme adjoint volontaire.

Pour certains, faire carrière dans la gendarmerie sonne comme une vocation, mais pour d'autres, cela peut être une opportunité professionnelle dans cette période de crise de l'emploi, opportunité à laquelle ils n'avaient pas forcément pensé. C'est pour cela que depuis trois ans, la compagnie départementale de gendarmerie de l'Aveyron et Pôle emploi Rodez proposent à une centaine de demandeurs d'emplois -sélectionnés en amont- deux demi-journées d'information par an sur la fonction de gendarme adjoint volontaire (GAV).

Pendant ces réunions, les intervenants expliquent les atouts, comme la rémunération effective dés le dévut de la formation, et aussi les inconvénients, comme la mobilité dans l'affectation (le recrutement national, les GAV peuvent être contraints à changer de région). Mais surtout, ce système offre la possibilité de passer en interne le concours de sous-officier : de quoi envisager une véritable carrière.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?