Le maire plaide pour la création d'un Pôle d'instruction à Rodez

  • Le maire de Rodez recevra lundi, la garde des Sceaux, Christiane Taubira.
    Le maire de Rodez recevra lundi, la garde des Sceaux, Christiane Taubira. José A.Torres/CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans une lettre ouverte, Christian Teyssèdre interpelle la Garde des Sceaux sur les conséquences "préjudiciables" de la réforme de la carte judiciaire en Aveyron. Pour lui, une urgence: la création d'un Pôle d'instruction près le tribunal de Rodez.

Profitant de l'inauguration de la maison d'arrêt de Rodez à laquelle doit assister, lundi 10 juin, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, le maire de Rodez a décidé d'interpeller la Garde des Sceaux à propos de la réforme de la carte judiciaire, "un véritable tsunami pour le département".

Dans une lettre ouverte, Christian Teyssèdre invite la ministre a reconsidérer le cas de l'Aveyron. "Outre la disparition des tribunaux de grande instance et de commerce de Millau (...) n’a pas été créé à Rodez, de Pôle d’instruction à telle enseigne que toutes les affaires criminelles du département sont instruites par le Pôle de Montpellier, ce qui est particulièrement préjudiciable", fait remarquer le premier magistrat invitant la Garde des Sceaux à remédier à "ce qui parait le plus urgent, savoir la création d’un Pôle d’instruction près le tribunal de grande instance de Rodez".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?