Corse: les enquêteurs s'orientent vers la piste du banditisme

  • Le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, à Prunete Cervione le 20 novembre 2012
    Le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, à Prunete Cervione le 20 novembre 2012 AFP/Archives - Pascal Pochard-Casabianca
Publié le
AFP

Le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, a évoqué mercredi la piste du banditisme dans la fusillade qui a fait un tué et deux blessé graves mercredi près d'un village de Haute-Corse.

M. Alzéari, cité par la radio France Bleu RCFM, a indiqué que les enquêteurs s'orientent vers la piste du grand banditisme et que plusieurs des trois victimes étaient défavorablement connues de la police, notamment pour des faits criminels.

M. Alzéari, qui s'est rendu sur place près du village de Silvaraecio où a eu lieu la fusillade vers 07H00, a indiqué que la police judiciaire et la gendarmerie avaient été cosaisies dans cette affaire.

Jean-Dominique Cortopossi, 25 ans et originaire de Bastia, est décédé peu après l’arrivée des pompiers. C'est le 14è tué par balles en Corse depuis le 1er janvier.

Les deux autres hommes blessés ont été héliportés dans un état très grave à l'hôpital de Bastia et leur pronostic vital est engagé, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Les trois victimes, atteintes chacune de plusieurs balles, se trouvaient dans une voiture retrouvée dans un ravin en contrebas d'une route étroite et sinueuse de la région de la Castagniccia à une cinquantaine de km au Sud de Bastia.

C'est l'un des blessés qui avait alerté les pompiers par téléphone.

Un quatrième homme qui se trouvait avec eux a disparu et est recherché par la police et la gendarmerie.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?