Pour l'opposition, Onet vend ses "bijoux de famille "

  • La rue des Sarcelles sera déplacée dans l’axe de l’escalier et la parcelle de terrain accueillera deux bâtiments à usage d’habitation.
    La rue des Sarcelles sera déplacée dans l’axe de l’escalier et la parcelle de terrain accueillera deux bâtiments à usage d’habitation. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

La vente d'une parcelle de 5 300 m2 par la commune a fait bondir l'opposition qui regrette un dossier réglé "en catimini". 

L’ancienne bretelle d’accès au boulevard des Balquières, depuis la RN 88 (sise en contrebas du magasin Go Sport) de 5 300 m2 dont 2 500 constructibles et une parcelle publique, située sur le boulevard des Mouettes aux Costes-Rouges, sont mises en vente par la commune. Des décisions regrettées par le chef de file de l’opposition, Didier Gaffard, qui y voit un abandon certain de «bijoux de famille», s’interroge, et regrette de potentielles réserves foncières. Sur la parcelle des Balquières plusieurs propositions seraient d’ores et déjà à l’étude. Quant aux Costes-Rouges c’est le promoteur Qualit’Immo qui s’est positionné pour la construction de deux bâtiments à usage d’habitation, sur environ 5000 m2 pour un montant total de 300 000 euros, prix du terrain majoré du coût de travaux pour déplacer la rue des Sarcelles qui se trouvera dans l’axe de l’escalier dernièrement créé.

L'opposition dénonce "un dossier réglé en catimini"  

Les 55 euros du m2 concédés font réagir Didier Gaffard: "Quand la commune achète, elle paye plus cher que l’estimation des domaines. Le choix du promoteur est un choix subjectif. Qualit’Immo n’est pas le seul compétent sur la place. Le dossier a été réglé en catimini. Nous réclamons plus de transparence sur la dépense des deniers publics et la gestion des biens de famille", déclare-t-il.

Pour Christophe Noyer, l’adjoint au maire en charge du dossier, "l’emplacement vendu n’est pas un emplacement stratégique sur le quartier, il a un classement officiel «minoré» et les promoteurs n’ont pas été légion en quinze ans".

Un temps pressenti pour accueillir une infrastructure publique, l’aménagement de ce terrain, pourrait enfin trouver une destination et faire le lien entre les secteurs des Costes-Rouges, selon le premier adjoint Guy Drillin. Notons qu’avec la création récente du dit escalier, rue des Loriots, les nouveaux logements seraient à proximité des commerces et services.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?