Euro dames: la France en favorite contre le Danemark, Norvège-Espagne indécis

  • La Française Corine Franco face à l'Anglaise Eniola Aluko, lors de l'Euro-2013, le 18 juillet 2013 à Linköping
    La Française Corine Franco face à l'Anglaise Eniola Aluko, lors de l'Euro-2013, le 18 juillet 2013 à Linköping AFP - Jonathan Nackstrand
Publié le
AFP

Très convaincante en premier tour, l'équipe de France sera nettement favorite lundi (20h30) de son quart de finale contre le Danemark à l'Euro féminin de football, alors que dans l'autre match du jour (18h00), l'intrigante Espagne pourrait poser des problèmes à la Norvège.

Seule équipe à neuf points de la phase de poules, deuxième meilleure attaque (sept buts marqués), meilleure défense (un but encaissé): la France a impressionné durant la première partie du tournoi.

Sûres de leurs forces et pleines de confiances, les Bleues semblent au-dessus de leur adversaire de lundi, qui a dû attendre un rocambolesque tirage au sort pour savoir qu'il aurait le droit de disputer les quarts de finale au titre de deuxième meilleur troisième.

Les joueuses de Bruno Bini se méfieront tout de même de cette équipe du Danemark qui si elle n'a pris que deux points en trois matches a tout de même accroché la Suède en ouverture (1-1).

Dans l'autre quart de finale de lundi, les pronostics sont plus partagés entre une Norvège pas très emballante dans le jeu mais qui a réussi à battre la grande Allemagne et une Espagne qui a empoisonné la vie des Françaises en poules (1-0 seulement) mais qui risque de commencer à peiner physiquement.

Dimanche, les deux premiers quarts de finale mettent aux prises Suède et Islande à Halmstad puis Italie et Allemagne à Vaxjö.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?