Accident de train en Suisse: le corps du conducteur retrouvé

  • Les secouristes le 29 juillet 2013 à Granges-pres-Marnand après la collision entre deux trains
    Les secouristes le 29 juillet 2013 à Granges-pres-Marnand après la collision entre deux trains AFP - Alain Grosclaude
Publié le
AFP

Le corps sans vie du conducteur d'une des deux motrices accidentées près de Granges-près-Marnans, en Suisse romande, a été désincarcéré par les pompiers durant la nuit de lundi à mardi, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Une autopsie a été ordonnée par le procureur, afin d'identifier la victime de la collision ferroviaire, survenue lundi soir entre deux trains régionaux, qui a fait par ailleurs 35 blessés.

Le corps a été désincarcéré à 1h30 du matin 23h30 GMT) par les pompiers, qui ont dû d'abord séparer les deux motrices qui s'étaient encastrées l'une dans l'autre suite à la collision frontale entre les deux trains. Le corps a été retrouvé dans l'habitacle de la motrice.

Les pompiers devaient travailler toute la nuit pour dégager la voie ferrée, avec l'aide d'une grue routière de 200 tonnes. La ligne ferroviaire, fermée tout de suite après l'accident, sera encore fermée mardi.

La police a encore indiqué que l'enquête se poursuivait pour déterminer les causes de cet accident. L'enquête a été confiée au SESA (Service d'enquête suisse sur les accidents) ainsi qu'à la gendarmerie.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?