Un Millavois se donne la mort à la maison d'arrêt de Rodez

  • Le jeune Millavois était incarcéré à la maison d'arrêt de Rodez.
    Le jeune Millavois était incarcéré à la maison d'arrêt de Rodez. José A. Torres/CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Incarcéré il y a quelques jours à la maison d’arrêt de Rodez, un jeune Millavois d’origine antillaise, mis en examen au mois de juin pour complicité de tentative d’homicide, s’est suicidé dans sa cellule dans la nuit de dimanche à lundi. 

Incarcéré il y a quelques jours à la maison d’arrêt de Rodez, un jeune Millavois d’origine antillaise, mis en examen au mois de juin pour complicité de tentative d’homicide, s’est suicidé dans sa cellule dans la nuit de dimanche à lundi, selon nos informations. Il aurait mis fin à ses jours à l'aide d'une couverture. L’affaire pour laquelle il était poursuivi avait défrayé la chronique de la sous-préfecture du Sud-Aveyron; sur fond de rivalité amoureuse et de violence conjugale, un jeune de 21ans, issu de la même communauté, avait reçu, au matin du 16 juin, un coup de couteau dans la tête lors d’une rixe opposant trois personnes dans un appartement de la rue de la Condamine, voisin du commissariat.

Les policiers millavois avaient interpellé l’auteur présumé du coup de couteau le lendemain matin, dans un appartement du centre-ville, et son complice présumé en fin de journée en Lozère, avec le concours des gendarmes mendois. Le premier avait été placé en détention préventive, le second libéré sous contrôle judiciaire. Mais condamné à plusieurs mois de prison dans le cadre d’une autre affaire relevant du tribunal de Basse-Terre, dans les Antilles françaises, ce jeune, âgé lui aussi d’une vingtaine d’années, a été de nouveau interpellé voilà quelques jours par les fonctionnaires de police millavois, avant d’être incarcéré à la maison d’arrêt de Rodez. Où il a mis fin à ses jours.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?