Boussac: la commune désormais équipée de l'ADSL

  • Elus -dont François Carrière, maire de Boussac, Marie-Lou Marcel, député de l'Aveyron et Didier Mai-Andrieu, conseiller général-, et responsables d'Orange ont vanté les avantages de l'ADSL.
    Elus -dont François Carrière, maire de Boussac, Marie-Lou Marcel, député de l'Aveyron et Didier Mai-Andrieu, conseiller général-, et responsables d'Orange ont vanté les avantages de l'ADSL. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

C’est devant un parterre d’élus que la salle des fêtes s’est mise récemment à l’Orange. L’ADSL (internet haut débit) paraissait futile et inaccessible il y a quelques années, mais son accès est devenu de nos jours incontournable. Jean-Christophe Arguilere, délégué régional Orange, a fait part de la couverture haut débit de la commune à hauteur de 95 %, la fibre optique remplaçant le cuivre permettant ainsi d’avoir accès à ce service.

Pour donner une précision technique, la capacité de réception s’échelonnera de 2 mégabits minimum jusqu’à 20 mégabits. Les élus invités pour l'occasion ont souligné que cette équipement faisait partie intégrante des services publics en milieu rural, les zones rurales ne devant pas être laissées pour compte.
Au-delà du fait qu’il est indispensable pour toute entreprise ou commerce d’avoir à disposition l’ADSL, la vente d’un terrain constructible, par exemple, devient aléatoire s’il n’est pas desservi.
Il fut précisé que ces débits vont progressivement augmenter au fil des ans et qu’en 2020, 100 % du territoire doit être couvert.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?