300 amicalistes pour une journée "capitale"

  • ...la visite guidée du patrimoine d'Espalion...
    ...la visite guidée du patrimoine d'Espalion... Laure Lucadou/Centre Presse
  • Plusieurs activités ont été organisées pour les amicalistes, dont une visite du site de la coulée de lave de Roquelaure à Lassouts...
    Plusieurs activités ont été organisées pour les amicalistes, dont une visite du site de la coulée de lave de Roquelaure à Lassouts... Laure Lucadou/Centre Presse
  • ...une rando sur le GR65 entre Espalion et Saint-Côme-d'Olt...
    ...une rando sur le GR65 entre Espalion et Saint-Côme-d'Olt... Laure Lucadou/Centre Presse
  • ...une séance de paintball pour les plus jeunes.
    ...une séance de paintball pour les plus jeunes. Laure Lucadou/Centre Presse
  • Le buffet-repas du midi a été servi par les Rabalaïres à la salle des fêtes de Saint-Côme-d'Olt
    Le buffet-repas du midi a été servi par les Rabalaïres à la salle des fêtes de Saint-Côme-d'Olt Laure Lucadou/Centre Presse
  • Un groupe d'amicalistes a visité Lassouts.
    Un groupe d'amicalistes a visité Lassouts. Laure Lucadou/Centre Presse
  • Petite pose fraîcheur à côté de la fontaine de Saint-Côme-d'Olt.
    Petite pose fraîcheur à côté de la fontaine de Saint-Côme-d'Olt. Laure Lucadou/Centre Presse
  • En soirée les amicalistes avaient rendez-vous à l'Excalibur. Gérard Paloc (au centre) a remis le Mérite amicaliste à Evelyne Combettes (chevalier), chef de clinique assistant à la Pitié-Salpétrière et Michel Bessières (officier), propriétaire de la brasserie Le Wepler, place Clichy à Paris.
    En soirée les amicalistes avaient rendez-vous à l'Excalibur. Gérard Paloc (au centre) a remis le Mérite amicaliste à Evelyne Combettes (chevalier), chef de clinique assistant à la Pitié-Salpétrière et Michel Bessières (officier), propriétaire de la brasserie Le Wepler, place Clichy à Paris. Laure Lucadou/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

Retrouvailles. Le secteur de Lassouts, Saint-Côme-d’Olt et Espalion a été lundi 12 août le décor du rassemblement d’été servi par la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNA12). Près de 300 convives se sont ainsi retrouvés autour de Gérard Paloc.
 

C’est une tradition. Et Dieu sait que les membres de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises sont attachés au respect de la tradition. Comme ils tiennent aussi à leurs racines. Près de 300 de ces enfants du pays ont ainsi répondu à l’invitation de Claude Naudan (Espalion), Régine Fénelon (Lassouts), Henri Reyrolles et Serge Septfons (Saint-Côme-d’Olt), les présidents des trois amicales qui ont organisé hier le rassemblement d’été cher à la FNA 12 et à son président Gérard Paloc.

Visites guidées des trois communes et de leurs nombreux trésors (que certains, pourtant originaires de là, ont découvert avec plaisir et parfois étonnement), sans oublier les activités sportives de plein air proposées pour les plus jeunes par les Rabalaïres, cette journée estivale a été unanimement appréciée.
Au cours de la soirée dansante à l’Excalibur, la discothèque d’Espalion, le président Gérard Paloc a dévoilé le lieu du rassemblement 2014. Avec un sourire de circonstance puisque ces retrouvailles estivales vont mettre le cap au sud... Très au sud même, tout près de chez lui! La thématique sera les cités templières et hospitalières avec la découverte, notamment, de La Couvertoirade, La Cavalerie, Sainte-Eulalie-de-Cernon.

En attendant ce retour au pays, trois rendez-vous importants attendent les amicalistes et leur entourage (famille et amis) à la Capitale : le 14e Marché des pays de l’Aveyron, de vendredi 11 à dimanche 13 octobre (lire ci-dessous) à Bercy, une conférence en présence de Pierre Soulages et de Michel Bras samedi 19 octobre, à 19 h 30 dans les salons de l’Aveyron et la 2e édition du salon national de généalogie rue de l’Aubrac, dans le 12e.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?