CFA: Akrour, Piocelle et Vignal, un trio d'as expérimentés

  • Nassim Akrour, 39 ans, a intégré l'effectif de Grenoble; Sébastien Piocelle, 34 ans, s'est engagé avec Le Pontet; Grégory Vignal, 32 ans, portera les couleurs de Béziers.
    Nassim Akrour, 39 ans, a intégré l'effectif de Grenoble; Sébastien Piocelle, 34 ans, s'est engagé avec Le Pontet; Grégory Vignal, 32 ans, portera les couleurs de Béziers. Reproduction Centre Presse
Publié le
Maxime Raynaud

La Ligue 1 a enregistré cet été les arrivées de Falcao (Monaco) et Cavani (PSG), le groupe C de CFA a, lui, accueilli Akrour (Grenoble), Piocelle (Le Pontet) et Vignal (Béziers). Évidemment, le clinquant n’est pas le même mais pour la 4e division hexagonale, orpheline de l’ex-Cannois Voavy parti à Colomiers et visiblement nouvel "Eldorado" des pros en fin de carrière, ce sont bel et bien trois véritables têtes de gondole.

Nassim Akrour, Fennec au grand cœur
À 39 ans, le premier, de retour au GF 38 après un exil de trois saisons à Istres (Ligue 2), cumule notamment les titres honorifiques de meilleur buteur de l’histoire de Grenoble (59buts) et d’Istres (68réalisations). Mais malgré ce CV bien rempli, auquel il faut ajouter 22sélections en équipe d’Algérie, la motivation et la soif de buts paraissent toujours intactes. Quelques semaines après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle, le buteur a en effet décidé de revenir en Isère pour aider un club qu’il avait contribué à porter dans l’élite avant une chute administrative.

Sébastien Piocelle, "canari" en quête de stabilité
Sébastien Piocelle s’est, lui, engagé avec Le Pontet mais l’étiquette qu’il porte toujours à 34ans est bien celle du FC Nantes. Pur produit de la maison "canari" avec laquelle il a remporté un titre de champion de France (2001) et une Coupe de France (1999), le milieu de terrain a depuis connu Bastia durant quatre exercices ou Arles-Avignon (de 2009 à 2011) mais surtout les galères. Chômage, graves blessures, Piocelle est même passé par la case Serie B et C1 (l’équivalent du National) en Italie. Mais après un retour en France du côté d’Arles puis un passage de deux ans par la case Nîmes olympique, il a choisi la stabilité familiale et le Sud de la France.

Gregory Vignal, le "bourlingueur" est de retour
Enfin, la trajectoire de Gregory Vignal est, quant à elle, bien différente. Mais une chose est sûre, à 32ans, il devrait apporter une réelle expérience aux Biterrois de Xavier Collin. Avec 10maillots différents en dix saisons professionnelles, le Montpelliérain de retour dans son Hérault natal est ce que l’on appelle communément un "bourlingueur". Joueur de Liverpool pendant trois saisons, club avec lequel il a disputé la Ligue des champions (4matches), le défenseur a également connu l’Écosse et les mythiques Glasgow Rangers ou encore l’Allemagne avec Kaiserslautern et l’Espagne sous les couleurs de l’Espanyol Barcelone. Sans oublier le chaudron de Félix-Bollaert avec Lens ou Furiani avec Bastia. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?