Bozouls : la Festa del Traouc, détecteur de talents

  • Bozouls : la Festa del Traouc, détecteur de talents
    Bozouls : la Festa del Traouc, détecteur de talents
Publié le , mis à jour
Olivier Courtil

La Festa del Traouc, festival des musiques actuelles, se déroulera à Bozouls, aux abords du Trou, le 24 août. Au programme, Yalta Club, Nadeah, Hyphen Hyphen et la Fine équipe.  

Avec Deluxe l’été dernier, le comité des jeunes de Bozouls avait frappé un grand coup en programmant ce groupe passé à Taratata, sur les ondes de France Inter, et amenant ainsi un millier de personnes sur la place Sainte-Fauste.

Cet été, les réjouissances de la Festa del Traouc débuteront ainsi samedi 24 août à partir de 18 heures avec un tremplin rock (les inscriptions sont lancées et le comité des jeunes sélectionnera les trois heureux élus). Suivra le groupe Yalta Club  qui fait déjà les faveurs de plusieurs radios et qui vient de sortir son premier album. Une formation où la musique fraîche et légère faite de catchy melody entraînante, façon pop anglaise, contraste avec les propos ironiques voire cyniques.

Place ensuite au coup de coeur des programmateurs, l’Australienne Nadeah qui n’a pas que sa beauté à faire valoir. Installée en France depuis 2008, le jeune femme s'est fait une spécialité : chanter dans la rue. Sa voix est tout simplement sublime, le tout dans un style inspiré des années 50 qui force les pieds à danser.

Printemps de Bourges, 2e au concours des Inrocks, concerts aux Solidays, aux Voix du Gaou, Rock en Scène, la formation niçoise Hyphen Hyphen est un quatuor atypique qui symbolise la volonté d’ouverture d’esprit (et des oreilles) des organisateurs. Et là aussi, la musique donne la pêche.

Enfin, les trois DJ de La Fine équipe (dans la mouvance de C2C), assureront le show jusqu'au bout de la nuit. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?