De l'amiante retrouvée à Rodez dans les toilettes publiques

  • Les toilettes publiques devront faire l'objet d'une campagne de désamiantage avant d'être détruites dans les prochaines semaines.
    Les toilettes publiques devront faire l'objet d'une campagne de désamiantage avant d'être détruites dans les prochaines semaines. Salima Ouirni/Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

La Ville devait s'atteler à la démolition des toilettes publiques du Foirail. Seul hic, le bâtiment, inutilisé aujourd'hui, doit faire l'objet d'une campagne de désamiantage "dans les règles de l'art" dans les prochaines semaines.  

Alors que le multiplexe est en phase d’être terminé (il le sera impérativement pour le 8 octobre, date de son inauguration), il reste à démolir les toilettes publiques, qui font tâche dans le paysage (à côté du rond-point de l’agriculture). Elles servent, en attendant leur destruction, de support à l’affichage de panneaux indiquant les projets du musée Soulages et celui du multiplexe.

Mais ce n’est pas pour cette raison que ces toilettes publiques, à l’ancienne, n’ont pas été rasées. "Nous avons dû envoyer les échantillons de chaque matériau pour analyse avant de pouvoir les démolir. Après analyse, il se trouve qu’elles contiennent de l’amiante. À la fin du mois ou début septembre, nous procéderons à cette démolition dans les règles pour éviter tout incident", explique-t-on du côté de la mairie.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?