Aveyronnaise Classic: Tarroux lancé vers le doublé

  • Six secondes séparent Emmanuel Albepart, 3e, du 1er, Jérémy Tarroux.
    Six secondes séparent Emmanuel Albepart, 3e, du 1er, Jérémy Tarroux. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Enduro. Jérémy Tarroux, vainqueur en 2012, a fini en tête de la première journée de l’Aveyronnaise Classic. Mais c’est aujourd’hui que tout va se jouer car seulement six secondes séparent les trois premiers pilotes... Le Saint-Affricain Loïc Minaudier pointait à la 7e place au général.

Disputée entre Cransac et Salles-Curan, la première journée de l’Aveyronnaise Classic 2013 a rencontré un vif succès. Il suffisait de voir le nombre de spectateurs massés en bord de chemins sur les trois spéciales du jour. Trois spéciales qui ont d’ailleurs vu trois vainqueurs différents.
Manu Albepart, 3e au scratch hier soir, s’imposait lors de l’inaugurale disputée aux alentours de Firmi. Il devançait Marc Bourgeois et Jérémy Tarroux. Dans la deuxième portion chronométrée du jour, vers Campuac, c’est Jérémy Tarroux qui s’imposait devant Marc Bourgeois et Nicolas Deparroux alors que dans la dernière spéciale à Saint-Côme, c’est Marc Bourgeois - à deux reprises sur la deuxième marche du podium jusque-là - qui s’imposait devant Jérémy Tarroux et Manu Albepart.
La bataille semblait alors d’ores et déjà bien engagée entre ces trois pilotes et si à l’issue de la première journée, Jérémy Tarroux devançait Marc Bourgeois et Emmanuel Albepart, bien malin qui peut pronostiquer lequel des trois grimpera sur la plus haute marche du podium cet après-midi.

Les Aveyronnais en embuscade

Il n’y a qu’à voir les écarts pour s’en rendre compte. Le trio de tête n’est séparé ce matin que de six secondes. Soit des broutilles. Derrière ce trio, bien que déjà à quelques longueurs, Nicolas Deparroux et Rodrig Thain sont en embuscade et complètent le top cinq.
Les cinq premières places qui sont dans le viseur de trois Aveyronnais: Kevin Panis, Loïc Minaudier ou Romain Barberger. Ces derniers étaient hier soir respectivement 6e, 7e et 8e à seulement quelques secondes... Romain Barberger pouvait quant à lui se consoler en étant leader de la catégorie National E2.
À noter qu’hier, entre 21heures et 23h30, une spéciale de nuit, comptant pour le classement de la journée d’aujourd’hui, se déroulait du côté de Salles-Curan. Une nouveauté sur cette 11e édition de l’Aveyronnaise Classic...

Le classement à retrouver dans Centre Presse de vendredi 23 août.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?