Baraqueville : accouchement réussi... devant la gendarmerie

  • Baraqueville : accouchement réussi... devant la gendarmerie
    Baraqueville : accouchement réussi... devant la gendarmerie
Publié le , mis à jour
C.C

Insolite. Une jeune femme a été contrainte d'accoucher devant la gendarmerie de Baraqueville, prise en charge par la femme de l'adjudant Galobardes.  

Un couple âgé d’une trentaine d’années n’a pas eu le temps d’arriver à la maternité de Rodez: vendredi vers 21 heures la jeune femme perd les eaux à hauteur d’un rond-point de Baraqueville, son époux appelle les secours qui lui conseillent de s’arrêter devant la gendarmerie. Là, l’adjudant Galobardes, chef de brigade, fait appel à sa compagne, Patricia Bellouguet, aide-soignante.

Mais tout va décidément très vite, et c’est sur le siège arrière de la voiture que Patricia devra aider la mère à mettre au monde l’enfant. "Cela a duré quelques minutes, mais pour moi, une éternité !", sourit l’aide-soignante qui a dû pratiquer l’accouchement sans aucun matériel. Le petit garçon, Evan, a été aussitôt enroulé dans une couverture de survie en attendant l’arrivée des services de secours. L’enfant et sa maman sont en pleine forme, grâce à l’intervention de Patricia Bellouguet qui méritait bien ce petit coup de chapeau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?