Le gîte Bellevue d'Aveyron a ouvert ses portes à Ste-Eulalie-d'Olt

  • Le gîte a été inauguré vendredi 23 août.
    Le gîte a été inauguré vendredi 23 août. Anthony Causse/Centre Presse
  • La maison peut accueillir 8 à 10 personnes.
    La maison peut accueillir 8 à 10 personnes. Anthony Causse/Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

"Ça ne s’appelle pas Casablanca ici?", lance une dame, invitée sur les lieux. Casablanca était, en effet, le nom qui avait été donné par le premier propriétaire des lieux, en 1912.

Mais, depuis, le domaine a changé et les propriétaires aussi. Véronique et Daniel Lacan, qui ont hérité de la bâtisse, inauguraient, vendredi, le gîte Bellevue d’Aveyron. Pour l’occasion, tous les artisans et bénévoles qui ont participé à la restauration, ainsi que des élus de la région, s’étaient retrouvés sur place.

Pour le président du conseil général, Jean-Claude Luche, "cette maison, ce sont des souvenirs d’enfance. Je me souviens de merveilleux moments, lorsque je venais ici avec mon père". Située sur les hauteurs de Sainte-Eulalie-d’Olt, la demeure familiale est devenue, en l’espace de deux ans, une maison de standing de 180 mètres carrés, où confort et écologie ont été mis l’honneur.
Le gîte vient d’ailleurs d’être classé, avec quatre autres gîtes aveyronnais, 5 étoiles par le Comité départemental du tourisme.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?