Espalion: les handballeurs confiants pour la Nationale 3

  • Le hand espalionnais va cette année évoluer en Nationale 3
    Le hand espalionnais va cette année évoluer en Nationale 3 Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

L'équipe une a attaqué les matchs de préparation et peut compter cette année sur un effectif solide. Les autres équipes vont bientôt reprendre les entraînements.

Cette année le HBCE va vivre une saison pas tout à fait comme les autres. Après trois tentatives consécutives infructueuses, il va enfin "goûter" à la Nationale 3.

Un niveau jamais atteint par le club, mais que le coprésident Serge Battédou veut aborder sereinement. "Il n’y a aucune raison que cela ne se passe pas bien. Cette équipe encore relativement jeune a déjà montré sa valeur et garde une marge de progression intéressante. Modestement pour un promu nous allons viser le milieu de tableau et le maintien. Cette équipe en a les moyens".

Pour cela, le trio d’entraîneurs formé par Leszek Kudlak, secondé par Jean-Pierre Fraysse et Christian Camviel a été reconduit. Il pourra s’appuyer sur un effectif relativement homogène (sans vedettes) d’une grosse trentaine de licenciés bien rodés à jouer ensemble depuis les catégories jeunes. Un noyau a même déjà l’expérience de la Nationale en moins de 18 ans.
Ce groupe va recevoir le renfort d’Aurélien Cayrel (Blagnac), de retour au club, des anciens Ruthénois Benoit Reylet (arrière polyvalent) et de Patrice Cabaniols (pivot) ainsi que Mickaël Beillot, un nouveau gardien expérimenté arrivant de la région parisienne pour mutation professionnelle. L’objectif étant de faire monter l’équipe B en Pré-National. Et surtout que tous les joueurs prennent du plaisir sur le terrain tout en offrant un spectacle de qualité au public qui devrait suivre cette saison.

Premiers matches

En attendant, les joueurs ont commencé à se préparer pour relever ce défi. Après un travail physique, ils ont commencé "à toucher du ballon" en fin de semaine dernière. Les rencontres amicales ont débuté jeudi 29 août avec la venue à Francis-Poulenc de Saint-Flour (N3). Samedi 31 août, c'est Carmaux qui fera le déplacement jusque dans la cité des peintres. Samedi 7 septembre ce sera le dernier match de préparation au tournoi de Rignac, face à Carcassonne. De quoi se situer avant le premier match officiel pour le compte de la coupe de France contre Territoire-Est Charentes, samedi 14 septembre, à 20h45, au centre Francis-Poulenc. Le samedi suivant ce sera le début du championnat dans une poule à douze clubs du grand Sud-Ouest où les Basques d’Irisartarrak font figure de gros bras.

Reprise des entraînements pour les équipes de jeunes : moins de 9 ans, mercredi 11 septembre (17h15 - 18h30); moins de 11 ans, samedi 7 septembre, de 10heures à 11h30; moins de 13 ans filles et garçons, lundi 9 septembre de 17h30 à 19heures; moins de 14 ans filles, le mardi de 18 heures à 19 h 30; moins de 15 ans garçons, jeudi 5 septembre de 18heures à 19h30 ; hand-loisirs mixte, lundi 10 septembre de 19h30 à 21heures.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?