Villefranche-de-Rouergue : top départ pour la 12e Foire-expo

  • Villefranche-de-Rouergue : top départ pour la 12e Foire-expo
    Villefranche-de-Rouergue : top départ pour la 12e Foire-expo
Publié le , mis à jour
Pierre Côme

Animations. Pour sa 12e édition, la Foire-expo de Villefranche met l’accent sur une des forces du département, la valorisation des activités liées au développement durable.

Du 5 au 9 septembre, Villefranche-de-Rouergue accueille sa 12e Foire-expo sur le foirail de la Madeleine en mettant, cette année, l'accent sur les énergies renouvelables. "Nous sommes dans un département où les compétences en matière de développement durable sont les plus avancées. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité les mettre en avant cette année", explique Sébastien Augé, le président de la Foire-expo. 

Pendant quatre jours, seront présents de nombreux professionnels qui expliqueront au public les avantages du traitement des eaux, le recyclage, l’utilisation des énergies renouvelables, comme le bois, l’hydroélectricité, ou encore la méthanisation,  "une technique pour laquelle le département de l’Aveyron est bien placé avec le projet qui devrait voir le jour en 2015 à Montbazens", souligne-t-il.

Un moment très attendu pour le commerce

Fort de son histoire, la manifestation est une illustration du caractère commercial de la Bastide. "À la Foire-expo de Villefranche, le commerce est vraiment mis en avant. C’est moins un endroit de passage, qu’un lieu où se concluent des affaires", précise Sébastien Augé. "Il suffit de voir le nombre d’habitués qui reviennent". Jusqu’au 9 septembre, la Foire-expo de Villefranche sera donc le carrefour du commerce dans le département avec pas moins de 250 exposants. Les organisateurs attendent 30 000 visiteurs. Si les portes ouvrent dès 10 heures, l’inauguration officielle ne se déroulera qu'à 16h30, en présence notamment d’Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée auprès de la ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, chargée de la Décentralisation. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?