Chevalement de Decazeville : des retards mais pas de malfaçons

  • Les travaux de réhabilitation du chevalement de Lacaze devraient reprendre en octobre prochain.
    Les travaux de réhabilitation du chevalement de Lacaze devraient reprendre en octobre prochain. Y.E
Publié le
F.C.

En août dernier, plusieurs acteurs de la conservation du patrimoine local s'étaient émus de la qualité de la réalisation des travaux de réhabilitation du chevalement de Lacaze. En charge du chantier, la société Rateau plaide non coupable. 

En août dernier, plusieurs acteurs de la conservation du patrimoine local, notamment André Martinez, président de la communauté de communes, et Michel Herranz, président de l’Aspibd, se sont exprimés pour mettre en doute la qualité du travail de réhabilitation réalisé sur le chevalement de Lacaze. Mise en cause, la société Rateau, domiciliée à Lignières de Touraine, qui a assuré la plus grosse part de ce chantier de rénovation, tient à rétablir quelques vérités sur cette opération. Dans ce sens, Didier Rateau, patron de la société éponyme, précise d’emblée que "les travaux de rénovation ne sont tout simplement pas terminés, ce qui explique notamment les traces de rouilles et les surfaces encore à peindre".

Des retards mais pas de malfaçons 

En fait, selon lui, il était prévu que l’entreprise Rateau interrompe son action dès lors que les travaux de couverture du chevalement pouvaient se réaliser. "Il faut bien comprendre, reprend Didier Rateau, qu’il aurait été stupide de finaliser les parties de l’édifice susceptibles d’être exposées aux travaux de couverture. C’est pour cela que nous avons volontairement laissé ces parties en l’état." Le seul point sur lequel Didier Rateau accepterait de plaider coupable tient dans les délais d’exécution. "Nous sommes en retard,concède-t-il. Mais c’est dû aux mauvaises conditions météo du printemps qui nous ont empêchés d’intervenir."

Travaux prévus début octobre

Une intervention que l’entreprise Rateau a programmée pour début octobre, à condition encore que le ciel se montre conciliant. Et cette fois, il s’agira de finaliser une bonne fois pour toutes cette opération de réhabilitation et gommer les traces de rouille et autres surfaces non traitées qui chagrinent l’œil de certains. En revanche, et Didier Rateau est clair sur ce point: "On nous parle aussi de problèmes d’écoulement des eaux, mais ça, ce n’est pas de notre ressort."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?