Rallye des Thermes : Besson accidenté, Da Cunha en tête

  • Rallye des Thermes : Besson accidenté, Da Cunha en tête
    Rallye des Thermes : Besson accidenté, Da Cunha en tête
Publié le
Centre Presse Aveyron

Au terme d’une 1re étape amputée d’une spéciale suite à la sortie de route de Besson, c’est Da Cunha qui a signé l’unique scratch de la journée et a pris les commandes du 7e rallye des Thermes.

Annoncé comme l’un des favoris, l’équipage Xavier Besson-Adrien Bonicel sur Renault Maxi Mégane n’aura parcouru que quelques centaines de mètres avant d’être victime d’une sortie de route spectaculaire. Quelques hectomètres après le départ, l’équipage allait à la faute. Il semblerait que la voiture ait mordu le bas-côté ce qui entraîna une chute dans un champ situé en contre bas de la route. 

Sortie de route pour Besson

Rapidement sur place, les secours dégageaient Xavier Besson qui souffrirait d’une fracture de la clavicule et qui a été évacué vers l’hôpital de Decazeville. Il fallait ensuite découper la voiture pour extraire Adrien Bonicel qui se plaignait du dos et qui fut, lui, transporté au centre hospitalier de Rodez. Il pourrait s’en sortirait avec également une clavicule fracturée et plusieurs côtes de cassées. La spéciale était, elle, annulée pour permettre aux secours d’œuvrer et ce n’est que deux heures plus tard que les pilotes, 98 au départ, s’élançaient pour la deuxième spéciale intégralement courue de nuit.

Da Cunha vire en tête

Sextuple et unique vainqueur de l’épreuve, Jean-Michel Da Cunha signait le meilleur temps devant la Clio R3 de François et Laurence Pélamourgues. Si le pilote bozoulais était satisfait de s’installer aux commandes, il concédait avoir fait une spéciale en demi-teinte: "Vu les circonstances, on a assuré. Le cœur n’y était pas vraiment". L’exploit du jour, ou plutôt de la nuit, est à mettre à l’actif de l’équipage du vallon, Sirmain-Gaffard qui, au volant d’une Saxo VTS, prennait la troisième place à moins de 4” du leader. Cussac (Clio Ragnotti) et Rouillard (206 XS) complètent le top 5. Aujourd’hui la spéciale de Lugan (8km) sera à parcourir trois fois et une voie royale semble se dessiner devant Jean-Michel Da Cunha pour une 7e victoire sur sept possibles mais également pour un grand chelem sur les rallyes aveyronnais (hors Rouergue).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?