Millau : le plancher s’affaisse, l’immeuble est évacué

  • Le sinistre s’est déroulé au 7 de l'avenue Jean-Jaurès.
    Le sinistre s’est déroulé au 7 de l'avenue Jean-Jaurès. Repro CP
Publié le
H.C.

Les habitants de l’immeuble situé au 7 de l’avenue Jean-Jaurès, au-dessus de l’agence de la Caisse d’Épargne dite de la Tine, ont dû être évacués vendredi vers 22 heures après que le plancher de l’appartement du 2e étage s’est affaissé de plusieurs centimètres.

Les habitants de l’immeuble situé au 7 de l’avenue Jean-Jaurès, au-dessus de l’agence de la Caisse d’Épargne dite de la Tine, ont dû être évacués vendredi vers 22 heures après que le plancher de l’appartement du 2étage s’est affaissé de plusieurs centimètres. Le locataire a donné l’alerte, et les pompiers du centre de secours principal sont intervenus pour sécuriser les lieux en posant des étais, tandis que tous les occupants de l’immeuble, huit personnes selon nos informations, ont été invités à quitter les lieux. Tous ont pu trouver des solutions d’hébergement provisoire, sans que la mairie n’ait à intervenir pour les reloger. Les policiers sont également intervenus pour sécuriser le périmètre. Une voiture garée a proximité de l’agence bancaire a notamment été enlevée.

Une cloison porteuse abattue…

Des travaux réalisés par le propriétaire de l’appartement du 1er étage, avec notamment la démolition d’une cloison porteuse, semblent à l’origine de ce sinistre. Dans le cadre de la procédure d’assurance, un architecte-expert est attendu dans les prochains jours, lequel devra déterminer l’état du bâtiment et évaluer les risques, avant toute autre intervention. Le maire Guy Durand n’envisage pas d’arrêté de péril. L’immeuble est, quoi qu’il en soit, inhabitable en l’état, et l’agence de la Caisse d’Épargne est fermée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?