Salon des arts textiles : qui sera élu roi des doudous ?

  • Après le concours, les doudous seront remis, à Noël, à l’Association des parents d’enfants cancéreux d’Occitanie (Apeco), de Toulouse. Après le concours, les doudous seront remis, à Noël, à l’Association des parents d’enfants cancéreux d’Occitanie (Apeco), de Toulouse.
    Après le concours, les doudous seront remis, à Noël, à l’Association des parents d’enfants cancéreux d’Occitanie (Apeco), de Toulouse. Repro CP
Publié le
Charles Leduc

Insolite. La 5e édition du Salon des arts textiles et de la décoration, baptisé «Les fées du fil», a lieu samedi 19 octobre, de 13 heures à 20 heures, et dimanche, de 10 heures à 18 heures, dans la salle sébazacoise de La Doline. L'occasion, poursuoi pas, de participer au concours de doudous. Une nouveauté que présente Jannie Vilain, organisateur de cette manifestation.

La 5eédition du Salon des arts textiles et de la décoration, baptisé «Les fées du fil», a lieu samedi 19 octobre, de 13 heures à 20 heures, et dimanche, de 10 heures à 18 heures, dans la salle sébazacoise de La Doline (entrée: 2,50;€ gratuit pour les moins de 10 ans). À cette occasion, se déroulera un concours de doudous que présente Jannie Vilain, du club service Inner Wheel de Rodez, organisateur de cette manifestation. 

Comment vous est venue l’idée de ce concours ? Tous les ans, nous organisons une telle compétition. Et, cette fois, après un concours de dessin lors du précédent salon, nous avons opté pour les doudous. L’idée nous est venue parce que cet objet est dans l’air du temps. C’est sympathique et destiné aux enfants. De plus, les doudous qui nous seront laissés seront remis, à Noël, à l’Association des parents d’enfants cancéreux d’Occitanie (Apeco), de Toulouse.

Donc, les doudous sont à la mode... Oui. Les enfants en ont tous un ; et on sait d’avance que cela plaira. Mais c’est surtout le tricotage qui est en vogue actuellement. Concernant le concours, je peux déjà dire que cinq lots récompenseront les plus belles réalisations. Et un sixième récompensera le coup de cœur du public.

Quelles sont les règles du concours ? Les participants doivent nous apporter leurs doudous avant samedi soir, 18 heures, car le jury se réunit dimanche matin. Toutes les matières sont acceptées; mais les travaux doivent tenir dans la main d’un enfant et répondre aux règles élémentaires de sécurité. À l’image de celles appliquées aux jouets Par exemple, il ne doit pas y avoir d’éléments qui se détachent, tels que les yeux.

Avez-vous déjà réceptionné des doudous ? Pas encore. Mais nous connaissons déjà des personnes qui vont nous en apporter plusieurs, même si un seul pourra concourir; tous seront en revanche donnés à l’Apeco. Et je pense que l’on aura des doudous originaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?