Villefranche : un guichet unique pour aider les entrepreneurs

  • Le guichet unique pour les entrepreneurs est installé à Treize-Pierre.
    Le guichet unique pour les entrepreneurs est installé à Treize-Pierre. Centre Presse
Publié le
Pierre Côme

ECONOMIE. Aujourd’hui, la dynamique entrepreunariale du Villefranchois passe un nouveau cap. Les douze organismes de la création d’entreprises signent LA convention pour le "guichet de la création d’entreprises".
 

 À Villefranche et dans le Villefranchois, les différents acteurs de l’économie ont décidé de s’unir pour proposer une réponse unique et faciliter le démarrage d’activités économiques. Il s’agit du "guichet unique" qui regroupe tous les référents nécessaires à la création d’entreprise. 

Ainsi, Interactis Entreprendre, la CCI, la chambre de métiers, Pôle emploi, Cap Coop, BGE, Midi-Pyrénées Actives, UFCV, EGEE, ADIE, RSI Initiative Aveyron sont-ils à l'écoute des porteurs de projet le mardi et le jeudi dans un bâtiment intercommunal installé depuis un an à Treize-Pierre. Une convention unique va désormais sceller le fonctionnement de la structure.

Depuis le début de l'année, 100 porteurs de projet ont bénéficié de l’aide de cette structure. "La richesse de ce guichet unique, c’est d’être LE lieu où trouver les réponses aux interrogations lorsque l’on veut créer son entreprise. Ici, c’est l’action collective qui prévaut. Le but n’est pas de tirer la couverture à soi, mais faire que la personne qui vient avec un projet, ou même une simple idée, puisse avoir les bons interlocuteurs, au bon moment et au même endroit", précise Sandra Arellano, chargée de gestion. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?