Fiona: la mère et son compagnon confrontés devant les juges

Publié le
AFP

La mère de Fiona, Cécile Bourgeon, et son compagnon Berkane Makhlouf sont arrivés vendredi vers 8H30 au palais de justice de Clermont-Ferrand pour être confrontés par les juges qui enquêtent sur la mort de la fillette de cinq ans.

Le couple est arrivé séparément à bord de deux fourgons qui se sont engouffrés à l'arrière du bâtiment protégé par un cordon de police, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une dizaine de journalistes étaient sur place.

Cette confrontation, souhaitée par le parquet et l'avocat de Berkane Makhlouf depuis que la justice a requalifié les faits reprochés à la mère dans cette affaire, devrait durer plusieurs heures.

La justice espère en savoir davantage sur les circonstances de la mort de Fiona alors que Cécile Bourgeon et son compagnon s'accusent mutuellement d'avoir frappé la fillette.

Le 22 octobre, la jeune femme a été mise en examen à son tour pour "coups mortels aggravés", comme son compagnon, une qualification criminelle, alors que les juges lui reprochaient jusqu'alors quatre délits, dont le "recel de cadavre" et la "non assistance à personne en danger".

Le corps de Fiona n'a toujours pas été retrouvé malgré trois opérations de recherches autour du lac d'Aydat (Puy-de-Dôme), à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand.

Après plus de quatre mois de mensonges sur le sort de la fillette, portée disparue le 12 mai dans un parc de la capitale auvergnate, le couple Bourgeon-Makhlouf avait avoué fin septembre qu'elle était morte et que tous deux l'avaient enterrée à la lisière d'une forêt.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?