Mondial-2014: Benzema et Valbuena titulaires contre l'Ukraine

  • Karim Benzema lors du match de barrage aller contre l'Ukraine à Kiev, le 15 novembre 2013
    Karim Benzema lors du match de barrage aller contre l'Ukraine à Kiev, le 15 novembre 2013 AFP - Franck Fife
Publié le
AFP

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a comme prévu décidé de modifier son dispositif habituel en optant pour un 4-3-3 avec un milieu Matuidi-Pogba-Cabaye et les retours de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena pour affronter l'Ukraine en barrage retour du Mondial-2014, mardi au Stade de France.

Deschamps est resté fidèle à la tactique travaillée lundi à huis-clos, mettant de côté son 4-2-3-1, et a changé 5 joueurs par rapport à la formation qui s'est inclinée vendredi à Kiev (2-0).

En défense centrale, Raphaël Varane sera associé à Mamadou Sakho, Laurent Koscielny étant suspendu après son carton rouge de l'aller et Eric Abidal ayant montré ses limites en Ukraine. Sur les côtés, le sélectionneur a choisi la continuité avec Mathieu Debuchy (droite) et Patrice Evra (gauche).

Deschamps a par ailleurs musclé son entre-jeu, ajoutant Yohan Cabaye au duo Blaise Matuidi-Paul Pogba.

L'animation offensive sera donc assurée par le trio Valbuena-Benzema-Ribéry. Valbuena se voit offrir une nouvelle chance après avoir été victime du retour de Samir Nasri. Mais le joueur de Manchester City pouvait difficilement être reconduit après sa terne prestation de vendredi.

Quant à Karim Benzema, il retrouve une place de titulaire après avoir débuté les 4 derniers matches des Bleus sur le banc de touche. Le Madrilène, en net regain de forme avec le Real, profite de la piètre performance d'Olivier Giroud, qui lui avait subtilisé son poste ces dernières semaines.

Composition de l'équipe de France:

Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Benzema, Ribéry

Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?