Rodez: des arbres promis, cette semaine, sur la place d'Armes et l'avenue Victor-Hugo

  • Sur la place d'Armes, la Ville promet la plantation d'arbres, entre les 25 et 29 novembre.
    Sur la place d'Armes, la Ville promet la plantation d'arbres, entre les 25 et 29 novembre. Charles Leduc
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ces derniers temps, à Rodez, la disparition des arbres, place d'Armes, avenue et Victor-Hugo et dans le jardin public du foirail, a suscité une forte émotion. Voici une nouvelle qui pourrait en réjouir plus d'un. Comme l'indique un récent arrêté municipal, après les travaux de requalification menés au pied de la cathédrale Notre-Dame, la Ville promet la plantation de nouveaux arbres sur la place d'Armes. Une opération prévue entre aujourd'hui (lundi 25 novembre) et vendredi soir.

Des mesures de restriction de la circulation viennent d'ailleurs d'être prises pour faciliter une telle opération. Ainsi, durant la semaine, le stationnement sera interdit à proximité des travaux. Surtout, la circulation se fera sur une chaussée rétrécie sur le boulevard Gambetta et sur la place d'Armes. De plus, elle sera alternée avenue Victor-Hugo, entre la rue Planard et la place d'Armes. Là où, justement, des arbres ont également été coupés. Est-ce à dire que des arbres seront également plantés sur l'artère reliant la cathédrale à la salle des fêtes? On peut le croire.

Pour preuve, il est officiellement annoncé que le premier nouvel arbre sera planté demain (mardi), à 11 heures, en bordure de l'esplanade des Rutènes, en face du multiplexe cinématographique.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?