Firmin Garrigues, le «doyen» des Aveyronnais s’est éteint à 109 ans

  • Firmin Garrigues a mené "une vie simple et discrète".
    Firmin Garrigues a mené "une vie simple et discrète". Archives ML
Publié le , mis à jour
Pascal Laversenne

C’est probablement le doyen des Aveyronnais qui a quitté ce monde, la semaine dernière. Le 15 janvier prochain, Firmin Garrigues aurait en effet fêter ses 109 ans ! Une longévité remarquable. 

C’est probablement le doyen des Aveyronnais qui a quitté ce monde, la semaine dernière. Le 15 janvier prochain, Firmin Garrigues aurait en effet fêter ses 109 ans! Une longévité remarquable, au point que certains estiment même qu’il s’agissait là du vice-doyen des Français. Une information très difficile à vérifier. Sa fille, Simone Souyri, n’a d’ailleurs pas la moindre idée de son rang, que ce soit au niveau national comme au niveau départemental "Vous savez à ces âges-là, les gens sont plutôt discrets." Ce qui est sûr en revanche, c’est que depuis La Bessade, Firmin Garrigues était bel et bien le plus ancien de la commune de Saint-Salvadou.

Une vie simple et discrète

Il s’y était installé après la Première guerre mondiale pour épauler une tante, lui, le natif du Puech de Marmont, sur la commune voisine de Morlhon-le-Haut. À La Bessade donc, il s’était installé comme agriculteur pour mener, selon sa fille, "une vie simple et discrète". Au cours de sa longue existence, Firmin Garrigues a eu deux filles - dont Simone Souyri donc, qui l’a accompagné ces dernières années- qui ont aujourd’hui 76 et 81 ans, mais également 6 petits-enfants, et 10 arrière-petits-enfants. Ses obsèques ont été célébrées samedi en l’église de Saint-Salvadou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?