Ligue 1: Lille et Enyeama chutent à Bordeaux

  • Le gardien du Losc Vincent Enyeama (d) et son défenseur Simon Kjaer lors du match de Ligue 1 contre Bordeaux, le 8 décembre 2013 au stade Chaban-Delmas
    Le gardien du Losc Vincent Enyeama (d) et son défenseur Simon Kjaer lors du match de Ligue 1 contre Bordeaux, le 8 décembre 2013 au stade Chaban-Delmas AFP - Nicolas Tucat
Publié le
AFP

Lille est resté à quatre points du leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, en s'inclinant à Bordeaux (1-0) dimanche après-midi, avec un but de Nguemo qui a mis fin à la série d'invincibilité du gardien nordiste Enyeama.

Le Losc offre ainsi l'occasion à Monaco, qui reçoit Ajaccio dimanche soir en clôture de cette 17e journée, de lui reprendre sa deuxième place et de revenir à deux points du PSG qui avait fessé Sochaux samedi (5-0).

A la 27e minute au stade Chaban-Delmas, c'est un petit exploit qui s'est produit: une frappe de Nguemo déviée par le défenseur lillois Kjaer a brisé la série d'Enyeama, bloquée à 1061 minutes. Le record d'invincibilité d'un gardien dans le Championnat de France reste donc l'apanage de Huard (1176 minutes avec Bordeaux en 1992-1993).

Les Girondins ont réussi à préserver leur avantage d'un but alors qu'ils ont joué à dix pendant la dernière demi-heure, après l'exclusion de Poundjé (58e). Avec cette troisième victoire consécutive, ils remontent à la 6e place et viennent talonner Marseille.

Le Losc s'incline de son côté pour la troisième fois de la saison. Il reçoit Bastia dimanche prochain puis se rendra à Paris le 22 décembre pour le choc de la dernière journée avant la trêve.

Résultats de la 17e journée de la Ligue 1 de football:

Vendredi

Marseille - Nantes 0 - 1

Samedi

Paris Saint-Germain - Sochaux 5 - 0

Lorient - Rennes 2 - 0

Reims - Nice 1 - 0

Valenciennes - Guingamp 1 - 1

Saint-Etienne - Evian/Thonon reporté (terrain gelé)

Dimanche

Bordeaux - Lille 1-0

(17h00) Bastia - Lyon

Toulouse - Montpellier

(21h00) Monaco - Ajaccio

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?