Aveyron : coup de filet dans le milieu du grand banditisme

  • L'opération a été menée par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI)
    L'opération a été menée par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Au moins 18 personnes ont été interpellées, mardi 10 décembre, dans l'Aveyron et en Bretagne, dans le cadre d'une affaire de cambriolages en série.

Interpellés à la demande de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes (Ille-et-Vilaine), les suspects pourraient appartenir  à la mafia de l'ex-URSS ; les "voleurs dans la loi" géorgiens(Vory V zakone),

Organisation spécialisée dans les cambriolages en série

Selon les informations que révèlent le Parisien et Ouest France, les suspects sont toujours placés en garde à vue. On sait par ailleurs que l’opération menée par l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) a permis de cibler les responsables présumés de cette organisation spécialisée dans les cambriolages en série. 

Une dizaine de cambriolages par jour

De source judiciaire, "les personnes interpellées sont soupçonnées d’être les responsables régionaux de plusieurs équipes de voleurs. Ils avaient près d’une soixantaine de cambrioleurs sous leur contrôle. Ces derniers ont sévi dans tout le grand Ouest de la France, depuis deux ans, à raison d’une dizaine de cambriolages par jour", révèle le Parisien. En Aveyron, la gendarmerie se refuse à tout commentaire. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?