Millau obtient une chambre détachée au TGI pour 2015

  • Le tribunal de Millau.
    Le tribunal de Millau. Repro CP
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Justice. Millau devrait obtenir une chambre détachée du tribunal de grande instance (TGI) de Rodez au plus tôt en septembre 2014, au plus tard en janvier 2015. 

Le maire Guy Durand l'a annoncé ce matin. Millau aura finalement sa chambre détachée du tribunal de grande instance (TGI) de Rodez au plus tôt en septembre 2014, au plus tard en janvier 2015. 

Une option déjà évoquée en juin 2013 par la mission sur la réforme de la carte judiciaire (confiée à Serge Daël) mais finalement retoquée par la garde des Sceaux, Christiane Taubira. 

Quatre magistrats en 2015

Une garde des Sceaux qui a finalement révisé son jugement. En janvier 2015, au plus tard, quatre magistrats traiteront pour le Sud Aveyron les affaires familiales et de divorce, les tutelles, et les affaires relevant du tribunal correctionnel.

Pour les élus Sud Aveyron et le sénateur et maire de Saint-Affrique Alain Fauconier qui plaidaient depuis de long mois pour le retour d'une justice de proximité à Millau, il s'agit là d'un véritable soulagement. Depuis la réforme Dati, et la fermeture du tribunal de grande instance de Millau en 2009, la plupart des affaires étaient traitées à Rodez. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?