Villefranche : la bastide à la mode des boutiques éphémères

  • Des artisans ravis de leur expérience commerciale à Villefranche.
    Des artisans ravis de leur expérience commerciale à Villefranche. PC
Publié le
Pierre Côme

Commerce. Initiées par l’office du commerce, les boutiques éphémères installées en ville ont trouvé leur place dans l’offre commerciale de la Bastide.

La Ville aurait-elle réussi son pari de redynamiser le centre-ville par l’apport de commerces éphémères ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais les artisans d’art qui ont installé une partie de leurs ateliers et de leurs points de vente au sien de deux locaux dévolu à ce «commerce éphémères» ont le sourire aux lèvres. "Nous avons très bien travaillé ces derniers jours, notamment grâce au bouche à oreille", souligne Lola Iglesias, créatrice de bijoux.

Relancer la dynamique du centre-ville

Ces boutiques éphémères, initiative municipale, ont pour but de montrer l’attrait de la Villefranche et afficher son caractère commercial. Des lieux qui permettent aux créateurs de dévoiler tous leurs arts. Il en est de même pour Véronique Sauriac, créatrice textile, Barbara Yonnet, photographe et Jérémy Hausmann, créateur sur carreaux et terres cuites.

Boutique éphémère du 57 rue de la République ouverte de 10heures à 19hf30, du lundi au dimanche. Ouverture jusqu’au 29 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?