Rodez : que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

  • Un sapin vedette à Noël. Et après ?
    Un sapin vedette à Noël. Et après ? Charles Leduc
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis maintenant plusieurs années, la Ville et l’Agglomération invitent les Ruthénois à valoriser les sapins de Noël. Une opération qui rencontre un "succès certain". 

Que faire de son sapin après les fêtes? Depuis maintenant plusieurs années, la Ville et l’Agglomération invitent les Ruthénois à les valoriser. Comment ? En organisant un circuit de collecte particulier. 

  • Ainsi, du 30 décembre au 31 janvier, chacun est invité à se rendre dans l’une des déchetteries qui se trouve sur le territoire du Grand Rodez pour y déposer son sapin. En échange, un sac de compost vous sera gratuitement remis. 
  • Du 13 au 17 janvier, une collecte particulière de sapins sera également organisée par la mairie. Durant cette période, les Ruthénois n’auront qu’à déposer leurs épicéas dans la rue, devant chez eux; et une équipe du service propreté passera dans la journée, à plusieurs reprises, pour les ramasser. 

Les sapins collectés à cette occasion seront transformés en compost ou de paillage réutilisé par les services de la Ville "dans nos espaces verts et et les jardins ouvriers", explique Marie-Claude Carlin, adjointe au maire de Rodez, satisfaite de constater que l'opération remporte un "succès certain".  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?